En ce qui concerne les arts et l’artisanat, la plupart des gens ont une abondance de ruban, de ficelle et de fil. Regardons les choses en face, en tant que personnes astucieuses, nous aimons ces choses, pour la texture, la couleur et la variété. Alors, pourquoi ne sommes-nous pas tous occupés à monter un nouveau projet basé presque entièrement sur l’utilisation de ces matériaux? Une tenture murale en ruban est un excellent moyen d’afficher des œuvres d’art qui utilisent de nombreuses couleurs et types de ces matériaux, et c’est à la fois amusant et simple à créer. Jetez un œil aux matériaux dont vous aurez besoin et au processus simple pour le créer.
Sommaire
Matériaux pour la tenture murale en ruban:
- Branche
- pistolet à colle
- les ciseaux
- perles de bois
- perles de perles
- ruban de dentelle
- ruban de soie
- 3 types de ruban de soie
- matière de jeans (denim)
- fil torsadé argent
- fils crème et rose clair
- ruban pompon
Instruction étape par étape:
Étape 1: Préparez-vous à accrocher
Commencez par votre branche et une couleur de ruban de soie. Coupez votre branche pour qu’elle mesure environ 6 à 8 pouces de long. À partir de votre ruban de soie, coupez une longueur au moins deux fois plus longue que votre branche.
Attachez chaque extrémité de votre longueur de ruban autour d’une extrémité de votre branche, en faisant un nœud serré.
Assurez-vous que vos nœuds sont tous les deux du même côté. Cela devrait être l’arrière de votre pendaison.
Étape 2: ajoutez votre denim
Coupez 4 bandes de denim ou autre matériau si vous préférez. Ces bandes doivent mesurer environ un demi-pouce de large et environ deux fois la longueur de votre branche, ou plus si vous préférez. Mettez une bande de côté pour plus tard.
Pliez 1 bande de denim en deux. Enfilez l’extrémité de la boucle du denim sous la branche. Visez le centre de la branche.
Prenez les extrémités libres de la bande de denim et faites-les passer par l’extrémité en boucle de la bande de denim. Faites glisser votre denim jusqu’à ce que vous l’ayez au milieu de la branche et resserrez la boucle autour du denim en tirant sur les extrémités libres.
Répétez ce processus avec vos 2 autres bandes de denim. Placez-en un près de l’endroit où le ruban est noué à chaque extrémité de la branche.
Étape 3: Ajouter un ruban de soie
Coupez 2 longueurs d’une couleur de ruban de soie, approximativement de la même longueur que le denim.
Pliez chaque longueur de ruban en deux. Passez l’extrémité de la boucle d’une longueur sous votre branche, comme vous l’avez fait avec le denim. Placez-le près de la bande centrale de denim, mais pas contre celle-ci. Faites passer les extrémités du ruban dans la boucle et serrez-le. Répétez ce processus, en utilisant votre autre longueur de ruban sur le côté opposé de la bande de denim centrale.
Étape 4: Deuxième ruban de soie
Comme pour la couleur précédente du ruban de soie, coupez 2 longueurs similaires de votre autre couleur de ruban de soie. Pliez chacun d’eux en deux.
Entre la première couleur des rubans de soie et la bande de denim centrale, alimentez vos nouvelles boucles de ruban de soie sous la branche pour les attacher comme avant.
Étape 5: Ajouter du fil
Coupez 4 longueurs d’une couleur de fil à peu près de la même longueur que tous vos autres brins.
Comme précédemment, pliez ces longueurs en deux et faites passer l’extrémité de la boucle sous la branche. Vous devez attacher 2 d’entre eux entre les rubans et le brin extérieur de denim de chaque côté de la branche.
Tirez les extrémités libres à travers, assurez-vous que le fil est dans la bonne position et serrez.
Étape 5: fil perlé
En utilisant votre autre couleur de fil, coupez 2 autres longueurs de fil similaires. Attachez-les à la branche de la même manière que précédemment, en les plaçant directement de chaque côté de la bande de denim au centre.
Sur chaque morceau de fil, faites un nœud dans les 2 côtés du fil, à mi-hauteur environ.
Prenez une perle et enfilez-la sur l’une des extrémités de l’un de vos morceaux de fil. Poussez la perle jusqu’au nœud que vous avez fait.
Faites un nœud supplémentaire uniquement dans cette extrémité du fil, juste en dessous de l’endroit où la perle est assise, pour la maintenir en place. Répétez ce processus pour la deuxième perle de l’autre côté.
Étape 6: Couper
Maintenant que vous avez tous vos fils, rubans et brins de denim attachés, utilisez vos ciseaux pour couper les extrémités de chaque longueur afin qu’elles soient uniformes, belles et droites.
Étape 7: pompons
Choisissez l’une de vos couleurs de fil et mesurez une pièce très longue. Coupez le fil et utilisez-le pour mesurer un autre morceau de même longueur.
En prenant la première coupe, enroulez-la autour de 2 doigts encore et encore, jusqu’à ce que vous ayez tout utilisé.
Retirez le paquet de vos doigts et s’il en reste plus que le paquet, coupez-le.
Coupez un morceau de fil plus court et faites-le passer dans la boucle, en le nouant pour maintenir la boucle serrée.
Avec votre fil torsadé argenté, commencez à enrouler votre boucle. Placez le fil d’argent juste en dessous de l’endroit où le petit morceau de fil traverse la boucle. Vous voulez que la plupart des fils colorés soient du côté opposé.
Après l’avoir enveloppé plusieurs fois, nouez-le et coupez l’excédent.
Faites passer vos ciseaux dans la boucle la plus longue du paquet et coupez pour créer votre pompon.
Répétez cette opération avec le deuxième long brin de fil pour le deuxième gland.
En utilisant la ficelle que vous avez attachée au sommet de chaque gland, attachez-en une à chaque extrémité de la branche.
Coupez toute longueur excédentaire de fil.
Étape 8: ruban Pom Pom
Mesurez une longueur de ruban pom pom qui est de 2 à 3 pouces de plus que la branche afin qu’elle se drape.
À l’aide de votre pistolet à colle, attachez le ruban à chaque extrémité à la branche, juste à l’intérieur, là où les pompons pendent.
Étape 9: Emballage de perles de bois
À l’aide d’une perle de bois et d’une autre bande de denim, couvrez la perle de colle et commencez à l’enrouler avec l’extrémité de la bande de denim.
Tordez le denim, ajoutez un point de colle chaude et enroulez à nouveau, en le tordant au fur et à mesure.
Lorsque vous avez 3 à 4 couches, vous devriez avoir une fleur de denim. Avec de la colle chaude, attachez-le à une extrémité de votre branche, à l’intérieur où vous avez attaché le ruban pom pom.
Étape 10: noeud de ruban de dentelle
En prenant votre ruban de dentelle, pliez-le en un petit nœud.
Ajoutez un point de colle à l’arrière. Cela aidera à le maintenir ensemble et vous permettra de le placer sur votre branche.
Collez sur la branche à côté de votre fleur de denim.
Coupez au besoin.
Votre décoration murale en ruban terminée affichera toutes vos couleurs et textures préférées, et vous aurez un sentiment de satisfaction d’avoir utilisé certaines de vos choses préférées pour pimenter un espace dans votre maison ou votre bureau. Amusez-vous avec lui et envisagez de mélanger et d’assortir les matériaux et les couleurs afin d’obtenir à chaque fois quelque chose de unique!