Se souvenir de tout ce que vous devez faire chaque jour peut être difficile, d’autant plus que les tâches à la maison, les réunions de travail et les délais, les activités des enfants, etc. Ainsi, un tableau de notes est toujours pratique car il peut vous aider à garder une trace des questions les plus urgentes, au moins. Nous mettons nos cerveaux d’artisanat au travail et créons un tableau de mémo en épingle à linge aujourd’hui!
Celui-ci vous sera utile chaque fois que vous aurez besoin de définir un rappel pour vous-même ou même pour vos enfants. Ce sera également assez facile à faire, alors commençons.
Sommaire
Matériel pour un tableau mémo de pince à linge
Comment faire un tableau mémo en épingle à linge
Nous allons faire un si joli tableau de notes! Cependant, assurez-vous d’abord que vous avez tout votre matériel sous la main afin de ne pas chercher une chose ou une autre une fois que vous avez commencé. Alors? Es-tu prêt? Commençons!
Étape 1: «Habillez» le panneau de liège
La première chose que nous allons faire est d’ajouter le en tissu à la panneau de liège. S’il s’agit d’un tissu à motifs comme celui que nous avons ici, vous voudrez vous assurer que le motif est face vers le bas. Ajoutez le panneau de liège sur le dessus du tissu et commencez à plier le matériau dessus.
Obtenir le pistolet à colle et commencez à ajouter de la colle chaude au panneau de liège et à presser le tissu dans la colle, en le maintenant enfoncé pendant quelques secondes pour que la colle durcisse.
Continuez à plier le matériau sur le panneau de liège rond. De plus, comme ce panneau de liège est rond, vous voudrez également faire des plis pour que le tissu reste tendu du côté qui vous intéresse.
Vous devez ajouter de la colle chaude au fur et à mesure, par petites étapes, pour qu’elle ne sèche pas. De plus, de cette façon, vous ne serez pas pressé d’organiser le tissu, ce qui signifie que vous ferez un meilleur travail.
Découvrez les plis que nous avons faits dans le tissu dans l’image ci-dessous et essayez de faire de même. Ajoutez également des charges de colle chaude, même entre les plis, de sorte que le matériau repose à plat.
Faites le tour de tout le panneau de liège et pliez le matériau si nécessaire, créant un design beau et propre.
Voilà! Voici à quoi ressemble le devant du panneau de liège maintenant! Le matériau est étiré et bien placé.
Étape 2: ajoutez le ruban
Maintenant que la base de notre tableau de notes est terminée, nous pouvons commencer à ajouter le ruban de soie. Mesurez une longueur du ruban en le plaçant sur le tableau mémo. Vous voudrez obtenir le les ciseaux et découpez le ruban, mais assurez-vous de laisser beaucoup de longueur supplémentaire, car vous le collerez à l’arrière
Coupez un deuxième morceau de ruban de soie. Vous voulez que les deux pièces aient des longueurs similaires.
Retournez la planche et ajoutez de la colle chaude sur le tissu, en plaçant l’extrémité de l’un des rubans dessus.
Vous souhaitez placer les deux morceaux de ruban tout droit, horizontalement. Assurez-vous que les rubans sont aussi droits que possible ici.
Coupez deux autres morceaux de ruban et tournez la planche sur le côté.
Maintenant, commencez à coller les rubans sur la planche. Vous voulez que les nouveaux rubans que vous ajoutez soient perpendiculaires aux deux que vous avez déjà collés.
Assurez-vous d’utiliser suffisamment de colle chaude pour fixer le ruban. Vous accrocherez divers mémos, vous voudrez donc qu’ils soient solides.
Étape 3: Faites un arc
Ensuite, utilisons un peu plus de ce joli ruban de soie pour créer un arc. Coupez un peu de ruban et mettez-le de côté. Ensuite, placez un morceau de ruban plus long en forme d’arc, formant les boucles.
Afin de sécuriser l’arc, procurez-vous le pistolet à colle. Ajoutez une touche de colle au milieu du ruban et tournez la boucle de matériau sur cet endroit particulier.
Appuyez sur les deux plis de l’arc ensemble, afin que la colle chaude se fixe et couvre une plus grande zone de l’arc.
Prenez le ruban le plus court et enroulez-le autour du milieu de l’arc. Contrairement à d’autres fois, nous avons fait des arcs en faisant un nœud, cette fois, nous voulons un design plus propre et plus plat.
Retournez l’arc et ajoutez de la colle chaude sur son dos, en repliant la pièce supplémentaire dessus.
Pressez-les ensemble afin de créer un design d’arc plat.
Obtenir votre les ciseaux et coupez le tissu supplémentaire au dos.
Choisissez la zone supérieure du milieu du panneau de liège et ajoutez de la colle chaude à cet endroit. Ensuite, placez l’arc nouvellement formé dessus.
Étape 4: accrochez le tableau mémo
Maintenant que le tableau mémo est à peu près terminé, nous devons permettre de l’accrocher au mur. Alors, obtenez le même ruban de soie que nous avons utilisé et coupez un morceau. Assurez-vous de le plier à la longueur que vous souhaitez que la planche soit accrochée à votre mur.
Ajoutez de la colle chaude sur le bord du ruban et ramenez l’autre extrémité dessus, en vous assurant qu’ils se chevauchent parfaitement.
Ensuite, en tenant compte de l’endroit où nous avons collé l’arc de l’autre côté pour marquer la zone supérieure du milieu du tableau mémo, placez un peu plus de colle chaude à l’arrière de celui-ci.
Appuyez sur le ruban plié sur la colle chaude et maintenez-le enfoncé pour vous assurer que le matériau ne va nulle part. Nous avons choisi de placer ce morceau de ruban bien en dessous du bord du tableau de notes rond, pour un détail de suspension invisible. Vous pouvez évidemment changer cela et allonger le ruban si vous le souhaitez.
Étape 5: Ajoutez les pinces à linge
Enfin, nous arrivons à ajouter les pinces à linge. Vous pouvez les attacher aux rubans que nous avons placés sur le tableau mémo afin que vous puissiez plus tard ajouter des morceaux de papier avec les choses dont vous devez vous souvenir.
Nous avons opté pour des pinces à linge de taille moyenne, mais vous pouvez en trouver des plus petites si vous pensez qu’elles suffiraient à votre conception.
On y va! Vous avez maintenant un magnifique tableau de notes de pinces à linge pour vous rappeler tout ce que vous devez faire. Nous l’adorons parce qu’il est si joli et aussi si utile. En outre, c’est un design assez personnalisable, vous pouvez donc utiliser toutes les couleurs que vous aimez le plus pour le tissu et le ruban, des pinces à linge de différentes tailles et même une forme différente pour le panneau de liège. Tout dépend de ce que vous avez chez vous.
Vous pouvez nous laisser un commentaire dans la section ci-dessous et partager vos photos avec nous sur les réseaux sociaux afin que nous puissions voir comment votre tableau de notes s’est avéré.