Comment cultiver et entretenir le poivre feutré

by Equipe Housekeeping

Avec plus de 1000 espèces connues de Peperomia, choisir la plante vivace la plus ravissante et la plus exquise d’entre elles est une expérience assez troublante. Et c’est pourquoi nous avons pris le temps de présenter l’une des plantes d’intérieur les mieux classées de la famille des pipéracées, afin que vous puissiez facilement choisir les espèces les plus appropriées pour votre espace intérieur ou votre jardin. Le Peperomia Incana, également connu sous le nom de Face de poivre feutrée, est une sorte de plante d’intérieur captivante qui apporte tant de vitalité et de piquant à votre maison, la rendant magnifique sans avoir à faire d’efforts intenses. Dans ce guide, nous allons vérifier les tenants et les aboutissants que vous devez couper pour que votre Peperomia Incana vive pendant des années et se développe intensément sans relâche.

Face de poivre feutrée

En savoir plus sur l’usine de poivre feutrée

Les pépéromies sont très populaires pour leur tolérance inhérente aux conditions de croissance inquiétantes, et c’est un attrait excentrique que vous ne trouverez pas sur d’autres plantes vivaces. Votre face de poivre feutrée éclatera pendant une période prolongée de sécheresse car elle est épaisse, charnue, qui stocke suffisamment d’eau au cas où les temps deviennent difficiles. Cette plante est originaire des régions tropicales du Brésil et exige une routine d’entretien moindre par rapport aux autres plantes d’intérieur que vous pourriez envisager de cultiver. Vous trouverez également cette plante dans de nombreuses régions du Mexique et des Antilles.

Avec Zones de rusticité USDA 10 à 12, cela tend à suggérer que votre visage poivré feutré n’aura pas beaucoup de mal à suivre les conditions de givrage en hiver. Il présente des feuilles en forme de cœur recouvertes de minuscules mèches de cheveux blanchâtres qui protègent la plante contre la brûlure lorsque les températures sont extrêmement élevées. Prenant note de cette adaptation, il est juste de dire que cette plante est facile à entretenir, même si c’est la première fois que vous essayez une idée de bricolage de jardinage.

Quelle est sa taille?

Si vous donnez à votre Peperomia Incana tout ce dont il a besoin pour rester en bonne santé et tonique, il atteindra généralement entre 6 « à 12 » pouces de hauteur. Il s’étendra également entre 12 « et 15 » pouces de largeur. Mais une chose que vous remarquerez après des mois à entretenir vos Felted Peperfaces est que c’est une plante à croissance lente, alors ne vous attendez pas trop si vous cherchez à remplir cet espace inactif sur votre balcon ou votre passerelle.

Autres types de peperomia

  1. Peperomia nombril – Les feuilles les plus hautes des tiges de cette variété développent généralement une texture veloutée à mesure qu’elles vieillissent, tandis que les autres parties ont tendance à rester vert foncé. Le nombril Peperomia se propage sauvagement, il est donc idéal pour l’aménagement paysager et constitue également une plante d’intérieur parfaite. Il préfère les conditions humides et humides avec une lumière vive mais indirecte.
  2. Peperomia colombienne – La peperomia colombienne a l’air adorable dans un récipient de taille moyenne et comporte un cocktail de feuilles vert foncé, noires et rouge foncé, qui ont une doublure argentée au milieu. C’est une option appropriée pour un jardin avec d’énormes rochers.
  3. Golden Gate Peperomia – Également connue sous le nom de peperomia obtusifolia, la porte verte pousse de manière compacte et présente des feuilles brillantes qui forment un buisson fougueux à mesure qu’il mûrit. Cette variété se propage à environ 7 « -8 » pouces et pousse bien sous un patio ombragé car elle est trop obsédée par les environnements à faible luminosité.
  4. Peperomia Clusiiifolia – Cette variété est également largement connue sous le nom de plante Jelly. Il a le potentiel de traîner jusqu’à 10 pouces et semble incroyable dans un panier suspendu. Il a un motif rougeâtre sur les bords des feuilles et se développe sous des niveaux d’humidité modestes.
  5. Peperomia Rosso – La peperomia Rosso a un ton rouge sur la face inférieure des feuilles et peut atteindre jusqu’à 8 pouces de hauteur et de largeur. Ses feuilles sont légèrement plus larges que la plupart des autres variétés.
  6. Peperomia caperata – Les feuilles de cette variété ont des veines épaisses de différentes nuances de gris, de crème et de rouge. Aussi connu sous le nom de Ondulation d’émeraude, cette plante d’intérieur n’a besoin que d’environ 4 heures de lumière naturelle par jour pour conserver son code couleur.

