Comment faire des boîtes en carton personnalisées étape par étape

by Equipe Housekeeping
Galerie

Comment faire des boîtes en carton personnalisées étape par étape

Galerie

Il y a toujours une raison ou une date précise pour faire un cadeau fabuleux, ces cadeaux ont besoin d’un emballage à la hauteur et pourquoi ne pas utiliser une boîte en carton fabriquée par nos soins? Comment faire des boîtes en carton personnalisées étape par étape, est né dans le but d’apprendre à fabriquer différents types de boîtes en carton, en carton, etc. Boîtes de différentes tailles et avec les décorations les plus variées. Commençons!

Comment faire des boîtes en carton personnalisées étape par étape

Les boîtes sont toujours une solution pratique et économique pour résoudre les problèmes de stockage. Plusieurs fois, nous avons ces petits objets qui roulent autour de la table, un stylo, du papier, des briquets, entre autres, ce sont de petits objets qui sur la table peuvent donner une image de désordre.

Quelle meilleure idée que de fabriquer notre propre boîte où avoir tous ces petits objets à portée de main, mais parfaitement conservé dans une jolie boîte réalisé par nos soins, avec une décoration en accord avec le reste de la pièce.

Il existe différents matériaux, dans le monde fabuleux du carton, pour fabriquer ce type de boîte, surtout quand on ne sait pas très bien quelle taille conviendra ou quoi type d’objets que nous allons enregistrer en elle. Être le plus utilisé:

  • Boîte en carton gris.
  • Carton ondulé.
  • Carton réutilisé à partir de boîtes.

L’important est de savoir ce que l’on va garder à l’intérieur pour pouvoir calculer la résistance de la boîte et choisissez ainsi le carton qui correspond le mieux à vos besoins.

Ne te perds pas:

Comment fabriquer des boîtes à couvercle en carton ondulé

Ce type de Artisanat il est appelé cartonnage français Et c’est une technique qui est utilisée non seulement pour fabriquer des boîtes en carton, mais aussi pour fabriquer des meubles en carton. La première chose que nous devons savoir est le matériel dont nous aurons besoin et où l’acheter.

Pour notre projet nous aurons besoin:

  • Carton ondulé, Aussi connu comme Carton ondulé. Ce sont les cartons typiques des boîtes d’emballage et donc l’un d’eux peut être utilisé pour construire la boîte.
  • Barres de colle thermofusible. Ce sont des bâtons de colle chaude que l’on peut trouver dans toutes les grandes surfaces ou magasins de bricolage.
  • Ruban de papier gommé large env. 5 cm. en vente dans les papeteries ou les magasins de bricolage.
  • Papier et crayon.
  • Mètre.
  • Régner 50-60 cm, pour mesurer le carton et couper avec un cutter.
  • Équipe.
  • Cutter et lames de rechange, pour faire les découpes dans le carton.
  • Surface dure, pour protéger la table, un carton dur peut servir.
  • Pistolet à colle.
  • Paire de ciseaux.
  • Tapis, pour humidifier le ruban de papier gommé.
  • Habillez des épingles, cela nous aidera à maintenir deux surfaces ensemble pendant qu’elles sont collées.

Dans notre cas, nous allons créer un boîte en carton, à insérer dans un module bibliothèque, pour lequel nous devons prendre les mesures intérieures du module et les noter dans un cahier ou du papier.

À des mesures ce que tu prends tu devrais toujours remise de 2 à 4 mm afin que la boîte en carton puisse être insérée dans le trou. Vous devez également prendre en compte si vous allez aligner la boîte ou non, car dans ce cas, vous devrez réduire un minimum de 4 mm.

Dans notre cas, la boîte sera composée de 6 pièces:

  • 1 pièce avant et 1 pièce arrière qui sera égal à 261 x 242 mm (2).
  • 2 pièces latérales égal, 261 x 242 mm (2).
  • 1 socle et 1 couvercle, ils seront égaux à 254 x 242 mm (1) – le capuchon 242 x 60 mm (1).

Sur la pièce ondulée, dessinez chacune des pièces et coupez-les Vous aider avec la règle et le cutter, en prenant toujours la précaution de mettre un martyr ou un fer à repasser pour ne pas endommager la table ou la surface avec le cutter.

Vérifiez que chaque pièce s’adapte dans le module où nous voulons insérer la boîte. De cette façon, nous vérifierons si chacune des pièces tient à sa place.

Une fois les mesures vérifiées, présente toutes les pièces dans l’espace d’étagère, vous saurez donc si vous devez les couper ou non. Si vous voulez, c’est le moment de faire une sorte de encoche sur le devant pour pouvoir atteindre et retirer la boîte des étagères.

Maintenant c’est au tour de la pistolet à colle, alors mettez-le à chauffer et une fois chaud. Placez la pièce qui servira de base sur la table. Prenez l’un des la pièce de devant et distribue un fin cordon de queue sur le bord inférieur du devant ou du devant. Collez cette base sur la pièce avant.

Nous avons déjà la première pièce collée, maintenant nous faisons la même opération avec les deux pièces latérales et avec la pièce arrière ou arrière. À titre de recommandation, nous vous dirons de garder chaque pièce immobile pendant quelques secondes pendant que la colle refroidit.

Le couvercle sera fabriqué de la même manière Nous avons fait le reste de la boîte, nous prendrons la base du couvercle et nous collerons avec un mince cordon de colle les bandes qui composent les côtés.

Nous avons déjà toutes les pièces assemblées et collées maintenant vient le moment de vérité, vérifier si notre box s’insère parfaitement dans le trou de l’étagère pour laquelle il a été conçu.

