Sommaire
Tendances 2018 en design d’intérieur – découvrez ces idées fabuleuses
Les tendances du design 2018 sont influencées par les experts, les magazines, les médias, mais aussi l’actualité et les humeurs changeantes. Une philosophie qui est devenue de plus en plus populaire au fil des ans est sans aucun doute la durabilité. La même tendance est celle que nous verrons probablement le plus en 2018: des aménagements intérieurs respectueux de l’environnement qui nous rapprocheront un peu plus de la nature.
Tendances 2018 du design d’intérieur
En raison de l’étalement urbain, l’espace de vie diminue et est de plus en plus flexible et mode de vie. Augmenter le pourcentage de travailleurs qui travaillent à distance ou à domicile nécessite également de repenser l’organisation du domicile. Les architectes et les concepteurs recherchent des moyens de les transformer en une combinaison confortable d’espace de vie et de travail qui s’adapte facilement aux exigences changeantes. La demande de meubles portables et multifonctionnels adaptés aux nomades modernes augmente.
Meubles portables et multifonctionnels
Dans le même temps, les tendances 2018 sont à la recherche d’habitations qui procurent un air plus pur, contribuent à améliorer la santé et le bien-être de ses habitants grâce à l’utilisation de matériaux plus écologiques et avec plus de présence de la nature dans la maison. Grâce aux technologies numériques, les utilisateurs ont désormais accès à des informations sur les produits qu’ils peuvent comparer et même partager des avis et des notes sur les produits – une nouvelle génération d’utilisateurs hypertextes souhaite reprendre le contrôle.
Style Velours et Art Déco
En ce qui concerne la décoration, une tendance bien connue continuera clairement de dominer à l’intérieur et en 2018 – le velours et le style Art déco. De nombreuses nouvelles collections de meubles contiennent de tels éléments.
Style bohème chic
Un virus qui s’est récemment propagé dans le salon via les médias sociaux qui, nous l’espérons, fera basculer le monde du design d’intérieur est le soi-disant style Boho. C’est la réaction contre un style épuré et soigné couramment utilisé dans les showrooms de meubles, qui se transforme en style Boho, qui permet de mélanger des objets qui à première vue semblent assez incompatibles. Aucun autre type de mobilier n’est aussi manifestement indépendant de la charpente architecturale que le style Boho.
Le style Boho est bruyant et artistiquement compliqué
Que vous introduisiez des éléments boho chic dans des espaces qui conservent leur simplicité scandinave ou que vous créiez votre propre espace (respiration) entièrement en utilisant un certain style «bohème», peu importe. Le style bohème est la réponse à l’idéal de la vie lente, où l’on voit une esthétique d’intérieurs propres et presque vides avec des meubles intégrés pour le stockage et la présentation de tout est trop restrictive. Au contraire, le style Boho est bruyant et artistiquement compliqué, il est calqué sur les bohèmes du 19ème siècle qui se rebellent contre la classe moyenne bourgeoise avec ce style de vie complètement différent.
Matériaux naturels, textiles et tout prêt de diverses cultures exotiques
Des matériaux naturels, des textiles et tout emprunt à diverses cultures exotiques sont désormais utilisés, tels que des coussins fabriqués à partir de vieux tapis, qui sont associés à des tissus indiens et des couvertures du Pérou, des meubles en rotin et de la verdure. Et la table basse peut être un grand plateau en métal posé sur une couverture.
L’accent est mis sur les familles
L’accent est mis sur les familles, ce qui entraîne une tendance à développer un foyer accueillant et à améliorer la façon dont les gens communiquent. Dépenser beaucoup d’argent n’est plus au centre de la décoration intérieure. Cela rendra probablement de nombreux propriétaires heureux.
Meubles confortables
Le fait qu’un meuble soit abordable ne signifie pas non plus qu’il doit être moins confortable. Au contraire: le principal objectif du design d’intérieur en 2018 sera le confort et la communication. Les meubles cosy et confortables assurent la création d’un salon qui stimule les conversations et motive les gens à passer plus de temps ensemble. En dehors de cela, l’accent sera mis sur la création de petits espaces dans une pièce, avec une chaise confortable placée dans le coin, séparée par un séparateur de lumière qui permet à quiconque de passer un moment agréable à lire, à se détendre ou à profiter de la paix.
Palette de couleurs naturelles
En restant en phase avec la nature, nous sommes prêts à dire adieu aux couleurs froides et lumineuses et à accueillir les tons neutres comme le vert, le marron ou le beige avec des nuances subtiles de noir, blanc, bleu et orange doux. Ils peuvent être facilement combinés avec des détails métalliques ou dorés. Le cuivre et le bronze seront les matériaux choisis par le décorateur. Par conséquent, vous ne vous tromperez pas avec des nuances de terre cuite, de blanc ou de gris en 2018.