Conseils d’entretien Peperomia Incana

Lumière et température

En ce qui concerne les conditions d’éclairage, cette plante peut gérer les deux extrémités extrêmes. Il préfère les zones bien éclairées mais peut également bien fonctionner dans des endroits sombres. Mais pour garder les feuilles soyeuses et faire fleurir votre poivre feutré de quelques fleurs pendant l’été, vous voulez le placer dans un endroit où il peut accéder au moins 4 heures de lumière pendant la journée. Une fenêtre orientée au sud ou à l’est aiderait votre plante à accéder à une lumière indirecte moyenne à vive. Des conditions de faible luminosité rendront les tiges excessivement longues. Et trop d’accès aux rayons UV directs brûlera les feuilles, il est donc crucial de trouver un équilibre entre ces deux situations. Bien que la face de poivre feutrée soit résistante à la chaleur, elle pousse de manière robuste à des températures comprises entre 7 à 32 ° C.

Sol et repiquage

Presque toutes les variétés de peperomia sont sujettes à un arrosage excessif, vous devez donc utiliser un sol qui se draine bien et espacer les séances d’arrosage. Laisser le sol sécher complètement aide à protéger les racines de la pourriture. Et si vous ne pouvez pas déterminer si le sol est sec ou non, un humidimètre vous aidera à établir un calendrier d’arrosage réalisable. Utilisez du terreau ordinaire pour les cactus et ajoutez de la perlite pour stimuler le processus d’aération. Le pH du sol doit également être n’importe où entre 5 à 7,5. Étant donné que cette plante ne pousse pas si haut et si sauvage, il ne sera pas nécessaire de la transplanter dans un récipient plus grand. Je déconseillerais également fortement la transplantation constante car cela finit par endommager le système racinaire.

Arrosage et engrais

Même si cette plante d’intérieur doit être uniformément arrosée pendant les mois les plus chauds, garder le sol détrempé plus longtemps peut endommager les racines car elles n’auront pas assez de place pour accéder à suffisamment d’oxygène. La pourriture des racines est difficile à réparer et pourrait entraîner la mort de votre magnifique plante feutrée de poivre. Vérifiez le degré d’humidité ou de séchage du sol avant d’arroser à nouveau votre plante. Pour conserver l’aspect éclatant des feuilles, utilisez un engrais bien équilibré au moins une fois par mois en été et au printemps. Utilisez un engrais soluble dans l’eau pour que la plante puisse absorber les nutriments en un rien de temps. Évitez de fertiliser votre visage de poivre feutré pendant l’hiver, car c’est à ce moment-là que les hormones de croissance sont en sommeil.

Taille

Vous n’aurez pas besoin de faire de gros travaux d’entretien après la plantation de cette variété car elle est généralement compacte et n’attire guère les mauvaises herbes. Tout ce que vous aurez à faire est de pincer les pointes pour que les branches puissent s’allonger davantage et se débarrasser des feuilles qui semblent avoir perdu de leur vigueur en raison d’un sur-arrosage régulier.

