Sommaire
Tapis colorés
Avec le beau temps, il semble que nous voulons plus remplir nos vies de couleurs, et lorsque cela se produit, nous le faisons généralement avec les vêtements que nous portons mais, comme il s’agit d’un blog de décoration d’intérieur, pourquoi ne pas l’utiliser aussi dans nos maisons?
Aujourd’hui nous vous proposons de donner un Changements de vents à travers des tapis colorés. Un élément facile à incorporer à un intérieur, car il ne nécessite aucun type de travail et est capable de changer complètement la sensation de la pièce.
Vous trouverez ci-dessous plusieurs exemples décrits en huit points. Il y a quelque chose pour chacun;)
Tapis aux couleurs douces
Ses teintes douces font le bonheur des personnalités douces car elles n’ont pas tendance à être au centre de l’attention et ne se démarquent pas surtout dans la décoration générale.
Cependant, il faut dire qu’ils se marient parfaitement dans n’importe quel environnement et permettre fusionner plusieurs couleurs si vous voulez donner quelque chose de plus de dynamisme.
De plus, ils peuvent combiner à la perfection avec une décoration plus vitaleLe tapis étant l’élément qui fournit le contraste, fournissant le contrepoint pour ne pas surcharger l’environnement.
Couleur vives
Idéal pour caractère joyeux. Entrer dans le salon à la maison et trouver un tapis aux tons forts et énergiques ne peut durer que très peu, il sera donc nécessaire de trouver un lieu et une décoration dans lesquels ils pourront être les protagonistes, où ils peuvent être exposés comme s’il s’agissait d’une œuvre d’art.
De cette manière, il est préférable que l’environnement tourne autour de lui et il n’y a pas beaucoup plus de couleurs. Tant que vous ne cherchez pas un design kitsch ou très frappant comme sur la deuxième photo.
Il n’est pas recommandé pour ceux qui veulent trouver un havre de paix, car les tapis aux couleurs vives activent n’importe qui, peu importe leur fatigue.
Tapis lisses
Avec ce type de tapis, nous nous référons à ceux qui ont une seule couleur en continu sur toute leur surface.
Ils peuvent être des couleurs vives ou douces mais, quelle que soit leur intensité, ils contribuent tous à créer un environnement plus « stable », du quel il est plus difficile de se fatiguer avec le temps.
Il est idéal pour ceux qui n’aiment pas prendre de risques, car ils sont persistants et durables.
Tapis multicolores
Ce type de tapis est très pratique lors de la décoration d’un couloir, puisqu’il s’agit d’une zone de passage souvent difficile à «habiller» pour beaucoup. En portant l’attention sur le sol, basée sur de nombreuses couleurs, nous avons réussi à éclairer l’ensemble de la cabine.
Mais il ne doit pas seulement être placé dans les coursives, il est également possible de les placer dans les salons, les chambres, les entrées, les salles à manger, etc. Il vous suffit de choisir les bonnes nuances et l’intensité pour s’intégrer dans l’ensemble.
Tapis fond blanc
Une façon d’adoucir un peu l’environnement tout en ajoutant cette touche de couleur est de choisir un tapis dont la base est blanche ou très claire et sur quelles rayures, motifs géométriques ou tout autre type de coup de pinceau de couleur.
Une tapisserie colorée est réalisée sans devenir une grande masse de couleur qui court le long du sol.
Tapis animaux
Les animaux en décoration sont une ressource de plus en plus en vogue dans le design intérieur et, comment pourrait-il être moins, nous les avons également dans les tapis.
Il y a de plus en moins discret, étant le plus coloré et grand un bon choix pour chambres juvéniles ou environnements insouciants, tandis que les animaux de plus petite taille, tons harmoniques sur fond clair, ils ont tendance à mieux paraître dans les environnements qui tendent vers le style classique.
Tapis à motifs géométriques
La manière dont nous l’appliquons est tout aussi importante que la couleur que nous choisissons.
Les dessins géométriques vous permettent de créer un cadre cela nous permettra d’avoir un couleur d’arrière-plan et une autre en géométrie. Cette technique les rend un peu plus légers tout en dégageant une certaine touche de distinction.
D’autre part, il existe également des options dans lesquelles ils se mélangent par exemple triangles ou losanges où chaque figurine a une couleur, ce qui fait de notre tapis un très varié, coloré et gai.
Tapis à motifs
Ils se comportent presque comme s’ils étaient une peinture. De nombreux vicaires entrent dans cette typologie, car de grandes fleurs ou motifs peuvent être utilisés, des rayures de couleurs dégradées, des images qui ressemblent à un kaléidoscope avec un mélange de couleurs vives, etc.
Sans aucun doute, ils font l’objet de tous les regards puisqu’ils ont tendance à se démarquer du reste des éléments de la pièce.
Autres tapis:
Et comme dans ce monde du textile, il y a beaucoup plus d’options que ce que nous pouvons vous montrer dans cet article, voici plus d’exemples de tapis colorés, des rayures aux dessins de Jackson Pollock, en passant par des taches qui se chevauchent. Jusqu’à la semaine prochaine!
Via: designerrugs.com | therugcompany.com
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?