Comment habiller les fenêtres d’un bureau à domicile

by Equipe Housekeeping

Comment habiller les fenêtres d’un bureau à domicile

L’arrivée de Covid-19 Cela a entraîné de grands changements dans nos vies, et parmi les tendances les plus marquées qui laisseront probablement une marque pour toujours, il y a l’augmentation de télétravail.

Les entreprises qui ont pu, ont envoyé leurs employés travailler à domicile, et ainsi des milliers de personnes ont dû improviser à des marches forcées un bureau à domicile.

Bien qu’au début, le plus pressant semblait être à la recherche d’un trou pour un bureau où mettre l’ordinateur et un chaise confortable Pour y passer de nombreuses heures, la vérité est que l’un des éléments les plus importants lors du travail est le contrôle de la lumière.

Un «bureau à domicile» doit toujours être placé au même endroit bien éclairé, avec la source de lumière naturelle aussi proche que possible du bureau, mais en prenant cela pour acquis, il existe plusieurs options à considérer, de l’emplacement du bureau au type de rideau ou de store à mettre.

Allons-y avec eux!

1. Emplacement du bureau par rapport à la fenêtre

a) Éclairage latéral

L’idéal lors du montage de notre bureau à domicile est de placer le bureau avec la lumière entrant par la gauche (si nous sommes droitiers) ou à droite (si nous sommes gauchers). Ainsi, nous ne ferons pas d’ombres lors de l’écriture et l’ordinateur n’interférera pas avec la fenêtre.

Bureau à domicile: comment contrôler la lumière

b) Éclairage avant ou arrière

Cependant, il y a des gens qui n’aiment pas travailler face au mur, et préfèrent donc placer le bureau sous la fenêtre ou lui tournant le dos.

Bureau à domicile: comment contrôler la lumièreContrôler la lumière dans le bureau à domicile

Placer le bureau sous la fenêtre présente l’avantage de travailler en regardant le paysage, même si en retour vous pouvez nous distraire du travail et si nous utilisons un ordinateur avec un écran fixe, nous aurons difficulté à ouvrir la fenêtre À moins qu’il ne glisse, guillotine ou s’ouvre vers l’extérieur.

Bureau à domicile: comment contrôler la lumière

En revanche, il est généralement courant de placer le bureau dos à la fenêtre lorsque la personne préfère travailler face à la porte pour voir qui entre (ou pour que personne ne voit ce qu’il fait quand il entre), bien qu’en échange il ombragera son propre corps lorsque vous travaillez et, dans certains cas, la lumière de la fenêtre pourrait se refléter sur l’écran de l’ordinateur (surtout s’il est brillant) et être ennuyeux.

c) Le bureau au centre de la pièce

Une autre option si l’on veut éviter ces inconvénients mais éviter de travailler face au mur serait placez le bureau au centre de la pièce, soit avec la lumière venant de la droite ou de la gauche selon les préférences.

Ce vous permet de profiter du mur de notre bureau à domicile pour y placer des étagères et à la fois travailler plus largement par devant. En retour, c’est compliqué de travailler avec des ordinateurs, principalement par le câblage, qui doit atteindre une prise et finit donc par gêner au sol.

Comment habiller les fenêtres d'un bureau à domicile

deux. Comment habiller les fenêtres

Une fois que vous avez choisi l’emplacement du bureau, touchez choisir la manière de couvrir les fenêtres. Et c’est là que nous trouvons de nombreuses options que nous allons vous expliquer maintenant pour ne pas se perdre.

a) Fenêtres non couvertes

C’est une option très rare, mais bien sûr, il y a ceux qui sont en faveur de ne pas habiller les fenêtres sans élément de contrôle de la lumière.

Cependant, cela n’est généralement possible que lorsque le soleil ne brille pas directement et lorsque nous profitons d’un paysage à admirer et un total confidentialité, ce qui n’est généralement pas le cas pour la plupart.

Comment habiller les fenêtres d'un bureau à domicile

b) Stores

Ils sont l’une des options les plus choisies pour un bureau à domicile, car esthétiquement, ils sont utiles pour donner une « apparence de bureau » et fonctionnellement ils sont idéaux pour certaines options, en particulier lorsque vous avez le bureau sous la fenêtre.

Dans les types de stores, le enrouler sont les plus pratiques, bien que les jauge Ils sont également très demandés pour leur apparence plus chaude ou plus familiale, bien qu’ils aient l’inconvénient que lorsqu’ils sont élevés, ils n’atteignent pas le sommet (il y a toujours une bande visible) et il faut donc faire attention à ce qu’ils ne le soient pas. interférer lors de l’ouverture de la fenêtre.

Dans tous les cas, il sera nécessaire de prendre en compte les tissu de quoi il est fait. Les plus adaptés à des fins d’emploi sont type d’écran, qui régulent l’entrée de la lumière en fonction de différentes plages qui la font rebondir plus ou moins. Certains régulent également la chaleur, ils peuvent donc être intéressants pour les endroits très chauds.

