10 meilleures applications pour générer des plans de maison de manière intuitive

by Equipe Housekeeping
FloorPlanner aplicación hacer planos gratis

10 meilleures applications pour générer des plans de maison de manière intuitive

Nous analyserons une sélection d’applications gratuites pour créer facilement des plans de maison, parmi les fonctionnalités pour les inclure dans la liste, la facilité d’utilisation, une interface intuitive, des outils de dessin pour générer rapidement des aménagements intérieurs et la possibilité de passer d’un plan d’étage en 2D en 3D automatiquement.

Top 10 des applications pour créer des plans de maison

10. Roomsketcher: créez des plans intuitivement

Plans en ligne de l'application RoomsketcherSketcher

Une proposition intéressante pour faire des plans de maison en ligne, nous aimons l’utilité pratique de pouvoir utiliser des lignes de guidage tout en plaçant les murs des murs, cela nous permet de faire un meilleur calcul des divisions intérieures en montrant l’angle et la distance en mètres .

Pour commencer à l’utiliser, allez dans Roomsketcher et appuyez sur «Démarrer la conception», une fois à l’intérieur de la feuille de dessin appuyez sur: Nouveau (partie supérieure gauche de l’écran de dessin) et choisissez parmi une feuille vierge à une série de formes que vous pouvez ensuite repenser selon votre terrain; puis appuyez sur Murs (murs) et commencez à concevoir les environnements intérieurs de la maison; lorsque vous avez terminé la conception, vous avez la possibilité d’équiper la maison de l’outil «Meubles» où vous pouvez choisir du mobilier de cuisine à l’équipement électronique.

9. HomebyMe: conception à partir de la 3D

Homebyme fais des plans en ligneChez moi

HomebyMe est une application pour faire des plans de maison que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur, il est facile à utiliser et nous montre en quelques minutes comment le design part avec un effet 3D intéressant, car il utilise la puissance de l’ordinateur pour générer le graphisme Il est très fluide et vous pouvez faire des changements tels que la couleur des murs ou déplacer le mobilier d’un endroit à un autre pour voir à quoi il ressemble dans l’espace conçu, recommandé pour ceux qui commencent dans la conception de plans.

Quant à l’équipement HomeByMe, il utilise une série de produits de marques renommées telles que des éviers, des meubles et des lampes que vous pouvez mettre en œuvre dans le cadre du plan puis les acheter en ligne si vous le souhaitez; nous aurions aimé plus de variété dans la bibliothèque d’équipement générique pour voir la fonctionnalité au-delà de la décoration.

8. Amikasa: polyvalent dans la création de plans sur mobile et Windows

Applications Amikasa pour concevoir des maisons en ligneAmikasa

Nous avons été surpris par l’évolution qu’Amikasa a eue, maintenant nous pouvons l’utiliser sur les appareils mobiles iOS et Windows, une fois téléchargé et installé, il nous montre une zone de conception attrayante, ses effets 3D avec des ombres et des couleurs pendant que nous concevons le plan le permettent nous pour avoir une image très réaliste de ce à quoi ressemble le design d’intérieur.

Comme HomeByMe dispose d’une série d’équipements de marques reconnues, pour commencer à l’utiliser, il suffit d’appuyer sur l’outil «Construire» et de choisir «Mur intérieur» ainsi que la couleur et d’autres caractéristiques, il est très bien décrit pour les architectes d’intérieur et les planificateurs.

Application Windows Dreamplan pour faire des plansDreamplan

C’est une alternative intéressante à Swet Home 3D et Sketchup, dans nos tests, un petit projet pourrait être développé à partir de la vue 3D en peu de temps, avec l’outil de mur (Murs) la façade et les divisions intérieures pourraient être faites en quelques minutes , le placement des portes et des fenêtres est également très facile; la grille au sol nous guide facilement dans le placement des murs et pour maintenir l’ordre des pièces.

Il génère automatiquement des plafonds en indiquant simplement le lieu de fixation; Nous avons lu dans d’autres revues que le programme apporte de la publicité qui serait un inconvénient pour cette bonne alternative de conception, cependant, dans nos tests, elles ne sont pas apparues.

6. Archifacile: pour démarrer intuitivement avec la création de plans

Programme de design plat en ligne ArchifacileArchifacile

La facilité d’utilisation de cette application gratuite est appréciée, à partir d’une interface utilisateur simple, nous trouvons les outils pour construire et équiper dans une seule colonne, occupant le plus grand espace de travail de la zone de dessin, parmi les langues disponibles, nous trouvons l’espagnol.

Vous pouvez commencer à concevoir la maison à partir d’une pièce ou à travers les murs (nous vous recommandons de créer une pièce avec la forme et la dimension du terrain que nous avons, puis de placer les murs intérieurs), à partir de la colonne de gauche, vous pouvez ajuster la dimension et d’autres caractéristiques de les éléments.

Si vous cherchez à créer des plans d’étage sans complications (actuellement, il n’a pas de vue 3D automatique) Archifacile vous sera d’une grande aide.

