Comment entretenir un alocasia Zebrina ?

by Maria Z.

Pour se rapprocher de ses conditions d’origine nous vous conseillons de maintenir son terreau humide toute l’année, mais pas détrempé. En été, arrosez au moins deux fois par semaine et vaporisez les feuilles quotidiennement afin de garder un bon taux d’humidité ambiant. En hiver, espacez les arrosages de moitié. 🔵

Où placer alocasia Zebrina ? Originaires des forêts tropicales d’Asie, elle apprécie donc les espaces lumineux sans soleil direct ou quelques minutes seulement d’un soleil très léger du matin ou du soir, mais elle se plaira tout aussi bien dans un espace moins lumineux poussant à l’abri de grands arbres à l’état sauvage.

ainsi Comment couper tige alocasia Zebrina ? Originaire des forêts tropicales, la plante aime les atmosphères humides : mettre le cachepot sur une coupe d’eau qui s’évaporera autour d’elle est une attention que l’alocasia appréciera au plus haut point. Si la feuille inférieure perd de sa beauté, la couper à 4 cm de la base.

Pourquoi mon alocasia Zebrina tombe ? Feuilles d’Alocasia Zebrina qui tombent

Il n’y a rien de mal à cela ; c’est simplement la façon dont la plante fonctionne. Comme il n’y a aucun moyen de conserver la feuille, vous devez considérer cela comme un signe que de nouvelles feuilles sont en route.

Comment entretenir un alocasia Zebrina ?

Pourquoi les feuilles de mon alocasia jaunissent ?

Si les feuilles de votre Alocasia jaunissent, c’est qu’il manque d’eau ou à l’inverse est trop arrosé. Quand elles deviennent marron, c’est signe que son degré d’humidité est trop faible, elles ont alors tendance à s’étioler.

Comment entretenir un alocasia ? L’alocasia demande un taux élevé d’hygrométrie. Il faut donc l’arroser régulièrement, avec de l’eau non calcaire, sans laisser le substrat sécher entre deux arrosages. Baissez la fréquence en hiver si la pièce reste à 19-20 °C. Vaporisez chaque jour le feuillage avec de l’eau non calcaire à température ambiante.

Comment entretenir Alocasia amazonica ? Comme quasiment toutes les plantes d’intérieur, l’alocasia amazonica déteste avoir les pieds dans l’eau. Nous vous conseillons d’arroser peu mais régulièrement. L’été, lors des fortes chaleurs, un arrosage modéré tous les 2 jours sera sans doute essentiel. Veillez à ne jamais laisser d’eau stagner dans les soucoupes.

Pourquoi les feuilles de mes oreilles d’éléphant jaunissent ? Si la feuille de l’Alocasia jaunit, c’est soit que la plante a manqué d’eau ou au contraire qu’elle en a eu trop. Les racines ou les tiges peuvent parfois pourrir. Le bord des feuilles ne doit pas être marron, signe d’un degré d’humidité relative trop faible et/ou d’une motte déshydratée.

Pourquoi les feuilles de mon alocasia tombent ?

Cela veut dire que tous les nutriments ont été absorbés et que la plante manque de nourriture. Au contraire, si le terreau met une semaine à sécher, peut-être que le pot est bien trop grand et que la plante peine à utiliser l’eau à temps : elle peut finir par pourrir.

Pourquoi mon alocasia pleure ? Lorsque votre alocasia est trop arrosé, il peut arriver que ses feuilles gouttent. On dit alors qu’il « pleure ». Pas d’inquiétude, laissez juste sécher un peu la terre entre deux arrosages.

Comment transplanter une alocasia ?

1- rempoter l’alocasia

Sortez la plante de son pot de culture, dégagez un peu le dessus du pied, placez des billes d’argile dans le fond de son nouveau pot, mélangez un peu de sable ou de terre de bruyère à un terreau pour plante verte, et votre alocasia vous remerciera !

Comment entretenir ma plante oreille d’éléphant ? La motte doit rester humide sans être détrempée. Maintenir une humidité constante en plaçant le pot sur un lit de billes d’argile baignant dans un peu d’eau. En hiver, veiller à laisser sécher la motte entre deux arrosages (tous les 10 jours environ). Vaporiser souvent le feuillage.

Comment arroser alocasia Polly ?

L’été, nous vous conseillons de bien vaporiser quotidiennement son feuillage avec de l’eau. L’hiver espacez les arrosages. Nous vous recommandons également de lui apporter un peu d’engrais tous les quinze jours environ de mai à octobre. Afin d’assurer son bon développement, retirez les feuilles fanées.

