Séparateur d’escalier intérieur – des idées pour diviser les espaces avec style
Sans aucun doute, les escaliers sont l’un des endroits les plus dangereux d’une maison. Et les accidents ne se produisent pas seulement lorsque nous montons et descendons les escaliers. Un bord sans une forme de barricade est un danger pour tous. Certaines maisons utilisent des balustrades pour éviter les chutes. Mais même les rails peuvent permettre aux petits enfants et aux animaux de se blesser. Ensuite, il y a le bord de l’échelle en bas. Un séparateur ajoute un aspect fini à la zone inférieure de l’escalier. Au lieu d’utiliser des rails, essayez un mur court pour isoler les escaliers. Il est plus robuste, plus sûr et crée également une barrière visuelle.
Les écrans d’escalier ou les protecteurs d’escaliers jouent souvent un double rôle dans l’aménagement intérieur d’une maison. D’une part, ils servent d’écrans de sécurité tout en offrant une intimité aux espaces. D’autre part, ils ont également un rôle décoratif, agissant comme des accessoires avec toutes sortes de motifs intéressants. La diversité des motifs qu’un présentoir peut présenter apporte de nombreuses possibilités de décoration et d’aménagement intérieur.
Vous pouvez personnaliser votre mur de plusieurs façons, au-delà de simplement le recouvrir de différents matériaux ou le peindre avec différents effets. Une méthode créative consiste à utiliser du bois plus large, par exemple deux par dix, et à faire passer des planches horizontales entre les poteaux pour créer une étagère ou une zone pour afficher des collections précieuses. Assurez-vous simplement de couvrir un côté du mur, soit le côté de l’échelle, soit le côté opposé, pour éviter qu’il ne tombe. Une autre option de mur consiste à placer des poteaux du haut vers le plafond. Parcourir les images peut vous fournir des idées plus créatives.
Diviseurs d’escalier alternatifs
Bien sûr, vous n’êtes pas limité à un mur en haut des escaliers, et encore une fois, en bas des escaliers, vous pouvez utiliser ce que vous voulez. Étant donné que tout garde au sommet doit être capable de supporter 200 livres, si vous ne voulez pas de mur, vous devez construire ou installer un système de garde-corps. Un simple rail est construit comme un mur. Les rails supérieurs et inférieurs s’étendent horizontalement, avec des échelons verticaux similaires aux poteaux entre les deux. Aux extrémités et tous les deux à trois pieds partout, insérez de grands poteaux qui s’ancrent aux chevrons comme un mur. Avec le garde-corps, vérifiez votre code du bâtiment local pour toute exigence particulière.
Motif d’écran perforé comme séparateur d’escalier
Il s’agit d’un motif inspiré de Jali, le terme qui fait référence aux écrans perforés que l’on trouve généralement dans l’architecture indienne et islamique. Le design a été réalisé par Beyond Homes en collaboration avec BBLOC, et est en phase avec le style moderne général, qui utilise un motif géométrique qui laisse passer la lumière.
Appartement au Bow Quarter
Un design populaire pour les écrans d’escalier met l’accent sur la linéarité des éléments élégants qui les composent. Les ailettes en bois parallèles illustrées ici sont interconnectées selon un motif apparemment aléatoire. Un tel motif se coordonne bien avec les designs d’intérieur contemporains.
Maison Nikau avec des accents de bois plus épais
Des conceptions similaires peuvent comporter des ailettes plus épaisses ou peuvent jouer avec différentes proportions pour éviter un motif complètement linéaire et une apparence terne. Le résultat peut être un design sculptural qui se distingue de manière subtile et élégante.
Modèle horizontal pour mur d’escalier
Une approche similaire mais différente présente un modèle horizontal. Un tel design peut être utilisé pour mettre en évidence la géométrie d’un espace ou en combinaison avec des motifs contrastés. Dans ce cas, l’ombre est coordonnée avec le tapis, qui à son tour présente une série de lignes parallèles et un motif simple.
Melbourne House avec un escalier noir moderne
Des ailettes verticales sont utilisées dans ce cas par Mim Design pour souligner un plafond haut et attirer l’attention vers le haut de manière élégante et subtile. Le motif simple et la couleur neutre gardent le décor général simple, équilibré et cohérent.
Motif linéaire répétitif pour la protection d’escalier
Un jeu intéressant sur le motif linéaire répétitif souligne cette symétrie parfaite à travers une série d’ailerons en bois massif conçus pour se démarquer à la fois par leurs proportions et par leur couleur. Cette stratégie de conception fonctionne dans le cas des intérieurs contemporains qui mettent l’accent sur la simplicité.
Diviseur de conception moderne
L’espacement entre les ailettes parallèles peut varier en fonction de l’effet visuel qu’elles contribuent à créer. Par exemple, afin de laisser passer des fichiers plus légers à travers l’écran, vous permettant d’entrer au fond de la pièce, les volets sont élégants et plus étalés que dans d’autres cas. {Trouvé à lanewilliams}.
