Un automne magnifique est là, avec ses couleurs chaudes typiques et la température baisse. Que vous l’aimiez ou non, vous ne manquerez certainement pas l’occasion de redécorer votre maison, ce qui ne signifie pas toujours de nouveaux meubles coûteux. Le simple fait de placer de nouveaux coussins et de changer de décor mural changera probablement la donne dans l’aspect général. Et si vous, comme moi, vous êtes serré budget pour la rénovation de la décoration intérieure, alors ce tutoriel est juste l’escamotage parfait.
Les feuilles viennent en main ce mois-ci, il suffit de se promener dans les bois et vous en découvrirez plein de couleurs comme la mienne. Prenez des types et des formes vaseux et ramenez-les à la maison avec vous. Repérez une zone chez vous où vous aviez un cadre suspendu ou même juste un mur ordinaire que vous avez toujours voulu personnaliser. Ce tutoriel est également parfait si vous êtes en location, car il est absolument inoffensif pour la structure des murs. Sautez sur le tutoriel avec nous, lisez la suite et créez cette tenture murale d’automne.
Sommaire
Matériaux pour les feuilles d’automne suspendues:
- diverses feuilles
- brosse
- peinture acrylique bleu clair
- ruban nail art (blanc et or)
- les ciseaux
- ruban washi
Instructions étape par étape pour fabriquer:
Étape 1: Créez votre design
Commencez par décider à quoi ressemblera votre suspension; comme j’ai trouvé principalement 2 types de feuilles, j’ai décidé de laisser les plus grandes et les oranges au centre et de placer les plus petites et les plus foncées sur les côtés. Expérimentez diverses options de regroupement jusqu’à ce que vous soyez satisfait du look.
Étape 2: peindre les feuilles
Peignez toutes les extrémités de vos feuilles avec de la peinture bleu clair, en essayant de faire une ligne droite. Si les feuilles sont bosselées ou courbées, vous devrez peut-être également les peindre sur le dos.
Étape 3: Ligne décorative
Ensuite, j’ai décidé de finir les petites feuilles avec une ligne décorative de ruban adhésif blanc pour nail art.
Étape 4: Feuilles plus grosses
Les plus grandes feuilles ont beaucoup plus d’espace pour la décoration, j’ai donc décidé d’ajouter 2 lignes dorées avec une blanche centrale. L’or est toujours une bonne idée.
Étape 5: accrocher
À la fin, accrochez-les au mur face vers le bas, comme indiqué sur l’image. Utilisez deux lignes d’un ruban washi placé en diagonale pour les maintenir en place.
Bien joué! Je pense que le résultat est très inspirant et ajoute un bel accent d’automne à la décoration intérieure. Vous pouvez également décider de les accrocher selon différents motifs ou de faire une forme en V ou en guirlande: les possibilités sont infinies!