Pourquoi mon alocasia goutte ? Si vous voyez régulièrement de telles gouttes, cela peut être signe que vous arrosez trop. Appliquez toujours la règle d’or de l’arrosage – laissez le terreau sécher avant d’arroser nouveau, puis arrosez profondément – et alors la guttation devrait cesser.

Comment faire repartir des oreilles d’éléphant ?

L’oreille d’éléphant a besoin d’un mélange de terre franche, de terreau et de sable à parts égales. Le taux d’humidité doit être très élevé et la température comprise entre 18°C et 22°C pour qu’elle puisse se développer. Avec tous ces éléments réunis, il est possible de cultiver l’alocasia en France.

Pourquoi ma Monstera goutte ? La guttation est causée essentiellement par une humidité trop importante responsable d’un déséquilibre de la pression racinaire. … La pression racinaire est déséquilibrée et monte. Dans la feuille, l’eau n’a plus suffisamment de temps de s’évaporer et est expulsée sous forme de gouttes tel un trop plein.

Quel engrais pour alocasia Zebrina ?

Tu peux fertiliser ta plante 1 fois par mois avec de l’engrais faiblement azoté mais riche en potasse pour que les feuilles restent bien costauds ! En hiver, il est inutile de lui apporter de l’engrais.

Pourquoi l alocasia transpire ? En effet, ses grandes feuilles transpirent beaucoup et contribuent donc à humidifier l’atmosphère. Ces gouttelettes d’eau contribuent à lutter contre le dessèchement de l’air dû au chauffage en hiver.

Comment bouturer un alocasia ?

Comment bouturer un alocasia ?

  1. Choisissez des tiges pourvues de bourgeons en les coupant avec soin.
  2. Positionnez vos boutures dans un récipient composé de terreau humidifié, sans les mettre dans la terre.
  3. Recouvrez afin de créer un effet serre.
  4. Installez vos boutures dans une pièces chauffée à 24 °C.

Comment multiplier un alocasia ? L’alocasia se multiplie par séparation des rejets ou par bouturage des rhizomes au printemps, au moment du rempotage.

Comment bouturer alocasia amazonica ?

Comment bouturer un alocasia ?

  1. Choisissez des tiges pourvues de bourgeons en les coupant avec soin.
  2. Positionnez vos boutures dans un récipient composé de terreau humidifié, sans les mettre dans la terre.
  3. Recouvrez afin de créer un effet serre.
  4. Installez vos boutures dans une pièces chauffée à 24 °C.

Comment faire bouture alocasia ? Pour bouturer un alocasia, il est possible de faire de 2 manières différentes : Attendre qu’un rejet soit créé par la plante mère et le replanter une fois que 2-3 feuilles sont apparaissent. Diviser les rhizomes (tiges souterraines qui portent les racines).

Comment faire repartir un alocasia ?

Comment bouturer un alocasia ?

  1. Choisissez des tiges pourvues de bourgeons en les coupant avec soin.
  2. Positionnez vos boutures dans un récipient composé de terreau humidifié, sans les mettre dans la terre.
  3. Recouvrez afin de créer un effet serre.
  4. Installez vos boutures dans une pièces chauffée à 24 °C.

Pourquoi les feuilles de plantes vertes pleurent ? Il ne s’agit pas de rosée mais d’un phénomène lié à la circulation de l’eau dans l’appareil végétatif des plantes, phénomène que l’on appelle la guttation. … En effet, l’eau contenue dans le sol, du fait qu’elle concentre moins de sels minéraux que la sève, pénètre dans la plante par osmose, au niveau des racines.

Comment avoir de l’eau non calcaire pour les plantes ?

Comment rendre une eau non calcaire ?

  1. Versez 1 à 2 cuillerées de jus de citron ou de vinaigre blanc dans un arrosoir de 10 l.
  2. Laissez poser à l’air libre pendant quelques minutes avant d’arroser les plantes .

Comment propager une alocasia ? Installez votre motte sans trop l’enfoncer : elle doit rester au niveau du sol ; Placez vos oreilles d’éléphant dans une serre ou une véranda qui bénéficie de bonnes températures, d’une exposition lumineuse, sans soleil direct, et qui apportera l’humidité constante dont elle a besoin pour sa croissance ; Arrosez bien.

Comment faire pousser un alocasia ? L’alocasia se cultive en serre ou en intérieur avec une lumière tamisée dans un mélange à part égales de terre franche, terreau et sable. Son environnement idéal est entre 18 et 22°C avec une humidité de l’air élevée ce qui n’est pas facile à réunir et qui rend délicate la culture de cette plante.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕 

Related Posts

Leave a Comment