Comment propager votre plante feutrée au poivre

Face de poivre feutrée 2

Vous pouvez facilement propager votre Peperomia Incana en utilisant des boutures de feuilles ou de tiges, qui mesurent environ 2 à 3 pouces de long. Attendez que ce soit l’été ou le printemps pour pouvoir effectuer cet exercice. Pour commencer, vous devrez:

  1. Coupez une tige charnue qui a moins à zéro imperfections de la plante mère et enlevez les feuilles inférieures.
  2. Laissez-le quelque part avec de l’air sec pour que les plaies puissent cicatriser et former un cal qui protège la tige coupante de toute maladie.
  3. Trempez les tiges dans l’hormone d’enracinement pour accélérer le développement des racines.
  4. Préparez le terreau en utilisant des pointeurs que nous avons disposés directement dans la section du sol et du repiquage. Plantez la bouture et pressez doucement la terre végétale vers le bas pour lui donner une base de support ferme.
  5. Pendant que vous attendez que les racines se développent, maintenez la température ambiante entre 21 et 2 ° C.
  6. Si vous avez multiplié des boutures de tiges ou de feuilles supplémentaires, transplantez chacune dans son propre récipient dès que les racines commencent à se former.

Ravageurs et maladies courants

Comme beaucoup d’autres plantes d’intérieur populaires, la face de poivre feutrée est sujette à quelques ravageurs et maladies courants. Il est principalement touché par les cochenilles qui sucent la sève des nœuds des feuilles. Vous voulez également rechercher les pucerons, mais ils sont généralement microscopiques, vous devrez donc inspecter votre plante pour détecter tout signe aigu suggérant la possibilité d’une infestation. Les pucerons peuvent également attaquer les racines et causer des dommages difficiles à rectifier. Même ainsi, il est facile de réprimer ces horribles bugs et maux en utilisant des remèdes naturels et rapides. Par exemple, l’huile de Neem aide à se débarrasser des insectes tels que les pucerons, les écailles et les chenilles qui pondent des œufs sur le sol organique de votre plante, en particulier lorsqu’il est humide. Aussi, ne soyez pas tenté de trop arroser votre visage de poivre feutré.

Face de poivre feutrée Avantages et utilisations

Vous pouvez choisir de cultiver la Peperomia Incana et de l’utiliser pour embellir votre jardin. Il fonctionne comme un couvre-sol parfait car il se propage uniformément dans les bonnes conditions de croissance. Il a également l’air incroyable lorsqu’il est cultivé dans un panier suspendu. Selon des recherches minutieuses de la NASA, un attribut étonnant des pépéromies est qu’elles purifient l’air et suppriment le niveau de formaldéhyde de 47% si vous les cultivez à l’intérieur.

FAQ sur Peperomia Incana

Appareil photo numérique Olympus

Le Felted Peperomia est-il adapté aux débutants?

Compte tenu de la routine de maintenance simple, nous avons présenté dans ce guide; il n’y a apparemment rien de trop complexe à cultiver et à prendre soin de la face poivrée feutrée – elle convient donc parfaitement aux débutants.

Pourquoi les tiges de ma Peperomia Incana poussent-elles énormément?

Si les tiges poussent étrangement haut et mangent tout l’espace dans le récipient, cela pourrait signifier que votre plante ne reçoit pas assez de lumière. Vous pouvez le couper à l’aide d’une paire de ciseaux pour contrôler la taille de votre poivre feutré si vous l’aimez court et moins touffu et le déplacer quelque part avec de meilleures conditions d’éclairage.

Pourquoi les feuilles semblent-elles s’enrouler vers l’intérieur?

L’une des principales causes de ce problème est que votre plante peut recevoir trop de lumière. Utilisez des voilages pour filtrer l’excès de lumière si le substrat de culture est proche d’une fenêtre.

La Peperomia Incana est-elle toxique?

La Peperomia Incana ne contient aucun niveau de toxicité, il est donc sécuritaire de la cultiver à l’intérieur avec des enfants ou des animaux domestiques.

Related Posts

Leave a Comment