Maintenant, nous allons voir les applications gratuites renommées pour faire des plans en ligne gratuitement

5. Sweet Home 3D: logiciel gratuit consolidé

Plans de maison du programme SweetHome 3DSweetHome

SweetHome 3D peut être installé sur l’ordinateur et il a également une version pour l’utiliser en ligne (vous devez avoir Java installé), grâce à son interface divisée, nous pouvons concevoir les plans d’étage dans la vue 2D et voir automatiquement en bas voir comment ils sont il développe le projet en 3D, il est facile à utiliser et dispose d’une communauté très active qui publie ses designs et recommandations pour une utilisation dans des forums.

La ligne d’apprentissage est rapide pour ce logiciel gratuit, donc si vous décidez de l’utiliser, vous serez en mesure de concevoir les plans en très peu de temps, à ce stade, nous vous recommandons de passer en revue: Apprenez à concevoir des maisons en quatre étapes simples que nous avons développées en Construye Hogar qui a tous les conseils dont vous avez besoin pour commencer à concevoir des plans.

4. RoomStyler: recherchez la forme du plan d’étage et des intérieurs

 plans roomstylerRoomstyler

C’est une application qui a quelques années de développement et qui sert à la distribution intérieure de la maison pour pouvoir l’équiper, elle dispose d’une large bibliothèque de meubles ainsi que de textures pour sols et murs, le résultat final vous surprendra pour son réalisme.

À l’intérieur de l’avion, vous pouvez voir une caméra que vous pouvez faire pivoter en fonction de l’angle que vous souhaitez examiner et effectuer des visites virtuelles.

3. Planner 5D: Impressionnant pour créer des plans sur différentes plates-formes

Plans de maison de l'application Web Planner 5DPlanificateur 5D

Planner 5D est l’une de nos applications préférées, il a considérablement amélioré son interface utilisateur montrant le minimalisme et se concentre sur la zone de dessin, il est facile à utiliser et en quelques minutes de démarrage, vous aurez généré la distribution d’environnements à partir d’une gamme de formes. prédéfini, avec cette application, il est très facile d’apporter les modifications souhaitées à tout moment.

Pour voir le projet en 3D, il vous suffit d’appuyer sur le bouton 3D situé dans la colonne de droite de l’écran de dessin.

2. EasyHome (anciennement Autodesk HomeStyler)

Plans de maison gratuits HomeStylerAccueilStyler Autodesk

Nouvelle interface:

Application pour faire des plans de maisonEasyHome

HomeStyler appartient à Autodesk, créateur d’applications de conception célèbres telles qu’Autocad et Revit (logiciels BIM), l’application a fait des pas de géant dans son développement, maintenant il est plus fluide de faire la distribution des environnements et de placer les équipements dans les plans.

Avec le passage à EasyHome, les colonnes de conception sont désormais situées à gauche de cette manière, nous avons des outils tels que la construction, le catalogue (mobilier et équipement en général) et les styles: matériaux pour les finitions de construction sur les sols et les murs.

Dans la partie supérieure droite de l’écran Easy Home, vous pouvez voir une petite boîte extensible en 2D – 3D pour voir les changements de conception sous un autre angle, c’est assez fluide et utile.

1. FloorPlanner: rénové pour une utilisation facile

L'application FloorPlanner fait des plans gratuitementPlanificateur d’étage

Avec FloorPlanner, nous avons préparé le tutoriel Comment concevoir une maison étape par étape, vous pouvez y voir la puissance et la facilité de l’application; maintenant, les graphismes sont plus fluides même si vous avez un plan de maison grand et bien équipé.

Les principaux outils de conception sont situés dans une fenêtre flottante appelée «Construction» où vous trouverez tous les outils dont vous avez besoin pour démarrer le projet, dans la colonne de gauche, vous pouvez choisir le mobilier et l’équipement nécessaires pour le plan avec une grande bibliothèque.

Son utilisation est gratuite pour un projet mais si vous souhaitez d’autres fonctionnalités telles que l’impression d’images 3D haute résolution, entre autres, vous pouvez utiliser un plan de paiement peu coûteux, nous pensons que démarrer la version gratuite suffit.

Alternatives supplémentaires:

Gliffy, une application très intéressante pour créer des organigrammes à partir de formes de base telles que des carrés et des cercles, à des structures de diagrammes complexes, mais dans le cas de la réalisation de plans de maison, cela limite à la fois le développement des murs intérieurs et le peu d’équipement; pour l’utiliser, allez dans Gliffy, une fois à l’intérieur de la feuille de dessin allez dans «Plan d’étage» et enfin dans «Plus de formes» (partie inférieure gauche de l’écran).

SmallBlueprinter, est un outil de base idéal pour esquisser rapidement des plans d’étage à condition de passer quelques minutes à apprendre l’environnement graphique de l’application en ligne gratuite.

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?

Related Posts

Leave a Comment