Sommaire
Comment intégrer la climatisation dans votre décor
Nous avons commencé mars et bientôt le printemps, il est donc temps de commencer à penser à installer le air conditionné Avant que les chaleurs estivales ne nous surprennent.
Que vous commenciez une réforme à partir de zéro ou que vous ayez déjà fait la réforme et que vous envisagez de l’installer, la climatisation, comme avec les radiateurs, donne généralement plus d’un casse-tête lorsqu’il s’agit de l’intégrer esthétiquement dans n’importe quel environnement.
Et c’est que tant les tubes, que les machines externes ou internes ou les splits sont généralement des éléments qui a priori ils ne se marient pas bien avec la décoration intérieure, et ils ne peuvent pas non plus être entièrement recouverts car il est précisément nécessaire que l’air circule vers les pièces.
Pour tous ceux qui doutent, dans ce post, nous allons commenter tout sur lui air conditionné et comment l’intégrer correctement dans la décoration. Allons-y!
Fentes ou conduits?
Si vous n’avez toujours pas fait la réforme, c’est généralement une question courante. Et il existe essentiellement deux façons d’installer la climatisation à la maison:
Par conduits
Ce système consiste à amener la climatisation dans les différentes pièces en fonction de conduits épais traversant le plafond, libérant l’air vers les pièces choisies à travers les grilles encastrées dans le mur.
Le principal avantage de ce système est que toute la maison est uniformément refroidie et que les clivages disgracieux sont évités, car les grilles sont bien mieux intégrées dans la décoration.
En retour, il présente les inconvénients que nous oblige à abaisser le toit si vous souhaitez masquer les gaines, et que, en plus d’une machine externe (qui a également besoin du système de fentes), vous devez placer un machine d’intérieur assez volumineux. Ceci est normalement caché dans le faux plafond de la toilette, mais cela oblige à l’abaisser considérablement et nécessite également qu’il soit enregistrable afin que la machine soit accessible en cas de panne.
Par splits
Ce système n’a besoin que d’une machine externe, l’air circulant à travers des tubes beaucoup plus fin que dans le cas précédent vers des splits individuels qui sont placés dans les pièces choisies.
L’avantage de ce système, en plus d’être plus économique que le précédent et le seul possible si vous ne voulez pas travailler, c’est que éviter d’avoir à abaisser les plafonds et que cela peut impliquer moins de consommation, car seule la division de la pièce utilisée peut être activée et non le reste de la maison.
Comme inconvénients, que la climatisation générale est moins homogène et que nous aurons toujours ces éléments disgracieux en vue.
Comment intégrer un système de gaines dans la décoration?
Comme nous l’avons déjà mentionné, ce système est plus facile à intégrer, puisque vous pouvez cacher les tubes et la machine intérieure dans le faux plafond et ne laisser visibles que les grilles à travers lesquelles l’air circulera.
Bien sûr, il existe des grilles et des grilles, donc si vous prenez soin de la conception, nous vous recommandons d’opter pour longues bandes de deux grilles à la fois dans le plafond et dans une fausse poutre, au lieu des grilles rectangulaires courtes typiques qui sont généralement moins esthétiques.
Vous pouvez également choisir de des grilles encore plus originales, soit vertical, soit composé d’une seule ligne.
Une autre option pour intégrer ce type de système dans la décoration, surtout si vous ne souhaitez pas abaisser les plafonds ou si vous aimez le style industriel, est laisser les conduits exposés avec leurs grilles circulaires et les considérer comme un élément décoratif de plus.
Tu peux soit peignez-les de la couleur du plafond passer inaperçu ou opter pour un ton entièrement contrasté si ce que vous voulez, c’est le mettre en valeur.
Le système de persiennes est généralement plus courant dans l’environnement domestique et celui des conduits vus dans les restaurants et les bureaux avec de très hauts plafonds, ou dans des locaux de type loft, mais dans les deux options, la climatisation est parfaitement intégrée.
Et comment cacher les divisions?
