Comment organiser un salon international ?

by Maria Z.

1 — Planifier bien à l’avance

  1. Établir les objectifs du salon .
  2. Estimer le potentiel de votre évènement.
  3. Définir un budget — même approximatif.
  4. Rédiger votre cahier des charges.
  5. Élaborer un plan marketing.
  6. Recenser les lieux probables de l’événement.
  7. Estimer les besoins en matériel, personnel, etc.

Qu’est-ce qu’un salon virtuel ? Comme un salon organisé dans un centre de congrès ou d’expositions, un salon « virtuel » comporte des stands et des conférences… mais sur internet. … Les contacts entre exposants et visiteurs s’effectuent alors sur un « stand virtuel » par tchat, skype ou mail et peuvent évidemment se prolonger par téléphone.

Comment organiser la participation à un salon ? Le respect de quelques règles vous permettrons d’optimiser votre préparation et votre participation à un salon professionnel :

  1. Choisir le bon évènement. …
  2. S’y prendre tôt pour l’ organiser . …
  3. Définir un Budget et un planning. …
  4. Définir des objectifs commerciaux. …
  5. Préparer les outils. …
  6. Une équipe préparée (minimum 2 personnes)

par ailleurs Qui organise les salons ?

Un organisateur de salon, est le plus souvent une société spécialisée dans l’organisation d’événements commerciaux. C’est un organisme avec un minimum d’expérience, capable de mener à bien le déroulement du salon d’exposition, en trouvant le lieu adéquat et en assurant une médiatisation optimale de l’évènement.

Comment trouver des exposants pour un salon ?

Comment organiser un salon international ?
Rechercher les exposants

Une fois les contacts établis, il est nécessaire de promouvoir le salon. Donc en vue de le commercialiser, il faut faire une première recherche à partir de publicités via internet et téléprospection.

Comment se déroule un salon virtuel ? Pour organiser un salon virtuel à succès, vous devez assurer l’interactivité au cours de votre événement. Faites en sorte que l’on puisse s’échanger les cartes de visite, dialoguer via tchat audio-vidéo, assister à des conférences et même télécharger la documentation.

Comment mettre en place un salon virtuel ? Pour accueillir un salon virtuel, vous devrez commencer avec une plate-forme en ligne – il existe de nombreuses options, des outils de vidéoconférence au logiciel de webinaire, en passant par les salles de réunion virtuelles et les plates-formes d’événements virtuels de conférence complète.

Pourquoi un salon virtuel ? L’avantage des salons virtuels est la possibilité d’agrandir sa cible. Étant en ligne, ils ne sont pas limités à une situation géographique, ce qui n’est pas toujours le cas des salons physiques. Ces derniers n’attirent que les personnes ou entreprises se trouvant dans la même région.

Comment bien organiser un salon ?

  1. 1/ Se renseigner sur le salon . …
  2. 2/ Déterminer vos objectifs marketing. …
  3. 3/ L’emplacement du stand. …
  4. 4/ Étudiez comment les gens se déplacent. …
  5. 5/ Attirez les regards. …
  6. 6/ Réussir l’accueil sur le stand. …
  7. 7/ Choisissez des supports de communication adaptés. …
  8. 8/ Captez l’attention avec des présentations vidéo.

Quel est l’intérêt de participer à un salon ? Le salon professionnel représente un outil à part entière dans la stratégie de communication et marketing d’une entreprise. Il permet notamment de prospecter de nouveaux marchés et de rencontrer de nouveaux clients.

Comment organiser un salon de l’agriculture ?

Le salon est organisé par le CENECA (Centre national des expositions et des concours agricoles). Par une convention qui fixe les orientations et les grandes lignes stratégiques, le CENECA confie la gestion du salon à Comexposium. Le protocole et les visites officielles sont gérés directement par le CENECA.

Comment se déroule un salon ? Comment bien préparer un salon professionnel ?

  1. Anticiper vos réservations.
  2. Inscrire les dates à l’agenda de vos collaborateurs.
  3. Définir vos objectifs commerciaux.
  4. Informer vos clients.
  5. Soigner la conception de votre stand.
  6. Choisir votre traiteur.
  7. Garantir un trafic continu de clients sur votre stand.

