Ronds de serviette sont des choses que vous n’utilisez pas tous les jours, mais parfois, lorsque vous organisez un dîner raffiné, vous voudrez peut-être en avoir sous la main. S’ils sont faits à la main, c’est encore mieux, car vous y mettez tout votre cœur.
Nous savons que les dîners raffinés ne sont pas nécessairement au menu en pleine pandémie, mais cela aussi passera et vous pourrez retrouver vos amis et votre famille. Lorsque cela se produit, vous serez prêt avec des ronds de serviette cool. Allons-y!
Sommaire
Matériaux pour un rond de serviette en liège vin
- bouchons de vin
- couteau
- tournevis cruciforme
- peinture acrylique or rose
- pinceau
- ruban de soie
- décors demi-perles
- les ciseaux
- pistolet à colle
Comment faire un rond de serviette en liège vin
Créer vos propres ronds de serviette prendra un peu de temps, mais ce sera certainement un processus enrichissant. Alors, commençons.
Étape 1: Coupez les bouchons
Nous allons commencer nos créations de ronds de serviette en découpant les bouchons en fines tranches. Alors, prenez votre couteau et ton bouchons de vin et commencez à les trancher. Vous voulez que les pièces soient suffisamment épaisses pour être durables, mais pas trop volumineuses.
Voilà. Nous n’avions que trois bouchons de vin, mais c’est le nombre dont vous avez besoin pour un seul rond de serviette. Vous pouvez en couper plus si vous souhaitez créer plus de ronds de serviette en même temps.
Étape 2: Percer les bouchons de vin
Ensuite, récupérez le tournevis cruciforme et les tranches de liège de vin poussent la pointe au milieu de leur milieu. Vous devez être prudent lorsque vous faites cela, car les bouchons peuvent se casser si vous êtes trop rugueux lorsque vous enfoncez le tournevis. Utilisez la tête striée et tournez et tournez si nécessaire.
Étape 3: Peignez les bouchons
Pour la prochaine étape, vous souhaitez obtenir le peinture acrylique or rose et ton pinceau et peindre quelques tranches de liège. Nous avons divisé le tas de tranches de liège en deux et avons peint la moitié seulement.
Vous voudrez vous assurer de peindre les tranches de tous les côtés, y compris le bord. Placez les morceaux sur un papier et laissez-les sécher.
Notre recommandation est de placer les tranches sur leur bord afin que la surface en contact avec le morceau de papier soit aussi petite que possible. La peinture acrylique sèche assez rapidement, donc cela ne devrait pas prendre trop de temps avant qu’elle ne soit prête à être utilisée à l’étape suivante.
Étape 4: Enfilez les bouchons de vin
Maintenant que la peinture a séché sur les bouchons de vin, il est temps de passer à l’étape suivante. Prendre le tranches de liège de vin, la ruban de soie, et le Tournevis cruciforme.
Placez le ruban sur le bouchon de vin, saisissez le tournevis et poussez le ruban de soie à travers le trou que vous avez créé au milieu des tranches.
Vous voulez faire passer le ruban dans le trou, d’autant plus que nous sommes allés avec un ruban plus large. Faites attention à ne pas être trop rugueux avec le matériau soyeux car vous pourriez le percer.
Tirez sur le ruban et ajoutez plus de bouchons. Vous voudrez faire un nœud après chaque morceau de liège, car les nœuds agiront comme des entretoises entre les tranches de liège.
Alternez les bouchons peints avec ceux que vous avez laissés dans leur couleur naturelle. Continuez à faire les nœuds au fur et à mesure.
Regardez comme ils vont bien ensemble! Alterner les tranches comme celle-ci donne à l’anneau de serviette un peu plus de dimension.
Essaye le. Pliez l’anneau et voyez si vous aimez sa taille.
Laissez deux des tranches seules pour une utilisation ultérieure. Vous êtes maintenant confronté à un problème: une extrémité de l’anneau de serviette a un ruban très court.
Si vous avez oublié de pousser les bouchons de vin plus au milieu du ruban, comme nous l’avons fait, vous n’avez pas à paniquer. Coupez simplement un ruban supplémentaire et attachez les pièces en un nœud serré. Coupez ensuite l’excédent de matériau.
Sinon, vous pouvez toujours pousser les tranches de liège plus au milieu du ruban dès le début. Le fait que vous continuez à faire des nœuds au fur et à mesure, il est plus difficile de déterminer exactement la quantité de matériau que cela consommera, ainsi que plus difficile à réparer. Donc, si vous réalisez que vous n’avez plus de ruban, attachez-en simplement un peu plus.
On y va! Correction du problème! Coupez les bords du ruban pour qu’il soit plus net. De plus, vous voudrez que les deux côtés aient la même longueur.
Assurez-vous d’ajouter les deux dernières tranches de liège à la conception avant de passer à l’étape suivante.
Étape 5: Décorez le rond de serviette
Il est maintenant temps de décorer un tout petit peu le rond de serviette. Obtenir le décors demi-perles et le pistolet à colle.
Nos décors demi-perles sont venus sur un morceau de plastique collant afin que vous puissiez les décoller. Quel que soit le type de demi-perles que vous avez, elles fonctionneront très bien. Ajoutez de la colle chaude au dos d’une pièce, puis placez-la sur l’un des deux derniers bouchons à vin.
Vous voudrez placer la perle centrée entre le ruban et le bord.
Ajoutez quatre demi-perles au total, entourant le ruban de soie.
Il est maintenant temps de faire la même chose à l’autre extrémité de l’anneau de serviette. Vous pouvez également ajouter de la colle chaude sur le bouchon directement afin de mieux choisir la position, puis ajouter la demi-perle sur le point.
Regardez comme ils ont l’air soignés! Les perles ont fière allure avec le ruban rose tendre!
Étape 6: Terminez l’anneau de serviette
Ensuite, vous devez terminer le rond de serviette que vous venez de créer. Vous ferez cela avec un joli arc!
Voilà! Le rond de serviette en liège vin est terminé et vous pouvez en faire un autre. Nous sommes sûrs que vous en aurez besoin d’au moins deux dans votre tiroir.
Maintenant, la seule chose qui manque est une jolie serviette pour attacher l’anneau. Nous sommes sûrs que vos invités apprécieront votre créativité et vous demanderont probablement comment vous les avez fabriqués ou d’où vous les avez achetés.
Vous pouvez toujours en créer plus et même en créer pour vos amis et les membres de votre famille. Ils ne sont pas trop difficiles à fabriquer et vous mettrez probablement deux fois moins de temps à en fabriquer un la deuxième fois.
Vous pouvez évidemment personnaliser les ronds de serviette comme vous le souhaitez, en utilisant une nuance de peinture acrylique différente, une couleur différente pour le ruban de soie et même pour les demi-perles. Personnalisez-les comme vous le souhaitez afin qu’ils s’adaptent parfaitement à votre maison.
Nous serions ravis de voir vos créations! Laissez tomber vos photos dans la section commentaires afin que nous puissions en profiter aussi!