Sommaire
Tendances de la salle de bain en 2019: actualités et perspectives
Les cuisines sont peut-être le cœur de la maison, mais les salles de bain sont définitivement le muscle. Après tout, quelle pièce de votre maison doit servir de lave-chien et de station de maquillage? Bien sûr, faire de votre salle de bain l’une de vos pièces préférées de la maison a autant à voir avec le style qu’il fonctionne. Lorsque vous travaillez à créer une salle de bain à la mode et fonctionnelle, vous aurez envie de connaître toutes les dernières tendances de la salle de bain en 2019. Nous avons arrondi certaines des tendances qui se dessinent et d’autres qui se font jour.
Au lieu de peindre, essayez le fond d'écran des déclarations
Après des années passées à sortir, le papier peint est de retour. Et même si vous ne souhaitez peut-être pas vous engager pour du papier peint dans un grand espace comme votre salon, la salle de bain est le lieu idéal pour expérimenter. Essayez un papier peint élégant dans une salle d'eau en optant pour un imprimé graphique gras et contrasté. Mise à jour instantanée du style!
Au lieu de gris, essayez le noir
C’est l’un des conseils les plus anciens en matière de design d’intérieur: utilisez des couleurs plus claires pour donner l’ambiance à une pièce plus grande. Mais les couleurs plus sombres peuvent en réalité donner plus de profondeur, ce qui est un excellent choix pour les salles de bain. Ignorez le gris et peignez un mur en noir pour donner une impression de profondeur à la pièce ou optez pour des appareils noirs pour augmenter le contraste et mettez en valeur les caractéristiques de la pièce.
Au lieu de glam, essayez industriel
Les salles de bains glam (pensez tout rose, lustres lourds et or) sont sur le point de sortir. L’une des plus grandes tendances de la salle de bain en 2019 est l’inverse du glam. Le chic industriel signifie des appareils plus lourds, du métal et une esthétique plus masculine. Quelque chose d'aussi simple que d'échanger l'éclairage ou même de laisser des tuyaux exposés rend une salle de bain plus élégante.
Au lieu d'une baignoire et d'une douche séparées, essayez une pièce humide
Si vous avez le luxe de concevoir votre salle de bain à partir de zéro, envisagez une approche humide. Une pièce humide est fondamentalement un espace carrelé séparé dans votre salle de bain qui contient une douche et une baignoire. Cela donne à votre salle de bain une allure de spa tout en restant incroyablement facile à nettoyer. Un bonus supplémentaire? Cela crée une séparation qui permet à l’utilisateur d’utiliser le reste de la salle de bain, y compris les éviers, même sous la douche.
Au lieu d'une vanité de console, essayez une vanité flottante
Les vanités de console sont peu coûteuses et faciles à trouver. Mais pour certaines salles de bains, elles peuvent paraître maladroites et limiter les options de rangement. Pour une mise à jour des tendances de salle de bains 2019, consultez les vanités flottantes. En boulonnant la vanité directement dans le mur, le résultat est rationalisé et moderne. Les vanités flottantes vous permettent également de ranger de plus petites choses à l'intérieur tout en rangeant des objets plus gros (pensez à des bacs pour bébés ou à des tabourets).
Au lieu de cadres difficiles, essayez mod mirrors
Le miroir sculpté excessif est sorti. Regardons les choses en face: un miroir avec des coins et des recoins n’est pas toujours le meilleur choix pour les salles de bain. Ils sont difficiles à nettoyer et peuvent ramasser la poussière. Pour 2019, tout tourne autour du mod mirror. Les cadres en métal et même les miroirs sans cadre sont à la fois profilés et faciles à nettoyer. Simplifier votre liste de tâches de salle de bain? Très 2019.
Au lieu de mosaïque de métro, essayez mosaïque
Au cours des cinq dernières années, la tuile de métro a régné en maître. Du dosseret de la cuisine à la douche, la tuile de métro est toujours un choix classique. Mais pour 2019, la tendance des carreaux tend à faire plus de déclarations. Les carreaux à motifs sont moins énormes à petites doses, ils sont donc parfaits pour les espaces restreints dans les douches ou autour des baignoires.
Au lieu d'armoires colorées, essayez le bois naturel
Les tonalités naturelles du bois sont de retour. Si votre objectif est de donner à votre salle de bain une allure de spa, le bois naturel légèrement teinté est une excellente option. Il a l'air meilleur lorsqu'il est accentué avec des carreaux légers et d'autres éléments naturels comme le bambou ou le coton. Optez pour une coiffeuse en pin clair ou ajoutez des tons naturels avec des étagères en bois superposées avec des serviettes moelleuses.
Au lieu d'un bain à jets, essayez une baignoire colorée
Les baignoires à jets font partie de ces sujets polarisants: vous les aimez ou vous les détestez. Mais, mis à part vos préférences personnelles, les beaux jours de la baignoire à jets surdimensionnée s’achèvent. Au lieu de cela, les baignoires sont de moins en moins utilitaires et constituent un élément essentiel de votre salle de bain. Les bacs à pattes colorés donnent une touche moderne à un luminaire classique. Elles sont essentiellement peintes à l’extérieur mais la porcelaine à l’intérieur. Certains de nos favoris sont le corail, la turquoise ou même la terre cuite.
Au lieu du brillant, essayez les finis mats
De vos luminaires à vos carreaux, l’une de nos tendances préférées pour la salle de bain 2019 est le pivot vers les finis mats. Un carrelage en marbre mat ou une pomme de douche mat ajoute une couche de texture et de sophistication. Il est également facile de s’en occuper puisque vous n’essayez pas constamment d’atteindre un niveau de brillance élevé. C’est l’une de ces tendances fonctionnelles et à la mode, le Saint Graal des tendances de la salle de bain.
De la coupe de cheveux à la pré-fête, votre salle de bain est le véritable bourreau de travail de votre maison. En vous appuyant sur certaines des meilleures tendances de la salle de bain 2019, vous pouvez combiner mode et fonctionnalité pour créer un espace qui fonctionne pour vous, votre famille et votre style de design.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?