Comment rendre un salon attractif ?

Comment rendre votre stand attractif lors des salons

  1. Choisissez l’événement adapté …
  2. Faites la promotion de votre présence à l’événement. …
  3. Créez un stand qui attire l’attention. …
  4. Créez du lien avec les visiteurs. …
  5. Assurez le suivi des visiteurs de votre stand. …
  6. 5 bonnes résolutions pour travailler intelligemment en 2022.

Comment attirer des exposants ? Pourtant, si vous souhaitez attirer la grande foule, vous devez proposer un programme différenciateur par rapport aux autres exposants : tables rondes, master class, workshops, avant-premières… Autrement dit, il s’agit de créer un événement dans l’événement pour attiser la curiosité des visiteurs.

Comment avoir des exposants ?

Pour mettre en exposant, appuyez simultanément sur Ctrl, Maj et le signe Plus (+). Pour mettre en indice, appuyez simultanément sur Ctrl et le signe Plus (=).

Comment animer un événement virtuel ?

  1. Organiser un événement virtuel : le choix du concept.
  2. Choisir un lieu.
  3. La décoration : point essentiel pour organiser un événement virtuel .
  4. Opter pour la meilleure technologie pour organiser son événement virtuel .
  5. L’accessibilité avant tout !
  6. Exploitez les réseaux sociaux.

Comment organiser un atelier virtuel ?

Le facilitateur paraît tout aussi (voire plus) important pour un atelier à distance.

  1. mettre les participants à l’aise et les aider à se connecter entre eux.
  2. guider les participants à travers les différentes séquences et documents prévus.
  3. organiser les échanges et faciliter les interactions.

Comment réussir un événement Digital ? Le storytelling doit être suffisamment riche pour apporter du rythme et capter l’attention du début à la fin de l’événement. Les temps forts doivent être mis en avant sous forme de teasing. Il faut donner envie aux participants jusqu’au bout du déroulé. Un juste équilibre à trouver et qui fera le succès de l’événement.

Comment organiser un congrès virtuel ?

  1. Organiser un événement virtuel : le choix du concept.
  2. Choisir un lieu.
  3. La décoration : point essentiel pour organiser un événement virtuel .
  4. Opter pour la meilleure technologie pour organiser son événement virtuel .
  5. L’accessibilité avant tout !
  6. Exploitez les réseaux sociaux.

Comment organiser un forum digital ? Définir le contexte et les objectifs de l’événement

  1. ✓ Définir la cible de l’événement digital . …
  2. ✓ Définir les objectifs de l’événement et les KPIs associés. …
  3. ✓ Définir le budget et le ROI attendu. …
  4. ✓ Identifier, contacter les intervenants et bloquer un créneau dans leurs agendas. …
  5. ✓ Définir et embarquer les partenaires.

Pourquoi organiser un événement virtuel ?

Une situation d’urgence, une obligation matérielle, un contexte spécifique, une stratégie de communication digitale visant à toucher un plus grand nombre de prospects, faire connaître son entreprise/ses services, des participants disséminés géographiquement sont autant d’éléments propices à l’organisation d’un …

Comment faire un bon stand ? Utilisez des couleurs vives et soignez la conception de votre stand. C’est ce qui fera la différence entre des visiteurs qui s’arrêtent et ceux qui ne font que passer. Votre message doit être clair et il doit être visible sous tous les angles, de près comme de loin. Utilisez un affichage distinct et un bon éclairage.

Comment se démarquer sur un salon professionnel ?

Comment se démarquer lors d’un salon professionnel

  1. Investissez dans une grande présentation. …
  2. Habillez-vous comme une équipe. …
  3. Le pouvoir sous-estimé des mascottes. …
  4. Créez une présentation vidéo de votre marque. …
  5. Offrez de la nourriture et des boissons. …
  6. Ayez de beaux supports de promotion.

Comment aménager un stand de foire ? Pour mettre en valeur votre stand , n’hésitez pas non plus à :

  1. Choisir des couleurs chaudes.
  2. Gagner de la visibilité en hauteur.
  3. Opter pour un espace clair et aéré pour que les visiteurs puissent circuler.
  4. Adopter des adhésifs repositionnables qui sont très pratiques pour la décoration publicitaire.

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