Avez-vous déjà pensé au nombre de choses que vous pouvez faire avec un morceau de ficelle idiot? Bien sûr, nous sommes frustrés quand une ficelle errante de vêtements nous gêne quotidiennement, et nous les utilisons pour attacher des choses ensemble ou fermer des conteneurs. Mais la corde peut faire beaucoup plus, surtout si vous avez une expérience quelconque avec les nœuds.
Non, ce n’est pas seulement quelque chose à apprendre pour un scout, c’est un outil précieux, même lorsqu’il s’agit d’artisanat. En fait, vous pouvez créer une belle décoration murale en utilisant de la ficelle et des nœuds. Jetez un œil à une petite tenture murale florale que vous pouvez créer simplement en utilisant quelques cordes, des nœuds semi-complexes et des fournitures d’artisanat aléatoires que vous avez.
Sommaire
Matériaux dont vous aurez besoin pour une belle tenture murale florale:
- fleurs artificielles
- corde
- branche
- les ciseaux
- décor perle
- pistolet à colle
- ruban de soie
Comment créer une décoration murale florale.
Étape 1: La première coupe
Lorsque vous démarrez ce projet, vous voudrez décider de la durée de la chaîne. Ceci, à son tour, peut dépendre de la longueur de votre branche, car vous voulez qu’elle soit proportionnée. Ici, j’ai utilisé une branche d’environ 9 pouces de long et j’ai coupé mes 4 premiers morceaux de ficelle à environ 30 pouces, au cas où j’aurais besoin d’un peu d’excès.
Étape 2: Préparez la succursale
Prenez les 4 morceaux de ficelle que vous avez coupés et doublez-les. Posez-les avec l’extrémité de la boucle de chaque chaîne en haut. Placez la branche près du haut de ces boucles, avec environ un pouce de place, en posant la branche sur le dessus des cordes, en essayant d’espacer les cordes uniformément.
Tirez la boucle de la première chaîne sur la branche et passez les 2 extrémités de la chaîne à travers. Tirez fort.
Répétez ce processus pour les 3 autres chaînes.
Étape 3: faire le nœud
C’est ici que nous commençons à nous amuser avec les nœuds. Oui, nous allons épouser nos cordes à plusieurs endroits – imaginez le scandale! En regardant vos chaînes de gauche à droite, vous avez 8. Considérez-les comme des nombres de 1 à 8. Pour le moment, nous ne travaillerons qu’avec les 4 premiers.
Prenez la chaîne 1 et passez-la sur les cordes 2 et 3. Laissez-la là pendant un moment et prenez la corde 4 dans votre main. Assurez-vous qu’il est bien au-dessus des cordes 2 et 3 et attachez les cordes 1 et 4 comme la première étape de nouer vos lacets de chaussures (la cravate croisée).
Ne soyez pas trop serré. Vous voulez tendre les cordes 2 et 3 à travers cette boucle. Cela devrait être de 3 ou 4 pouces vers le bas de l’endroit où les cordes bouclent la branche.
Maintenant, la chaîne 1 est à droite et 4 est à gauche. Prenez la chaîne 1 et créez une autre cravate croisée avec la chaîne 4, en vous assurant que les chaînes 1 et 4 se croisent sous les chaînes 2 et 3 cette fois.
Tirez le nouveau nœud contre la cravate croisée d’origine. Serrez, mais laissez-le suffisamment lâche pour pouvoir bouger.
Répétez ce même processus avec les chaînes 5 à 8 afin que vous ayez une apparence identique.
Étape 4: mariages mixtes
Bon, maintenant, nous allons renuméroter nos chaînes. Regardez comme ils sont maintenant et étiquetez-les de 1 à 8. En ignorant les chaînes 1, 2, 7 et 8, vous allez répéter l’étape 3, en utilisant les chaînes 3 à 6.
Étape 5: retour aux principes de base
Vous devriez maintenant avoir 3 nœuds. Réinitialisez votre «nombre de cordes» et répétez le travail de nœud pour les chaînes 1 à 4 et pour les chaînes 5 à 8. Vous verrez le motif commencer à se former.
Avec 5 nœuds, vous devriez avoir quelque chose comme ça.
Étape 6: Travail de coupe
Il est temps de nettoyer votre travail. Vous aurez un excès de corde, ce qui est bien. Cela signifie que vous n’avez pas commencé avec votre chaîne trop courte.
Coupez les extrémités des cordes pour qu’elles soient toutes relativement égales. Ne les coupez pas entièrement, juste une garniture.
Étape 7: Et le ruban va à…
Prenez votre ruban de soie et mesurez un morceau environ deux fois plus long que votre branche. Allez-y et coupez-le. Attachez une extrémité autour d’une extrémité de votre branche. Vous voudrez peut-être mettre un cordon de colle chaude sur la branche où vous l’attachez pour vous assurer qu’il reste attaché.
Attachez l’autre extrémité de votre ruban à l’autre extrémité de votre branche, uniformément espacée de l’extrémité pour correspondre à la première. Encore une fois, la colle chaude peut faire des merveilles pour s’assurer qu’elle reste en place.
Attendez que la colle sèche, ce qui ne devrait prendre qu’une minute, et coupez tout excès de ruban aux extrémités. Ceci est votre cintre pour votre art mural.
Étape 8: Arrangements floraux
Rassemblez les fleurs artificielles que vous souhaitez utiliser. Ils peuvent être de n’importe quelle forme, couleur ou taille et être assortis. J’ai utilisé 4 – 2 à une extrémité et 2 à l’autre. Placez un point de colle chaude sur le dos de votre première fleur et appuyez sur la colle sur la branche où vous le souhaitez. C’est généralement plus agréable si vous les mettez vers les extrémités pour couvrir le travail final du ruban et autres.
Répétez le processus avec d’autres fleurs comme vous le souhaitez, jusqu’à ce que vous ayez le look que vous voulez avec votre arrangement floral.
Étape 9: Ajouter des perles
Les perles décoratives sont de parfaits petits bibelots pour ajouter une touche d’élégance à votre travail de nœud.
Avec un peu de colle chaude sur le dos de votre perle, placez-en une au centre de chaque nœud sur votre conception de chaîne.
Votre produit fini sera une œuvre d’art unique, basée sur votre choix de fleurs, votre espacement et votre style particulier de nouage. C’est un excellent moyen d’apprendre de nouvelles astuces, de créer un beau décor pour votre maison ou un cadeau pour un ami astucieux, ou tout simplement de passer un après-midi à faire quelque chose que vous aimez. La prochaine fois que vous essayez de penser à une idée unique pour perdre du temps, passez quelques minutes à regarder les restes de fournitures que vous avez déjà et vous serez surpris de ce que vous pouvez proposer!