Nuances pastel douces et délavées comme le vert menthe et le rose sable
Les couleurs minimalistes ne vont nulle part. Cependant, ils prennent un aspect moins organisé. Les pastels doux et délavés comme le vert menthe et le rose sable réinventent complètement un design moderne et simple cette année à venir. Le plus important est que les couleurs s’harmonisent parfaitement pour créer des combinaisons qui combinent la teinte organique.
Un seul meuble coloré peut accentuer et transformer toute l’esthétique de l’espace
Eh bien, si nous considérons que souvent la scène de la mode ouvre la voie à la conception de meubles en matière de couleur et de texture, nous pouvons supposer qu’au final, un seul meuble coloré peut accentuer et transformer toute l’esthétique de n’importe quel espace. On notera également l’influence des marques qui introduisent la présence forte et ludique des couleurs pastel dans les chambres des filles qui peuvent rapidement devenir la norme.
Le vert dans toutes ses variétés vivantes est hautement acceptable
En parcourant les magazines, on peut observer la présence répétée de nuances de jaune citron comme un choix qui définit le caractère. Mais ce n’est pas le seul choix audacieux et très présent des concepteurs en ce qui concerne le choix des couleurs – le vert dans toutes ses variétés vives est hautement acceptable et introduit dans un certain nombre de teintes différentes, y compris le vert jaunâtre acidulé dont Pantone a fait sa couleur. l’année.
Lieu de vie vert pin, jaune moutarde, bleu royal et rouge bordeaux
Une autre tendance d’exploration intrigante et profonde pour 2018/2019 est la création d’un espace de vie où le vert pin, le jaune moutarde, le bleu royal et le rouge bordeaux se réunissent pour former un style d’intérieur inspiré des salons viennois de la fin du XIXe siècle.
Influence baroque et richesse d’expériences sensationnelles
Et en parlant de l’influence baroque et de la richesse des expériences sensationnelles, nous devons concentrer notre attention sur l’utilisation de compositions riches en matériaux tels que le velours, différentes surfaces métalliques brillantes et l’ajout de bois sombre. Décoré en or satiné, créé par du laiton poli, un digne successeur du cuivre peut également orner la riche décoration de l’élément. Alors que le bronze était fortement en vedette ces dernières années, nous voyons maintenant plus de nuances d’or et de laiton. Cela met fortement l’accent sur la splendeur de l’intérieur de notre maison.
Combinaison entre approche scandinave moderne et charme vintage
Comme dans cette composition intérieure, la combinaison de l’approche scandinave moderne et du charme vintage lorsqu’elle est aspergée d’un soupçon de dépense d’or peut prendre un sentiment de luxe et de noblesse qui est indéniable. Nous devons trouver un point d’équilibre pour préserver certaines des caractéristiques riches de l’expression vintage et ajouter des matériaux luxueux, des accents de couleur forts et intenses et des textures attrayantes.
Matériaux renouvelables et lumières vives
Quelle meilleure façon de créer un environnement écologique en phase avec la nature que d’utiliser des matériaux renouvelables comme le bois foncé ou le liège? Le bois foncé, en particulier, est susceptible d’être le matériau le plus populaire en 2018, car il fonctionne avec à peu près tous les styles. Le liège sera également proche, car le matériau est idéal pour les sols, les armoires et même les murs. Pour que ces matériaux se démarquent, les concepteurs se concentreront également sur l’éclairage d’accentuation, créant des pièces chaleureuses et invitantes.
Décor à la maison frugal
Qui voudrait dépenser des milliers d’euros pour une pièce décorative en 2018? Personne! Les tendances 2018 seront axées sur la créativité et la décoration frugale – créant de superbes œuvres d’art qui correspondent à la texture et au thème de n’importe quelle pièce avec des matériaux recyclés. Non seulement cela vous fera économiser beaucoup d’argent sur la décoration, mais cela donnera à votre maison une touche unique et personnelle.
Grand mobilier confortable aux couleurs vives
De grands meubles confortables décidés dans des couleurs vives et des textures attrayantes cette fois inspirées du modèle emblématique présenté il y a plus de 35 ans, qui porte le soupçon de l’expérience vintage.
Meubles vintage
En parlant d’arrangements de conception de salon, il y a quelques lignes directrices principales que vous avez peut-être déjà remarquées – c’est à part la couleur intense et l’explosion des matériaux brillants que nous avons explorés plus tôt; l’inspiration dans les meubles vintage peut être vue presque partout. Et nous parlons d’inspiration dans l’utilisation de nouveaux matériaux, de nouvelles technologies et de l’esthétique pour repenser et donner une nouvelle vie à un design qui a fait ses preuves. Et cela fait du mot du design d’intérieur un endroit plus riche et plus divertissant – beaucoup de ces nouveaux designs ont parsemé de …
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?