Parfois, un petit planificateur à main ne suffit pas … ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’un grand calendrier directement sur le mur pour vous rappeler de vous en tenir aux tâches à accomplir. Alors aujourd’hui j’ai voulu partager avec vous un projet qui allie forme et fonction.
Ce calendrier hebdomadaire vous aidera à suivre vos tâches sur un joli fond aquarelle avec des touches d’or métallique. Imaginez cela – un projet de bricolage créatif qui augmente également votre productivité!
Sommaire
Voici ce dont vous aurez besoin pour cette peinture sur papier aquarelle:
- Cadre 22 x 28 ″
- 22 x 28 po de papier kraft brun
- Papier aquarelle aux formats 15,5 x 20 « , 4 x 20 » et 6 x 20 «
- Aquarelles et pinceau large
- Stylo peinture or
- Les ciseaux
- Ruban
- Marqueur effaçable à sec
Comment faire un tableau d’aquarelle facile:
Commencez par réduire votre papier à sa taille. Le papier kraft brun doit être de la même taille que le cadre, et le papier aquarelle doit mesurer 15,5 x 20 « pour le rectangle supérieur gauche, 4 x 20 » pour le bas à gauche et 6 x 20 « pour le panneau de droite.
Ensuite, peignez chaque pièce à l’aquarelle dans la teinte de votre choix. Cependant, ne peignez pas le papier kraft; ce sera juste pour le support.
Maintenant, commencez à ajouter du texte à l’aide d’un stylo à peinture dorée. N’hésitez pas à étiqueter chaque panneau comme vous le souhaitez et en utilisant n’importe quel style de texte que vous appréciez.
Enfin, collez chaque panneau sur le papier kraft afin que tout soit centré et qu’il y ait environ un demi-pouce entre les deux. Ce n’est pas une science exacte cependant, surtout si vous coupez le papier sans règle… des bords légèrement irréguliers lui donneront cet attrait fait à la main qui est si populaire ces jours-ci.
Maintenant, insérez-le dans le cadre et écrivez votre emploi du temps pour la semaine à l’aide d’un marqueur effaçable à sec.
Si vous voulez vraiment devenir fou, achetez des marqueurs effaçables à sec dans des couleurs autres que le noir afin de pouvoir coder différentes tâches en couleur.
Et voilà, un calendrier hebdomadaire aussi beau que fonctionnel. N’hésitez pas à expérimenter aussi les couleurs de peinture… et même le cadre! Il aurait fière allure dans un cadre argenté avec du texte argenté et un fond bleu, par exemple.
Et le plus grand aspect de ce calendrier est que vous pouvez effacer vos tâches chaque semaine sans vous soucier d’effacer les jours de la semaine ou les lignes intermédiaires. Un morceau de tissu ou une serviette en papier devrait faire l’affaire. Bonne fabrication!