Sommaire
Wabi Sabi – Admirez et célébrez la beauté de l’imperfection
Wabi Sabi est un terme japonais, qui signifie essentiellement trouver la beauté dans l’imperfection. Le mot Wabi fait référence à la vie avec humilité et simplicité unies à la nature. Alors que Sabi se réfère à la capacité d’accepter le cycle de vie de quoi que ce soit. Dans le monde du design d’intérieur et de la décoration, une maison Wabi Sabi est une maison qui embrasse l’authenticité.
Découvrir la valeur de la vie et harmoniser un environnement aimant, qui favorise un sentiment général de paix et de tranquillité en général. Au lieu d’ajouter la dernière nouveauté brillante pour faire ressortir chaque détail à la perfection, les intérieurs de style Wabi Sabi trouvent l’harmonie dans l’imperfection. C’est peut-être une excellente option pour sortir de l’obsession de la perfection.
Bien sûr, le concept Wabi Sabi n’est pas toujours facile à appliquer, c’est pourquoi nous vous indiquerons quelques conseils de base qui vous aideront à transformer et à donner à votre maison un environnement accueillant dont vous aurez certainement envie. En réalité, presque personne n’admire la beauté des imperfections. Bien que sachant que le monde entier est plein d’imperfections, nous continuons à rechercher le parfait. Mais cette philosophie offerte par le Wabi Sabi, de célébrer et d’admirer l’imparfait, donne un sentiment de tranquillité.
Petit appartement moderne avec la philosophie de design Wabi Sabi
Cette philosophie de design d’intérieur Wabi Sabi fait son chemin et vous pouvez l’apprécier dans ce petit appartement moderne de Kiev. Cet appartement est un excellent exemple de la philosophie Wabi Sabi dans son expression minimaliste et moderne élevée.
C’est une conception de Sergey Makhno, qui peut être vu que l’intérieur de l’appartement est tapissé d’argile. Ce détail donne à l’appartement un attrait unique, chaleureux et confortable, tout en adoptant la neutralité des intérieurs modernes.
Ces deux approches de la neutralité et du modernisme forment une combinaison vraiment captivante. Où, le mur d’argile texturée de la chambre fournit la toile de fond pour accueillir un lit simple, donnant une approche de décoration où moins c’est plus.
Les suspensions élégantes et l’éclairage intelligent qu’elles utilisent ajoutent encore plus à ce look. Faire du style Wabi Sabi le gagnant dans cet espace. Les designers d’intérieur se sont inspirés des paysages sud-asiatiques.
Plus précisément dans des pays comme le Sri Lanka et la Thaïlande, qui sont les endroits préférés du propriétaire du petit appartement. Parfois, le design et la décoration éclectiques et les œuvres d’art du salon ont le plus d’impact visuel.
Cependant, à d’autres moments, les armoires de cuisine ou les meubles en bois font la déclaration parfaite dans la décoration intérieure et le design. Ce petit appartement est vraiment plein de surprises agréables et incroyables.
Quelques conseils pour concevoir le Wabi Sabi dans votre maison
Appréciez les personnes âgées
Il s’agit de profiter de ce que vous avez déjà au lieu de l’échanger contre un nouveau. Cela ne veut pas dire que vous essayez d’acquérir quelque chose qui a l’air vieux ou qui le vieillit exprès. Chaque chose ou élément a son âge, il suffit d’essayer de le conserver et d’en profiter.
Matériaux naturels
Optez pour des articles ou des matériaux organiques autant que possible. Essayez d’avoir moins de plastique et plus de bois, de verre, de marbre, de céramique, de béton, de pierre, de métal, entre autres.
Couleurs Wabi Sabi
Wabi Sabi est basé sur les couleurs de la nature. Toutes ces belles couleurs que l’on voit quand on est à la montagne ou à la plage. Ces nuances sont des couleurs Wabi Sabi. Autrement dit, de nombreux tons neutres et gris.
Sans problème
Il n’est vraiment pas nécessaire d’avoir, par exemple, l’ourlet des rideaux parfait. Ne vous inquiétez pas si le sol a des marques dessus ou si le canapé en lin est froissé et un peu usé. Tant que les choses semblent propres, fraîches, décontractées, simples et simples, c’est mieux pour le style Wabi Sabi. N’oubliez pas que cette philosophie consiste à admirer les imperfections.
La nature
Faites entrer la nature dans votre maison. Ceci est très facile à réaliser à l’aide de quelques bâtons placés dans des vases, des branches dans des pots, des feuilles éparpillées sur la table de la salle à manger, des glands dans un récipient ou des projets d’artisanat avec des matériaux naturels. Mais il ne faut pas en faire trop, il suffit de laisser tomber les choses le plus naturellement possible, sans complications et sans perfection.
Profitez de la lumière naturelle
Essayez de profiter autant que possible de la lumière naturelle. Économisez sur votre facture d’électricité en laissant les lumières éteintes jusqu’à ce qu’il fasse nuit dehors. Certaines personnes ne mettent pas de rideaux ou les mettent en lin. Il s’agit d’être beaucoup plus en contact avec l’extérieur et d’obtenir toute la lumière naturelle qui peut y entrer. Cela peut vous aider à ne pas vous sentir si isolé et à apprécier les gens et les paysages que vous pouvez voir.
Odeur et air frais
Ouvrez les fenêtres de votre maison en toute saison, au moins une fois par jour. Ainsi, vous pouvez faire circuler de l’air frais dans votre maison et vous donner la possibilité de percevoir des odeurs nouvelles ou anciennes ou de les laisser sortir de chez vous. Vous pouvez également utiliser des bougies bio et saines, ainsi que des huiles essentielles pour que la maison dégage un arôme agréable.
Sans encombrement
Souvent, nous avons beaucoup de choses à la maison dont nous n’avons pas vraiment besoin, et la plupart du temps, nous n’avons pas de place convenable pour tout. Il n’est vraiment pas nécessaire d’avoir tous ces vêtements que nous n’utilisons plus et bien d’autres choses. Il vous suffit d’essayer d’avoir ce dont nous avons vraiment besoin et de donner le reste.
Ainsi, Wabi Sabi est décrit comme imparfait, impermanent et incomplet. En réalité, la beauté de tous les éléments ou choses qui nous entourent, se retrouve dans sa simplicité et sa simplicité. Ils ne sont peut-être pas le centre d’attention, mais avec leur simplicité, ils possèdent une autorité discrète. Donc, Wabi Sabi n’est pas qu’une question d’esthétique. Mais il s’agit aussi des objets qui vous donnent une sensation de sérénité et que vous avez un lien avec eux.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?