Vous pouvez faire preuve de créativité tout en ornant vos murs. Il y a tellement de projets artistiques amusants que vous pouvez choisir et apprécier tout en embellissant votre maison, votre école ou votre bureau. Cette tenture murale en macramé ombré est le projet artistique parfait pour ajouter du glamour aux murs fades. La meilleure partie est à quel point il est facile de suivre, ce qui signifie que tout le monde, peu importe sa taille ou sa taille, peut participer! Ombre fait référence à un style de peinture dont les couleurs claires se fondent dans des nuances plus sombres de la même couleur ou vice versa.
Le macramé est une technique de nouage utilisée dans la production de textile. Cette même technique est imitée dans ce projet artistique. Cette décoration murale apporte une belle touche de couleur à vos murs. Beaucoup de gens considèrent la tenture murale en macramé ombre comme une pièce heureuse en raison de ses belles couleurs vives. Pour commencer, tout ce dont vous avez besoin, ce sont des fournitures artistiques que vous avez probablement déjà dans la maison, de la motivation et, bien sûr, assez d’imagination! Sautons dedans!
Sommaire
Matériel dont vous aurez besoin pour la tenture murale Ombre Macrame:
- Tige en bois
- Corde
- Ruban
- Pinceau
- 4 nuances de peinture acrylique bleue
Guide étape par étape pour fabriquer la tenture murale Ombre en macramé:
Étape 1: Mesurez la longueur de votre corde
Pour commencer, vous avez besoin de vos ciseaux et de votre corde. Tirez la longueur de corde souhaitée.
Prenez vos ciseaux et coupez plusieurs fois la longueur désirée, de sorte que vous vous retrouvez avec différents morceaux de la même longueur de corde.
Mettez les morceaux de côté.
Étape 2: nouer la corde
Prenez votre tige en bois et l’un des morceaux de corde. Pliez la corde en deux et passez-la sur la tige en bois.
Enroulez la corde à travers, en faisant un nœud ferme.
Tirez sur la corde pour l’étirer et la faire nouer étroitement.
Répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez noué toutes les cordes sur la tige en bois.
Une fois que vous avez terminé avec les premiers nœuds, posez la tige à plat sur la table.
Prenez deux cordes nouées l’une à côté de l’autre.
Passez les cordes ensemble pour former un autre nœud.
Maintenant, les deux cordes ont formé un nœud.
Répétez cette étape pour chaque paire de cordes attachées l’une à côté de l’autre jusqu’à ce que vous ayez noué avec succès toutes les cordes précédemment simples.
Maintenant, vous avez quatre brins de corde qui sortent de chaque nœud. Prenez les deux derniers brins du premier nœud et les deux premiers brins du nœud suivant.
Enroulez les cordes ensemble pour former un seul nœud. Faites cela avec tous les nœuds préexistants.
Lorsque vous avez terminé de faire la deuxième rangée de nœuds, posez la tige en bois et commencez la troisième série de nœuds. Prenez les deux premières cordes de la première rangée de nœuds et passez-les sur les deux premières cordes des deux secondes pour former une nouvelle rangée.
Vous pouvez faire autant de nœuds que vous le souhaitez.
Lorsque vous avez terminé de faire les nœuds, posez la tige verticalement et, avec vos ciseaux, coupez l’excédent de corde.
Ne le coupez pas trop près du dernier ensemble de nœuds, afin qu’ils ne se détachent pas.
Étape 3: peinture
Posez votre tige verticalement sur votre table de travail.
Placez la tige sur une feuille de papier et un espace de ruban juste au-dessus de la première rangée de nœuds.
Collez l’espace juste en dessous de la première rangée de nœuds.
Prenez votre pinceau et commencez à peindre la première rangée de nœuds en bleu clair ou la nuance de peinture la plus claire que vous avez. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une pièce ombrée.
Laisser sécher la première rangée de nœuds peints.
Une fois sec, retirez le ruban adhésif sous la rangée que vous venez de peindre. Collez la section juste en dessous de la deuxième rangée. Collez la première rangée peinte.
Commencez à peindre la deuxième rangée d’une nuance de bleu plus foncée.
Laisser sécher la deuxième rangée peinte.
Une fois sec, retirez le ruban adhésif sous la rangée que vous venez de peindre. Collez la section juste en dessous de la troisième rangée. Collez la deuxième rangée peinte.
Commencez à peindre la troisième rangée d’une nuance de bleu plus foncé.
Laisser sécher la troisième rangée peinte. Une fois sec, retirez le ruban adhésif sous la rangée que vous venez de peindre. Collez la section juste en dessous de la quatrième rangée. Collez la troisième rangée peinte.
Retournez la tige en bois et peignez également le dos des cordes.
Étape 4: Fabriquer une sangle
Prenez votre corde et coupez un morceau assez long pour accrocher votre décor. Utilisez votre pistolet à colle et attachez le morceau de corde à la tige.
Collez les deux côtés de la corde sur la tige.
Effilochez les cordes à la fin pour lui donner un look plus joli.
Yippe! Vous avez maintenant votre magnifique tenture murale en macramé ombré. Cette pièce est une idée cadeau fantastique pour vos amis et les membres de votre famille.
N’hésitez pas à faire preuve de créativité et à essayer différentes couleurs et même des motifs. Vous pouvez concevoir votre tige en bois avec des étincelles ou utiliser des couleurs scintillantes pour peindre les cordes.
Vous pouvez accrocher cette pièce dans votre chambre, bureau, salle de jeux pour enfants, au-dessus de votre lit, derrière votre porte et dans tant d’autres endroits amusants.
Essayez ce projet dès aujourd’hui; Tu seras content de l’avoir fait!