Microciment – Qu’est-ce que c’est? Utilisations intérieures et extérieures
le microciment C’est un matériau à base de ciment d’une épaisseur de 2-3 mm et d’une haute résistance à l’abrasion. En raison de sa forte adhérence, le microciment peut être appliqué sur pratiquement tout type de surface stable, y compris la céramique. En raison du fait que ce matériau peut être appliqué sur des sols existants, il est possible d’obtenir une rénovation de surface rapide, économisant du temps et de l’argent.
Contrairement à la plupart des revêtements de sol et de mur, le microciment est entièrement personnalisable. Le matériau permet un large choix de couleurs et la création des formes et des designs souhaités. Le mortier peut être coloré avec Colortop pour obtenir des effets nuageux et spatulés ou traité avec des produits colorants. Le savoir-faire de l’application rend la texture de la surface irremplaçable dans chaque travail.
Comme pour d’autres matériaux nobles comme le marbre ou le bois, les sols en micro-béton sont toujours uniques. Le Mikrodecor (produit pour fabriquer le microciment) est appliqué à la main, à la main et avec une spatule.
Comme il ne nécessite aucun type d’équipement gros ou lourd, il est particulièrement adapté pour être placé dans tout type de construction, y compris les maisons déjà occupées ou situées aux étages supérieurs. Le Mikrodecor est hydrofuge sur la surface visible, ce qui le rend approprié pour les inserts tels que les cuisines, les salles de bains, les cabines de douche ou même les housses de baignoires.
Ce n’est cependant pas un élément d’étanchéité, il est donc nécessaire que la base sur laquelle il est appliqué soit parfaitement sèche et de s’assurer qu’il n’y a pas d’humidité à l’avenir. Dans tous les cas, bien qu’il ne puisse pas être considéré comme un produit d’imperméabilisation, il a tout de même un excellent effet contre l’eau et l’humidité.
Contrairement à la plupart des solutions de revêtement de sol et de revêtement verticaux, le béton ciré est entièrement personnalisable. Le système est disponible dans une large gamme de couleurs et de textures pour obtenir le motif souhaité.
La nature du processus d’application du microciment et l’utilisation de minéraux signifie que chaque travail est fait sur mesure. Votre projet fini sera aussi unique que le grain du marbre ou du bois.
En raison de son pouvoir de liaison supérieur, le microciment peut être appliqué sur presque toutes les surfaces stables, y compris les dalles et planchers de béton existants. Le résultat final est un renouvellement rapide de la surface sans qu’il soit nécessaire d’enlever les anciennes surfaces.
En raison de sa faible profondeur de 2 à 5 mm, il n’est pas nécessaire de raccourcir les portes dans le cadre de votre projet de rénovation de revêtement de sol.
Le microciment a une haute résistance à l’abrasion et son micro-revêtement ne se fissure en aucun cas lorsqu’il est appliqué sur une surface convenablement stable. Il n’est pas recommandé d’appliquer du microciment sur des surfaces susceptibles de rétrécir ou de se dilater après l’application. Pour éviter les fissures, le plancher de bois doit être enlevé avant d’appliquer le microciment.
Le micro-revêtement spécial sur la surface visible du microciment est étanche, ce qui le rend approprié pour une utilisation dans les salles de bains, les pièces humides ou les cuisines. Il peut même être utilisé comme revêtement pour les baignoires et les piscines.
Pour vous aider à en savoir plus sur les avantages décoratifs et pratiques de cette ressource de construction complète, les trois principaux avantages sont énumérés ci-dessous si vous utilisez du micro-ciment comme matériau de sol ou de mur.
Le microciment est fabriqué avec du ciment Portland, du sable de silice et des résines polymères. Cette combinaison unique de matériaux de construction signifie que le microciment est très résistant et 100% étanche, même s’il n’a que 2 mm d’épaisseur. De plus, la dernière couche de polyuréthane ajoutée au microciment lui confère des propriétés anti-rayures, antidérapantes et anti-taches extrêmement efficaces. En conséquence, le microciment est un matériau extrêmement durable qui peut être utilisé dans n’importe quelle pièce de votre maison, de votre terrasse de jardin aux sols et murs de vos salles de bains, salles de douche, cuisines et bien plus encore. Il peut même être utilisé pour rénover les comptoirs de cuisine!
Ces dernières années, le microciment est devenu un matériau de construction populaire en France, où il est connu sous le nom de Beton Cire. Il peut être fabriqué dans une large gamme de couleurs et de finitions. Ainsi, que vous décidiez d’utiliser du microciment comme finition de sol ou de mur, vous pouvez choisir parmi plus de 40 couleurs différentes disponibles dans des finitions lisses ou texturées. Par conséquent, si vous investissez dans des matériaux de construction en microciment, vous pouvez décorer vos chambres, murs et sols avec une finition de couleur qui complète toutes vos préférences stylistiques individuelles.
