Sommaire
Artisanat des enfants de Noël pour passer un bon moment
Si vous voulez profiter au maximum des vacances scolaires de Noël et voir vos enfants enthousiastes et heureux … vous n'aurez pas à faire grand chose. Ambiance de noel que tu respires dans la rue suffit à exciter les enfants.
Cependant, avoir des surprises Prêt à aimer. Comme ces bricolages pour enfants qui, vous le verrez, sont si faciles à faire. Si vous en préparez et que vous les préparez avec eux, ils passeront un bon moment. De plus, il n’ya rien de mal avec certains nouveaux divertissements à passer l’après-midi de décembre, surtout s’il fait trop froid pour aller au parc.
En voici quelques uns Idées de Noël de projets de bricolage A faire avec les enfants. Égayer!
Ces petits détails cadeaux sont géniaux! Et ils s'avèrent si facile à faire, que vos enfants n'arrêtent pas de couper et coller. Ensuite, ils peuvent distribuer ces boîtes à leurs amis et à leurs camarades de classe en y déposant, par exemple, un bonbon. C'est drôle, non?
Pour les fabriquer, vous n’avez besoin que de boîtes d’allumettes, de papier d’emballage de couleur, de colle, de cordes, d’autocollants et de ciseaux. La première étape consiste à aligner la boîte avec un morceau de papier comme un cadeau, couvrant également les côtés. Ensuite, vous pouvez attacher un petit ruban ou un morceau de laine. Ou collez un autocollant sur le dessus. C'est très bien si vous coupez un morceau de papier qui sert de carte. Il suffit d'écrire joyeux Noël! et le mettre dans la boîte.
2. boules de neige bricolage
Quel gamin n'aime pas les boules de neige … Il n'y a rien de plus Noël que de voir comment il neige dans un paysage enneigé, Dans une boule de cristal. Magnifique! Eh bien, vos enfants seront ravis si ce sont eux qui font les boules de neige. C'est si facile …
Les matériaux sont simples et faciles à trouver: un bocal en verre de nourriture en conserve, un petit arbre, une taille minuscule, bien sûr une figurine en plastique ou air de Noël en céramique), une peinture dorée et un pinceau, des paillettes dorées, de la glycérine liquide et de la colle.
Commencez par peindre le couvercle du pot avec la peinture dorée pour lui donner un air plus festif et de Noël (et couvrir la marque de la confiture en question). Ensuite, vous devez nettoyer le bocal en verre, en particulier l’intérieur, et le sécher très bien.
Aide les plus petits coller l'arbre ou la figurine à l'intérieur du couvercle avec de la colle de contact. Laissez sécher très bien.
Maintenant, vous devez mettre des paillettes d'or dans le pot, remplis-le d'eau presque au sommet, et mettre une pincée de glycérine liquide. Ce dernier composant ralentit la chute des paillettes, mais il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup, car si nous les dépassons, elles resteront coincées dans le fond. Enfin, une goutte de colle est placée sur le fil du couvercle et la bouteille est fermée hermétiquement. Il ne reste plus qu’à tourner le pot pour voir la neige…
2. Ornements d'arbres avec des boutons
Je suis sûr que ce métier aime les enfants, parce que je me souviens à quel point j'aimais jouer avec les boutons de ma mère (j'avais une boîte pleine et je fabriquais des colliers, des bracelets, mille choses). J'ai passé un bon moment.
Eh bien, pour faire ces curieux ornements avec des boutons, en plus des boutons, vous aurez besoin de quelque chose appelé cure-pipes Je ne sais vraiment pas si aujourd'hui ils ont le même usage (quelqu'un qui fume une pipe?), Mais vous pouvez les trouver dans les tabacs ou dans n'importe quel bazar. Ils sont comme des fils avec des poils colorés qui se plient pour prendre n'importe quelle forme.
Pliez un de ces nettoyants en deux et retournez-le pour faire un petit accroc. Ensuite, placez chaque fil dans un trou de chaque bouton (si le bouton en a quatre, faites-le en diagonale). Il y a jouer avec la taille et la couleur des boutons, mettre les plus gros pour faire les ailes des chapeaux et le ventre des personnages.
Pour fabriquer les pattes et les cornes du renne ou les bras du Père Noël, vous devez accrocher de plus petits morceaux de cure-pipes. Ça finit coller les détails comme la barbe du père Noël ou le nez du bonhomme de neige.
Que pensez-vous de ces idées de bricolage à faire avec les enfants? Ils auront beaucoup de plaisir et vous passerez des moments brillants en leur compagnie. Profites-en!
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?