Sommaire
Sols en microciment pour décorer les intérieurs
Le sujet d’aujourd’hui va intéresser beaucoup d’entre vous en raison de son originalité et de son utilisation limitée dans la décoration devenue très à la mode ces dernières années. Il s’agit de la sols en béton ciré, une façon de décorer qui augmente l’originalité et la modernité des intérieurs. Dans cet article, nous allons parler du microciment en particulier, de la façon dont il est appliqué sur le sol et vous allez voir de nombreuses photos sur son pouvoir décoratif dans les intérieurs des maisons.
Planchers en microciment pour décorer l’intérieur
Le microciment est un matériau qui ressemble étroitement au béton poli utilisé dans la construction mais qui est adapté à la décoration intérieure. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser un sol en béton ciré ou pour décorer les murs car ce matériau offre beaucoup de résistance, d’imperméabilité et d’élégance. C’est un matériau de revêtement qui est appliqué à la main et pour cela un modèle de quelques bases préparatoires est suivi.
La façon de poser le microciment sur le sol
Les processus préparatoires qui sont suivis pour appliquer le microciment pour les sols peuvent être nombreux, mais les plus utilisés consistent en ce que la surface est arrêtée en premier car elle doit être propre et sèche. Vient ensuite le processus d’amorçage ou la création d’un pont de liaison car il y a quelque chose qui doit lier la surface et le treillis en fibre de verre qui est placé plus tard. La troisième étape consiste à appliquer une ou deux couches de micro-ciment grossier, puis deux couches de micro-ciment fin sont appliquées et à la fin deux ou trois couches de mastics sont appliquées.
Microciment en décoration intérieure
Les revêtements de sol en microciment poli peuvent être piétinés légèrement le lendemain après le dernier travail. Gardez à l’esprit que les sols en microciment sont très décoratifs et créent des intérieurs très originaux et modernes, vous devez donc faire attention au début à la façon dont vous marchez sur le sol. Les mêmes procédures sont utilisées pour décorer les murs avec du microciment.
Un sol en béton ciré vu de près
Décorer avec ce matériau a fière allure dans les cuisines et les salons, mais vous pouvez également l’utiliser dans d’autres parties de la maison. Sur cette photo, vous pouvez voir de près le résultat de son application sur des sols en microciment.
La décoration de la cuisine avec microciment à l’intérieur
Nous devons également prendre en compte les avantages de ce produit qui surviennent principalement si l’une des couches n’a pas été appliquée correctement ou s’il y a eu un certain type de mouvement dans les couches. L’un des principaux problèmes est les fissures. Pour les éviter, une règle très simple doit être suivie lors de la préparation des couches, à savoir que les couches doivent passer du plus au moins élastique en commençant par la première couche. Cela empêchera le mouvement dans le revêtement et les fissures. Sur cette photo, vous pouvez voir l’une des cuisines en microciment poli et la modernité à l’intérieur.
Appliquer la décoration en microciment dans tout l’intérieur de votre maison pour la décorer
D’un autre côté, l’imperméabilisation n’est généralement pas un problème lorsque les mastics ont été installés correctement. En revanche, s’il y a un problème avec les mastics, cela se reflétera sur l’imperméabilité du microciment et des taches apparaîtront à la surface de celui-ci.
La combinaison des couleurs intérieures avec la couleur du microciment au sol
D’autre part, la résistance du microciment est très élevée aux rayures, ce qui est généralement un problème sur d’autres surfaces plus molles en raison des talons aiguilles ou des cailloux de la rue qui se coincent dans les chaussures lorsque nous entrons dans la maison. C’est pourquoi il s’agit d’un matériau très résistant et également très décoratif que vous pouvez utiliser pour créer des cuisines avec du microciment ou également dans des salons.
Utilisation de microciment pour décorer l’intérieur et d’un canapé noir comme accent décoratif
D’autre part, un autre des problèmes moins courants qui peuvent survenir dans les sols en microciment provient également de l’application et est lié à l’effet esthétique. Une eau trop marquée peut augmenter les taches décoratives sur le sol et l’inverse peut également se produire, le manque d’eau peut éliminer les taches et ainsi créer une décoration très fade des sols en microciment.
Un intérieur avec des murs et des sols décorés de microciment
En tenant compte de ces éléments, vous savez déjà à quoi vous devez faire attention lors de la décoration de votre maison avec du microciment. Ces clés sont également utilisées pour décorer les murs et vous pouvez utiliser ce détail décoratif pour les cuisines en microciment et pour tout l’intérieur de votre maison.
Intérieurs très originaux et modernes décorés de microciment
L’utilisation du microciment dans la décoration de vos intérieurs
La décoration du sol avec du microciment et des murs avec des carreaux du même ton
Une chambre décorée de microciment au sol et aux murs
Utilisation de plus d’un matériau pour la décoration originale de l’intérieur
Sols en microciment décorant l’intérieur et les murs peints dans un ton rose
La combinaison de tons clairs et de microciment dans la décoration intérieure et la couleur et la texture du bois
Un microciment de couleur sombre pour décorer une cuisine avec des appareils noirs
Le contraste dans la décoration intérieure avec le microciment et la couleur des murs
Une décoration très originale pour l’intérieur avec du microciment poli
La décoration intérieure avec un microciment poli pour le sol
La texture et la décoration du microciment vues de près sur le sol
Une cuisine avec un microciment de couleur claire qui correspond à l’intérieur
Utilisation de microciment pour décorer le sol de la salle de bain
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?