Si vous optez pour le système de splits (que 80% des mortels ont chez eux) nous devrons nous concentrer sur la manière de les intégrer afin qu’ils n’endommagent pas la décoration de l’ensemble. Regardons différentes options:
Dissimulation partielle
Une option consiste à les masquer partiellement en utilisant travaux de menuiserie fait sur mesure, généralement basé sur lattes qui permettent à l’air de s’échapper à travers la zone de séparation.
Cette option vous permet de ne pas avoir à manipuler quoi que ce soit une fois le travail terminé, bien que d’un autre côté, elle ne cache pas le partage à 100%, car quelque chose peut être vu à travers les lattes, mais en général c’est une option des plus esthétiques.
Dissimulation totale
Une autre option consiste à masquer complètement le fractionnement dans une sorte de placard ou similaire, qui permet d’ouvrir les portes uniquement lorsqu’il est nécessaire de les ouvrir pour que l’air puisse s’échapper vers l’extérieur.
Il présente l’avantage que, à moins que vous ne l’utilisiez également en hiver comme pompe à chaleur, la plupart de l’année, il vous sera totalement caché, car il n’est généralement utilisé que pendant les deux mois les plus chauds de l’été.
En contrepartie, comme inconvénient, lorsqu’il est allumé, les portes du placard peuvent déranger, et il faudra également que vous ne le mettiez pas trop haut ou que vous deviez utiliser une échelle monter pour ouvrir et fermer les portes.
Séparations vues
Une dernière option (évidemment la moins chère et la plus courante si vous ne voulez pas faire de travaux de menuiserie ou vous compliquer la vie est de garder les divisions visibles.
Si vous choisissez cette alternative, l’idéal est d’opter pour un conception partagée qui agit comme un élément décoratif en soi ou passe inaperçu en raison de ses lignes minimalistes ou de sa couleur.
Comme ces types de fractionnements ne sont généralement pas bon marché, une autre option est «Semi-intégrer» la scission avec les travaux de menuiserie mais sans ruban d’aucune sorte. C’est une option moins esthétique que les lattes, mais permet à l’air de s’échapper sans obstruction et constitue une alternative moins chère.
Et si tout cela est difficile pour vous, une dernière option est tout simplement laisser la scission comme si de rien n’était. L’idéal dans ce cas est de le placer à l’endroit le moins gênant visuellement, mais si ce n’est pas possible pour des raisons techniques (c’est l’expert en climatisation qui devrait vous indiquer l’endroit le plus approprié pour le placer), essayez simplement de cachez-le de la meilleure façon possible.ou acceptez-le comme membre de la famille 🙂
Et la machine extérieure?
Dans la plupart des cas, la machine externe n’a pas besoin d’être dissimulée, car elle est généralement laissée sur les toits ou cours intérieures où l’esthétique n’est pas si importante.
Cependant, parfois les communautés de quartier ou les conseils municipaux ne permettent pas leur placement sur certaines façades, ce qui oblige à les placer sur la terrasse, sur le balcon ou dans la buanderie.
Que ce soit votre cas ou si vous en avez un Maison avec jardin et vous ne voulez pas que la machine soit vue, il y a quelques options, comme le recouvrement des côtés avec des vignes ou, de la même manière qu’à l’intérieur, des travaux de menuiserie à travers des lattes qui font passer la machine inaperçue sans obstruer sa ventilation.
Quoi qu’il en soit, comme vous pouvez le voir, ce ne sera pas pour les options, et si vous avez besoin de plus d’idées, nous vous laissons quelques images supplémentaires pour vous inspirer.
Bien sûr, pour finir, nous recommandons deux choses: ne pas mettre la bouteille extérieure typique pour vidanger l’eau (toujours amener l’air à un drain intérieur) et éviter les bandes horribles typiques pour amener les tubes à la fente au cas où vous mettriez le air dans une maison déjà rénovée. Même si cela nécessite un petit travail, au moins enfoncez les tubes dans le mur et peignez-le, car si vous laissez les bandes visibles, cela ne peut pas être fixé;)
Via: pinterest.com
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?