Sommaire
Utiliser ou ne pas utiliser de parquet dans les cuisines et salles de bain, telle est la question
Découvrez quels sont les avantages d’utiliser ou non un parquet dans les zones considérées comme humides dans la maison comme la cuisine et la salle de bain, la mise en œuvre d’un sol avec ce matériau a un apport esthétique important dans la maison car il sera beau, mais pour combien de temps?, découvrez les considérations ci-dessous.
Pourquoi utiliser des planchers de bois franc dans les cuisines et les salles de bain
Conception de cuisine avec parquet en bois brillant | Photo via: Designingidea.com
- Fournit une atmosphère chaleureuse et unique aux environnements, c’est ce que les designers d’intérieur appellent le sentiment de chez soi.
- Le bois naturel dans ses différentes présentations semble plus exclusif que des matériaux tels que le stratifié ou le vinyle., bien qu’en apparence, ils puissent sembler similaires en termes de couleur et de textures, mais la finition et le toucher du bois naturel ne pouvaient pas être imités.
- Le bois bien entretenu appliqué sur les planchers de cuisine et de salle de bain peut durer des décenniesPour cela, le sol doit être imperméabilisé et exempt de petits déversements tels que les éclaboussures des éviers et surtout des fuites d’eau des tuyaux ou des robinets.
- Le bois offre un flux visuel agréable lorsqu’il est appliqué à plusieurs environnements sur un étage ou un niveau. Si vous souhaitez différencier les zones, vous pouvez modifier l’orientation des lattes de bois et maintenir l’uniformité du matériau de construction.
- Les planchers de bois sont polyvalents et peuvent être appliqués à tous les styles de maisons Qu’elles soient rustiques ou modernes, choisissez entre les textures, les tons de couleurs et les formes infinies pour les mettre en œuvre selon le style décoratif choisi.
- C’est un matériau durable et recyclableActuellement, les parquets en bambou sont de plus en plus utilisés grâce à leur durabilité et leur résistance, d’autres «bois durs» pour sols sont en curapay, noyer, ébène de Guayacán et teck, beaucoup d’entre eux proviennent de forêts contrôlées pour le reboisement et la production continue.
Pourquoi ne pas utiliser des planchers de bois franc
Combinaison moderne de planchers de bois et de céramique dans les finitions de salle de bain | Photo via: Atelier Inexsens
- La principale raison de ne pas utiliser de parquet est qu’ils ont tendance à s’affaisser lorsqu’il est directement exposé à l’eau et à l’humidité pendant une période de temps même courte.
- Les planchers en bois peuvent être rayés, un trafic élevé dans la cuisine et la salle de bain peut provoquer l’apparition de lignes disgracieuses.
- De petites fissures dans le bois peuvent provoquer une infiltration d’eau sous les planchers et de cette manière masquer la croissance de moisissure et plus tard la déformation d’une partie importante du sol.
- Il n’est pas toujours possible de remplacer seulement quelques planches déformées Parfois, une grande partie du sol doit être changée, ce qui nécessite des frais de réparation plus élevés de la part du propriétaire.
- Le nettoyage d’un plancher en bois peut être difficile, en particulier lorsque des produits désinfectants sont appliqués dans les salles de bains et les cuisines. Une procédure doit être utilisée pour conserver les finitions d’origine plus longtemps.
- Les constructeurs experts recommandent d’utiliser de préférence des planchers en bois dans la cuisine, mais de les éviter dans la salle de bain en raison du plus grand contact avec l’eau et la vapeur dans cette zone dédiée à l’hygiène personnelle.
Il est maintenant temps pour vous de choisir le type de matériau que vous allez placer sur les sols de la cuisine et de la salle de bain, quelle que soit votre décision. l’important est que cette pièce soit belle à habiter et que vous soyez très satisfait de votre choix.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?