Comment choisir son saturateur bois ?

by Hannah Carla Barlow
Comment choisir son saturateur bois ?

Si vous faites le choix du saturateur pour le traitement de votre bois extérieur, les critères à retenir pour sélectionner le meilleur d’entre eux sont les suivants : Fluide, pour une bonne pénétration. Pigmenté, dans la teinte de votre choix, pour une bonne protection aux UV. Il existe des saturateurs incolores.

et Quel saturateur pour terrasse IPE ?

Le Saturateur Ipé SI600 est un produit de protection et d’entretien spécialement conçu pour les terrasses, les salons de jardin et autres mobiliers extérieurs en bois exotique Ipé. Il protège durablement des intempéries, du grisonnement et des taches tout en ravivant la couleur d’origine de l’Ipé.

voire, Quelle teinte pour saturateur ?

Pigmenté ou incolore

Un saturateur peut aussi être incolore, c’est-à-dire transparent, ou pigmenté, ce qui va procurer une teinte à votre bois. Attention, car certains saturateurs même incolores peuvent donner une petite teinte au bois.

mais encore Quel est le meilleur Degriseur ? La meilleure solution pour dégriser une terrasse ou un bardage est d’utiliser un produit spécialement formulé pour raviver la teinte des bois grisés tel que le dégriseur Lacq Turbo Gel. Le dégriseur Turbo gel est prêt à l’emploi. Il pénètre le bois en profondeur et le dégrise.

d’autre part Comment nettoyer une terrasse IPE ?

Bien entretenir sa terrasse en ipé

En préventif, un nettoyage à l’eau et au savon noir à l’aide d’une brosse au minimum une fois par an est nécessaire. Cela permettra de retirer la saleté, les mousses et les dépôts dus à la pollution et de rendre la terrasse moins glissante.

Comment passer un saturateur sur terrasse ?

Imbibez complètement le pinceau et appliquez en étirant lame par lame. Laissez sécher (de 15 min à 4h selon le produit choisi) et renouvelez en passant une seconde couche. Attendez 24 h avant de remettre votre mobilier de terrasse, pour que le produit soit sec à cœur.

17 Questions et réponses

Quand appliquer saturateur terrasse bois neuve ?

Le passage du saturateur doit être fait après le nettoyage de votre terrasse au jet d’eau ou au karcher réglé en basse pression, en évitant strictement les hautes pressions qui peuvent abîmer le bois en profondeur.

Comment teinter un saturateur incolore ?

Mélanger d’abord avec une petite quantité de lasure pour apprécier le rendu sur le bois à teinter. Nettoyer le matériel à l’eau. Si nécessaire, ajuster avec modération le taux théorique de 3% pour obtenir la teinte désirée. Ne pas appliquer sur red cedar ou iroko, producteurs d’anti oxydants qui nuisent au séchage.

C’est quoi un saturateur ?

Le saturateur est une protection non-filmogène, qui ne créé donc pas de film sur la surface du bois. À base d’huiles naturelles, les saturateurs nourrissent le bois en profondeur en le pénétrant jusqu’à saturation.

Comment éclaircir un saturateur bois ?

Eclaircir une lasure teintée trop foncée, ne pose pas aucun problème particulier. Il suffit d’ajouter une petite quantité de lasure incolore dans la lasure qui est jugée trop foncée. On obtient ainsi une teinte plus claire comme souhaitée. Il n’y a pas de limite dans les proportions du mélange de l’une avec l’autre.

Comment fabriquer un Degriseur ?

Comment faire

  1. Dans un seau, versez 1 volume de percarbonate pour 10 volumes d’eau tiède.
  2. Mélangez bien.
  3. Appliquez ce mélange sur le bois avec le pinceau.
  4. Attendez 20 min que le produit agisse.
  5. Frottez ensuite le bois avec la brosse dure.
  6. Rincez abondamment avec de l’eau.
  7. Attendez que le bois sèche.

Comment utiliser le Degriseur ?

Étaler le Dégriseur bois à l’aide d’un pinceau ou d’une spatule, en couches épaisses et régulières sur le bois. Laisser pénétrer et agir 5 à 10 minutes mais ne surtout pas laisser sécher le produit.

Quand utiliser un Degriseur ?

Le dégriseur, pour retrouver la teinte naturelle de votre terrasse. Le grisaillement est un phénomène naturel sur une terrasse. Mais cette perte de couleur du bois au profit d’un gris clair, peut ne pas vous convenir si vous préférez la teinte d’origine.

Comment poncer une terrasse en IPE ?

Utilisez un papier abrasif pour réaliser un premier ponçage afin d’éliminer les résidus de peinture ou de vernis, ou encore les restes de vernis. Continuez ensuite avec une ponceuse excentrique pour lui rendre son aspect bien lisse. Munissez-vous d’une brosse pour enlever la poussière.

Comment nettoyer une terrasse en bois exotique ?

Mélangé avec de l’eau chaude, le bicarbonate de soude a fait ses preuves en termes de produit nettoyant naturel. A l’aide de ce mélange, frottez la surface à nettoyer avec un balai brosse puis rincez à l’eau claire.

Comment nettoyer une terrasse en bois qui noircit ?

Frottez la terrasse avec un balai brosse imprégné d’une solution composée d’eau chaude et de cristaux de soude (1 tasse à café de cristaux pour 1 litre d’eau). Rincez abondamment puis séchez à l’aide d’une serpillère.

Comment enlever un saturateur ?

On peut aussi enlever un saturateur, une lasure, un vernis ou une peinture en la grattant avec une simple brosse métallique. Il ne faut pas oublier de se débarrasser des dépôts, des résidus et des écailles avant d’appliquer le saturateur sur un support qui doit être la plus propre possible.

Comment diluer un saturateur ?

Sec au toucher : 15 à 30 min. Lorsque l’humidité de l’air est faible, le temps ouvert peut être très court : il est alors possible de diluer avec 5% d’eau. Les temps de séchage varient en fonction de la température ambiante et de l’humidité relative de l’air.

Quel rouleau pour passer un saturateur ?

180 mm DEXTER.

Comment traiter une terrasse en bois neuve ?

  1. Nettoyez à grande eau avec un balai brosse. Une terrasse en bois se nettoie une à deux fois par an, à grandes eaux avec un balai brosse. …
  2. Appliquez un dégriseur pour redonner des couleurs. …
  3. Utilisez de la terre de Sommières contre les taches de gras. …
  4. Appliquez une huile pour redonner sa belle couleur au bois .

Quand traiter une terrasse bois ?

L’entretien d’une terrasse en bois est régulier, il vous faudra appliquer régulièrement du saturateur sur votre terrasse, tous les deux ans environ (la durée varie selon l’essence de votre bois).

Pourquoi utiliser un saturateur sur le bois ?

Le saturateur préserve complètement l’apparence naturelle du bois tant au visuel qu’au toucher. Le veinage du bois est parfaitement conservé. L’aspect peut être mat, brillant ou huilé, selon le saturateur.

Related Posts

Leave a Comment