Construction d’une maison de paille, utiliser des blocs de foin et une structure en bois

by Equipe Housekeeping

Construction d’une maison de paille, utiliser des blocs de foin et une structure en bois

Construction de maisons en paille

Nous analyserons la conception d’une petite maison construite en paille et qui, malgré le matériau rustique, a l’air moderne grâce à la forme de la structure et au verre qui a été utilisé. Faire une pièce qui soit durable si l’on utilise de la paille sèche comme matériau de base semble utopique, mais c’est une possibilité – uniquement – pour certaines utilisations comme une salle de passage. C’est respectueux de l’environnement. Voyons voir

Structure extérieure

Maison en paille et bois, vue de face - façadeUne grande fenêtre à côté de la porte d’accès est maintenue ensemble par un cadre (conception: Studio 1984)

Le design extérieur de la maison est moderne malgré le fait que la paille soit exposée comme un matériau rustique, cela est réalisé grâce à la forme de la structure en bois et à l’utilisation du verre. Un grand toit à pignon avec porte-à-faux protège la maison des agents naturels tels que la pluie qui peuvent facilement pénétrer à travers l’herbe sèche.

Construction de maisons en paille

Construction de maisons en pailleComme nous pouvons le voir, la maison repose sur des piliers circulaires qui la soulèvent du niveau 0 du sol. Blocs de paille et cadre en bois. Le polycarbonate pour le toit protège de l’eau.

Le processus de construction du maison de paille C’est assez simple, le « squelette » de la petite maison temporaire a une structure en bois pentagonale qui est la partie la plus importante de la conception. La pose des blocs de paille peut être effectuée par la suite, ce qui lui donne la finition finale.

Le bois comme élément structurel

Maison à ossature boisIci, nous pouvons clairement voir comment les lattes de bois se sont réunies pour créer une structure solide en forme de pentagone, c’est aussi le support idéal pour le toit à pignon

La structure en bois est un polygone qui se répète en série environ tous les 40 centimètres. Des tiges de bois transversales ont également été placées sous la forme d’un support.

Vue de la maison de paille sèche entourée d'arbresVue latérale de la maison

Couvrir les blocs de foin avec des planches de bois

À l’intérieur de la maison, la lame a été recouverte de bois avec une finition monochrome. Bien que les sols soient également en bois, la tonalité a été variée pour lui donner du contraste. Voyons voir:

Bois couvre le fourrage dans la maison rustiqueL’intérieur de la maison à foin avec des planches de bois lui donne un aspect lisse et habitable

Découvrez plus de modèles dans: Maisons rurales.

Conception: Studio 1984

Mots clés

Maison en paille Maison passive Maisons Maisons écologiques petites maisons Matériaux de construction

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?

Related Posts

Leave a Comment