Idéalement, ils devraient également être translucide, afin qu’ils laissent entrer la lumière mais ne l’éliminent pas, créant un effet intime sans affecter la luminosité.

Comment habiller les fenêtres d'un bureau à domicileBureau à domicile: comment contrôler la lumièreBureau à domicile: comment contrôler la lumière

Cependant, il y a ceux qui préfèrent stores opaque, ce qui peut être intéressant pour quand tu travailles la nuit et nous ne voulons pas être vus de l’autre côté (par exemple, si nous avons des voisins devant à une courte distance), puisque les translucides, avec la lumière donnée de l’intérieur, nous permettraient d’être vus de l’extérieur.

Certains de ces stores peuvent être placés à l’extérieur de la fenêtre et d’autres à l’intérieur, avec la forme exacte du verre.

Comment habiller les fenêtres d'un bureau à domicileContrôler la lumière dans le bureau à domicile

Enfin, pour contrôler la lumière et l’intimité en même temps, il y a les stores nuit et jour, qui sont constitués d’un textile double couche qui combine des rayures opaques avec des rayures translucides, de sorte que lorsque nous voulons de l’intimité, nous réglons les couches afin que les rayures translucides soient couvertes par les rayures opaques et lorsque nous voulons de la lumière, nous les ouvrons.

Comment habiller les fenêtres d'un bureau à domicile

c) Rideaux

Les rideaux évitent le problème des stores lorsque les fenêtres sont articulées et que vous souhaitez les garder ouvertes. De cette façon, vous pouvez ouvrir la fenêtre et tirer le rideau à l’intérieur pour éviter d’être vu sans perdre la ventilation.

De même, quand il s’agit de rideaux, la chose habituelle est de les choisir translucide pour laisser passer la lumière.

Comment habiller les fenêtres d'un bureau à domicile

Ça oui, quand le bureau passe devant la fenêtre, il doit être un peu en retrait pour permettre le jeu des vagues du rideau, et, si le bureau a beaucoup de profondeur, il ne sera pas si confortable de les déplacer, donc dans ce cas, il est préférable pour les bureaux étroits.

Comment habiller les fenêtres d'un bureau à domicile

d) Stores

Enfin, outre le store classique dont la fenêtre elle-même doit généralement contrôler la lumière, il existe une option stores vénitiens.

Ce type de stores permet, comme les stores de nuit, le contrôle de la lumière dans un seul élément au moyen du inclinaison réglable de ses lattes, évitant d’avoir à combiner plusieurs options entre elles.

Contrôler la lumière dans le bureau à domicile

Des stores vénitiens peuvent être trouvés à lamelles horizontales, qui fonctionnent comme un store (de haut en bas) ou avec des lattes verticales, qui fonctionnent comme un rideau (de gauche à droite).

Comment habiller les fenêtres d'un bureau à domicileBureau à domicile: comment contrôler la lumière

Ils peuvent également être placés à l’extérieur de la fenêtre ou dans le trou de celle-ci, bien que dans ce cas il faudra faire attention à ne pas gêner l’ouverture de la fenêtre.

Comment habiller les fenêtres d'un bureau à domicile

En ce qui concerne la matériaux, les stores peuvent être bois, métal ou vinyle / pvc. En fonction de l’esthétique que vous souhaitez donner à votre bureau à domicile, de la facilité de nettoyage ou des éventuelles allergies, vous pouvez choisir l’une ou l’autre.

Par exemple, les bois sont les plus esthétiques (et aussi les plus chers), mais si vous avez une allergie aux acariens, les idéaux seront ceux en vinyle, qui repoussent mieux la poussière.

De plus, ils peuvent être ajustés avec la chaîne classique ou commandés motorisé.

e) Combinaison de stores, rideaux et stores

Pour pallier les inconvénients des deux options, la combinaison de deux éléments gradateurs est parfois idéale.

La chose habituelle est de choisir un store derrière des rideaux. De cette façon, vous bénéficiez des avantages des deux mondes tout en évitant leurs inconvénients.

Bureau à domicile: comment contrôler la lumière

Il y a aussi ceux qui choisissent deux couches de rideaux, un plus translucide pour le jour et un autre plus opaque sur le dessus pour le travail de nuit. Cette solution donne également esthétiquement un aspect très élégant à la pièce.

Comment habiller les fenêtres d'un bureau à domicile

Enfin, comme pour les stores, le Stores tu peux y aller seul ou combiné avec des rideaux pour lui donner un aspect plus chaleureux.

Comment habiller les fenêtres d'un bureau à domicile

En bref, tout un monde d’options pour le contrôle de la lumière dans notre bureau à domicile avec l’idée de rendre le travail à domicile aussi agréable et sain que possible.

Via: pinterest.com

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?

Related Posts

Leave a Comment