Le microciment peut être installé rapidement et sans effort, car il peut être installé sur n’importe quel revêtement de sol ou de revêtement mural que vous avez. Il peut même être appliqué sur des meubles ou des bases sonores. De plus, une fois installé, le microciment est extrêmement rapide et facile à entretenir. Pas de chichi, juste des sols et des murs de style élégant qui serviront votre maison pour les années à venir.
La nature astucieuse du processus d’application du microciment signifie que chaque travail est unique. Comme pour d’autres matériaux tels que le marbre ou le bois, les sols en microciment sont toujours uniques. Le micro-nappage est appliqué intelligemment, à la main et à la truelle. Il ne nécessite aucun équipement lourd pour être appliqué, il est apte à être utilisé dans toutes les situations.
La micro-garniture est imperméable sur la surface visible, ce qui la rend appropriée dans des endroits tels que les cuisines, les salles de bain, les douches ou même comme doublures de baignoire. cependant, ce n’est pas un produit d’étanchéité, il est donc nécessaire que la base secondaire soit parfaitement sèche et que l’humidité n’apparaisse pas à l’avenir.
Les applications en microciment permettent la création d’espaces uniques avec des sols et des murs recouverts d’un matériau qui se distingue par ses qualités fines et sa polyvalence. Choisi comme l’un des matériaux les plus sophistiqués par les professionnels du design d’intérieur, de l’architecture et du design, il a reçu le prix «Floor of the Year» des Interior Awards.
Revêtements en microciment de la société Topciment
Le microciment est un revêtement lisse, cimentaire et polymère. Il est idéal pour les travaux de rénovation où, sans avoir à enlever les matériaux existants, une rénovation rapide des espaces peut être réalisée, économisant du temps et de l’argent.
Le matériau est appliqué manuellement avec une truelle, ce qui signifie que dans chaque travail, la texture de la surface est irremplaçable. Comme pour d’autres matériaux nobles comme le marbre ou le bois, les sols et les murs en microciment sont toujours uniques. Microcemento est disponible dans une grande variété de couleurs qui sont renouvelées chaque saison selon les tendances du design en design d’intérieur.
Toutes les applications de revêtement de sol utilisent un treillis en fibre de verre qui leur confère résistance et cohésion, assurant une plus grande durabilité et minimisant le risque de fissures à la base. Le ciment, le béton, le métal, le plastique, l’asphalte, le terrazzo et même la céramique lisse permettront au microciment de se lier avec une fermeté absolue.
Le microciment peut être appliqué dans les maisons, les locaux commerciaux, les bureaux, les hôtels, que ce soit pour recouvrir les sols, les murs, les plafonds, les façades, les escaliers et même les meubles.
Il permet le développement de surfaces continues puisqu’il ne nécessite ni joints ni coupures, il est totalement étanche et facile à nettoyer, un attribut qui en fait un matériau idéal pour les salles de bain, les cuisines ou les établissements de santé.
En raison de sa grande ductilité, il est également idéal pour le revêtement de mobilier urbain et les créations architecturales les plus improbables.
À quel style convient-il le mieux? Souvent, lorsque nous parlons de béton, même avec le préfixe micro, un matériau gris bon marché vient à l’esprit. Au lieu de cela, le microciment s’est avéré irremplaçable, en particulier pour les intérieurs de style minimaliste comme les lofts ou la haute technologie. Il permet, sans difficulté, de décorer n’importe quel appartement, en changeant la perception de l’espace: en le faisant paraître plus spacieux et lumineux. Les revêtements en microciment associés à des meubles design sont capables de créer des espaces au caractère moderne et sophistiqué, mettant ainsi en valeur les formes et les matériaux des éléments qui le composent.
Dans un premier temps, l’utilisation de notre produit se limitait uniquement à ces styles, mais nos recherches n’ont jamais cessé: nous avons constamment créé de nouveaux produits qui vous permettent d’utiliser du microciment à l’intérieur de tous les styles. Par conséquent, avec l’ajout d’un pigment ou d’une nuance de couleur souhaitée, vous pouvez personnaliser vos intérieurs dans un style campagnard et classique. De plus, vous pouvez également choisir les textures: rugueuses, lisses, colorées ou monochromes.
Grâce à sa polyvalence, ce matériau peut être utilisé partout: dans la salle de bain, dans la cuisine, le salon ou la chambre, les bureaux et les zones industrielles. Grâce à ses qualités imperméables, sa durabilité et sa facilité d’entretien, il devient une excellente alternative aux carreaux, au plâtre et au papier peint. La solidité du microciment a permis à ce matériau innovant de devenir un substitut valable aux carreaux de sol ou aux escaliers.
Le seul inconvénient du microciment est qu’il ne peut être appliqué que par un artisan professionnel possédant une solide expérience. Les polymères utilisés dans sa composition durcissent si rapidement que l’application doit être réalisée en tenant compte de toutes les caractéristiques de la structure. Sinon, l’argent utilisé pour le matériel …
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?