Nous avons déjà vérifié que la boîte s’intègre parfaitement dans le trou choisi, nous n’avons que le renforcer pour qu’il ne se déforme pas. Pour fabriquer le renfort, nous aurons besoin de ruban caoutchouté, de ciseaux et d’un chiffon humide.

Prenez les bandes de ruban gommé et couper quelques bandes pour coller sur les bords extérieurs qui composent le couvercle. Coupez les bandes un peu plus longues que les bords eux-mêmes, nous les plions en deux, En forme de V.

Collez d’abord les bandes que tu as coupé pour les bords verticale, coupant l’excédent. Ensuite, collez les bandes du bords supérieurs, en commençant par les côtés, pliez l’excédent. Enfin c’est au tour de la pièce devant et derrière agissant de la même manière.

Coupez autant de bandes de papier gommé qu’il y a de bords sur la boîte. Nous agissons comme nous l’avons fait avec le couvercle, coupant les rubans un peu plus longs que les bords. Nous plions les bords en deux longitudinalement, en forme de V et nous collons les bandes sur les bords verticaux.

Ensuite, nous commencerons à coller les bandes qui couvriront les bords inférieurs, ceux qui bordent la base de la boîte, en pensant toujours à couper tout l’excédent. Enfin, il renforce également tous les bord supérieur pour éviter ces terribles arêtes vives.

Vous vous êtes peut-être demandé quand nous allons utiliser les pinces à linge, car le moment est venu. Nous faisons correspondre le bord du couvercle avec le bord de la boîte et au milieu, nous marquons un fin cordon de colle. Nous tenons avec deux pinces à linge aux extrémités jusqu’à ce que les deux pièces soient collées.

Nous avons coupé deux bandes de ruban gommé et collez le premier ruban le long de l’intérieur, tant que la colle est encore douce et nous fermons le couvercle pour que la bande capte le jeu de fermeture et d’ouverture. Maintenant prends un autre bande de ruban caoutchouté et collez-la à l’extérieur dont va être notre charnière.

Nous avons déjà terminé notre boîte personnalisée, comme vous pouvez le voir, il n’est pas difficile de la fabriquer, tant que nous savons clairement en quoi consiste le projet et quelles mesures il devrait avoir. La touche finale doit être apportée par vous, maintenant c’est prêt pour le peindre la couleur que vous aimez le plus, le vernir pour lui donner une belle touche rustique ou le papier peint avec du papier d’emballage ou du papier autocollant avec le motif ou le dessin que vous aimez le plus.

Découvrir:

Comment fabriquer des boîtes en carton ondulé étape par étape

Le carton ondulé est un type de carton qui semble légèrement froissé ou plié. Vous êtes principalement utilisé pour le packaging bien qu’il puisse également être utilisé pour réaliser une belle boite comme celle-ci que nous allons vous expliquer par la suite, étape par étape.

Matériaux

  • Carton ondulé double face
  • Papier ondulé coloré
  • Crayon et gomme
  • La colle
  • Ciseaux et cutter
  • Papier de décoration
  • Régner

Voyons maintenant ce que nous devons faire pour créer notre boîte en carton ondulé. Tout cela étape par étape.

Dessinez et découpez la forme de votre boîte

Pour notre boîte en carton ondulé, nous avons choisi de l’avoir en forme de cœur. De cette manière, nous avons dessiné et découpé deux figures en forme de cœur, l’une un peu plus grande que l’autre qui serviront de couvercle et de boîte elle-même.

Maintenant, prenez les figures découpées et placez-les sur le carton ondulé. Les marques, et coupez le carton avec cette forme à l’aide du cutter.

Découpez le papier ondulé

Prenez une feuille de papier ondulé et faites une longue bande de 6 centimètres de haut, vous devez le marquer sur le côté qui n’est pas ondulé.

Découpez la bande, qui devrait être la longueur du pli du papier ondulé et maintenant faites une deuxième bande de 2,5 centimètres par la longueur de la feuille. Coupez cette deuxième bande.

Nous formons le corps de la boîte

Maintenant, nous pouvons commencer à fabriquer la boîte elle-même. Nous prenons le coeur en carton qui est plus petit et on met de la colle autour de tout votre contour. À présent collez la bande entière qui est plus épaisse tout autour. Vous verrez qu’il vous reste assez de bande. Vous devez le couper.

Nous formons le couvercle de la boîte

Maintenant nous devrons répétez le même processus pour le couvercle avec l’autre cœur et avec la bande plus fine. Vous devez faire de même bien que vous deviez coller le carton en dessous. Laissez sécher et vous avez terminé.

Décorez la boîte

Il ne nous reste plus qu’à décorer notre boîte en carton ondulé. Utilisez le feuilles de décoration ou si vous préférez utiliser La peinture, des paillettes ou des autocollants et même d’autres petits morceaux de carton ondulé.

Comment faire une boîte en carton rectangulaire

Nous continuons à voir comment vous pouvez fabriquer des boîtes en carton de manière simple. Maintenant, en quelques étapes simples, vous pouvez Faire une boîte de papier rectangulaire. Excellent pour ranger des choses ou comme idée cadeau pour les amis et la famille, il ne nécessite pas de grandes compétences. En fait, vous pouvez également impliquer leur enfants ou petits-enfants . À la fin, vous pouvez le décorer avec des paillettes, des griffonnages ou des autocollants, selon votre goût.

Pour fabriquer cette boîte en carton vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Gros carton ou papier que vous allez jeter
  • Paire de ciseaux
  • la colle
  • marqueurs ou tempera pour la décoration
  • Crayon.

Ce que vous devez faire est ce qui suit:

Pour créer une boîte de …

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?

Related Posts

Leave a Comment