Barres d’escalier contemporaines en métal
Pour un effet sculptural saisissant, certains escaliers utilisent des poteaux métalliques. Ceux-ci sont intégrés dans la conception et montent les escaliers, ce qui leur permet de rester suspendus et de sembler flottants. Chaque marche est fixée au mur à une extrémité et soutenue par des tiges à l’autre.
Motif géométrique pour diviseur d’escalier
Un autre design sculptural apparaît sur l’écran de l’escalier créé par DMP Arquitectura pour la résidence Hera 24. Dans ce cas, la stratégie était d’utiliser un motif géométrique et de garder le design simple mais diversifié.
Garde-escalier décoratif avec lacets
Certains écrans d’escalier sont pour la plupart décoratifs, avec des matériaux inhabituels et des motifs intéressants. Un exemple est cet escalier, qui est défini par deux écrans de câble du sol au plafond destinés à ajouter une touche dramatique et artistique au décor par ailleurs minimal.
Mur d’escalier asymétrique
La symétrie ne fait pas toujours partie de la conception. En fait, certains employeurs profitent de son absence. Tel est le cas de ce présentoir d’escalier qui utilise une série de planches de bois et de tiges métalliques pour souligner un design décontracté à fort attrait industriel.
Maison Glebe
Certains écrans d’escalier sont vraiment intelligents pour maximiser leur fonctionnalité. Un bon exemple est la résidence conçue par Nobbs Radford Architects où les escaliers s’étendent pour former des étagères de boîtes encastrées dans un écran à ailettes de bois.
Conception de mur de rangement sous escalier
Une autre excellente stratégie de conception transforme le mur de l’escalier en un espace de rangement ou une bibliothèque. En conséquence, la section inférieure est une série d’étagères, tandis que la partie supérieure est un simple écran à ailettes en bois. Combinés, ces deux maximisent la fonctionnalité de l’espace sans négliger le style.
Mur d’escalier de Harker Street House
Chaque petit détail joue un rôle important dans la conception globale d’un écran d’escalier. Cela comprend des éléments tels que les matériaux utilisés, les finitions et les couleurs utilisées, ainsi que des détails plus petits tels que l’éclairage d’accentuation. Dans ce cas, la bande de lumière chaude en bas de l’écran met en évidence le motif.
Lors de la conception de la maison Torquay, les architectes de Wolveridge se sont concentrés sur les moyens de contester l’approche traditionnelle appliquée aux maisons côtières. Sa stratégie comprenait un escalier en bois encadré par deux écrans tissés conçus pour offrir de l’intimité et capturer le caractère de la maison.
Séparateur de mur d’escalier en bois
Les présentoirs en bois peuvent prendre de nombreuses formes différentes, avec une variété de styles. Un exemple est un simple séparateur qui utilise quatre poteaux et une série de fines ailettes horizontales qui forment ensemble un écran d’escalier qui combine des éléments rustiques et modernes.
Paravent d’escalier en bois
Cet affichage d’escalier en bois est intéressant pour diverses raisons. Être près de la porte d’entrée, c’était une caractéristique obligatoire. Le fait qu’il comporte une ouverture suggère que l’espace sous l’échelle peut être utilisé de nombreuses manières amusantes et utiles, comme une cachette pour les enfants.
Diviseur de mur d’écran d’escalier
Lorsque l’échelle est placée entre les fenêtres et le salon, il est important de laisser passer la lumière pour atteindre tout l’espace. C’est la raison pour laquelle l’écran d’escalier doit être le bon pour couvrir l’élément de sécurité, tout en étant transparent et attrayant.
Liez l’escalier et l’écran grâce à des éléments de conception
Une stratégie intéressante consiste à relier l’escalier et l’écran à travers des éléments de conception tels que des motifs continus et des détails correspondants. Dans ce cas, l’écran devient un prolongement des bandes de roulement espacées de la même manière. La différence de couleur, cependant, les identifie comme des caractéristiques distinctes.
Écran indépendant des escaliers
Les escaliers autoportants ont besoin de deux écrans pour les encadrer et leur permettre de se tenir debout de nombreuses façons. Une combinaison ou une découverte de rails en bois et en métal permet à ces écrans d’escalier de devenir le point focal principal du plan d’étage ouvert.
Séparateur d’escalier en bois
Les écrans sur un escalier qui se coordonnent avec d’autres éléments, tels que le sol ou le mur, sont susceptibles de se fondre plus facilement et de contribuer à un design intérieur globalement cohérent. Dans le même temps, l’écran peut se démarquer grâce à un motif répétitif frappant.
Grandes bandes de bois et balustrade en verre
Il est possible de combiner plusieurs stratégies différentes lors de la conception des écrans d’escalier pour une maison …
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?