Comment s’appelle le faux buis ?

by Maria Z.

Les Houx (Ilex) pour remplacer les Buis

Les Houx japonais; ilex crenata que l’on appelle aussi Houx faux buis; avec leurs toutes nouvelles variétés les LUXUS séduisent paysagistes et jardiniers. Leurs feuilles ressemblent tellement à celles du buis que l’on voit difficilement la différence. 🔵

Quelle variété de buis ? Voici quelques sortes:

  • Buxus sempervirens ‘Angustifolia’ – des feuilles longues vert foncé …
  • Buxus sempervirens ‘Elegans’ …
  • Buxus sempervirens ‘Elegantissima’ …
  • Buxus sempervirens ‘Glauca’ …
  • Buxus sempervirens ‘Hollandia’ …
  • Buxus sempervirens ‘Ingrid’ …
  • Buxus sempervirens ‘Rotundifolia’ …
  • Buxus sempervirens ‘Suffruticosa’

ainsi Quelle est la maladie du buis ? Le dépérissement des feuilles et rameaux du buis (Cylindrocladium buxicola) est une maladie cryptogamique récemment arrivée en France. Elle est l’une des principales causes de dépérissement des feuilles et rameaux du buis. … Les feuilles finissent par se dessécher complètement et tombent.

Comment traiter un buis qui jaunit ? Un apport régulier de chaux et d’engrais permettra d’éviter beaucoup de problèmes. Très souvent, le jaunissement des feuilles du buis indique, en effet, soit un manque d’éléments nutritifs dans le sol, soit un sol trop acide, contenant trop peu de chaux, ce qui empêche vos buis de bien assimiler les éléments nutritifs.

Comment s'appelle le faux buis ?

Pourquoi les feuilles de buis jaunissent ?

En général, le buis est situé dans un sol trop humide ou très mal drainé. Lorsque le buis présente des feuilles au bord jauni, qui souvent arborent une teinte terne, c’est généralement dû à une carence en calcaire.

Quand arroser le buis ? Versez l’eau au pied du buis. Même en hiver, il doit garder une motte humide. Arroser une fois par semaine suffit à cette période. Mais ne l’arrosez pas trop car un sol trop humide provoque la pourriture des racines.

Quand planter les buis en pleine terre ? La meilleure période est le début de l’automne pour que la plante profite des pluies et puisse installer son système racinaire avant le printemps. La plantation de printemps est aussi possible. En revanche, évitez de planter le buis quand il gèle et en plein été.

Comment planter une haie de buis ? Poser les buis en disposant les racines bien à plat au fond de la tranchée (ils seront plantés tous les 25 cm). Si vous désirez obtenir une haie plus basse, la distance de plantation sera réduite à 10 cm entre chaque plant. Ramener de la terre entre les racines et tasser du bout des doigts. Arroser chaque pied.

Comment eliminer la pyrale du buis naturellement ?

Le vinaigre blanc est régulièrement utilisé au jardin pour venir à bout des chenilles. Pour cela, il vous suffit de mélanger le vinaigre blanc avec de l’eau, en quantité équivalente. Comme le savon noir, c’est un traitement qui va toucher les larves de pyrale du buis, il s’applique donc au même moment.

Pourquoi les buis Meurent-ils ? Phytophtora cinnamomi, le buis meurt

Les Phytophtora agissent toujours de manière insidieuse, en s’attaquant en premier lieu aux racines qui finissent par pourrir. Ceci empêche donc la sève de circuler jusqu’aux feuilles et entraîne finalement la mort du buis à plus ou moins long terme.

Comment sauver une haie de buis ?

Le buis attaqué par cette chenille ravageuse est recouvert de cocon dans lesquels logent les larves. Très voraces, après avoir dévoré les jeunes pousses, elles s’attaqueront au tronc sans hésiter. Vous pouvez tenter encore un traitement au Bacillus thuringiensis (Bt) et placer des pièges contre les papillons.

Comment faire revivre un buis ? Taillez toutes les parties desséchées, juste sous la nécrose qui s’est formée. Brûlez ces déchets, ne les incorporez pas au compost ! Lorsque vous arrosez le buis, prenez soin de ne pas mouiller le feuillage. Attendez que le temps soit bien sec pour tailler vos buis.

Comment reverdir un buis ?

Après une longue période de sécheresse, les feuilles peuvent prendre une coloration orangée. Pluies et arrosages les feront vite reverdir. En revanche, une coloration argentée provoquée par une attaque d’acariens nécessitera un traitement au savon noir.

Comment sauver le buis ? Les pièges à phéromones

Ces pièges vous serviront également de moyen de détection. Si les captures sont nombreuses, surveillez la présence de chenilles dans les buis et traitez le cas échéant. Mode d’utilisation : Placez un piège à phéromone pour 100 m² ou 1 piège pour 10 à 20 mètres linéaires.

Comment récupérer un buis sec ?

Taillez toutes les parties desséchées, juste sous la nécrose qui s’est formée. Brûlez ces déchets, ne les incorporez pas au compost ! Lorsque vous arrosez le buis, prenez soin de ne pas mouiller le feuillage. Attendez que le temps soit bien sec pour tailler vos buis.

Comment avoir de beaux buis ? Pulvérisez du soufre mouillable ou de la bouillie bordelaise en prévention. Évitez de tailler par temps humide et respectez scrupuleusement la consigne qui veut que l’on désinfecte l’outil de coupe avant de passer au buis suivant.

Comment traiter le buis naturellement ?

Le vinaigre blanc est régulièrement utilisé au jardin pour venir à bout des chenilles. Pour cela, il vous suffit de mélanger le vinaigre blanc avec de l’eau, en quantité équivalente. Comme le savon noir, c’est un traitement qui va toucher les larves de pyrale du buis, il s’applique donc au même moment.

Quand donner de l’engrais aux buis ? En entretien, donnez de l’engrais à vos buis au printemps, lors de la reprise de la végétation. A noter : les buis n’aiment pas les sols acides. Si tel est le cas chez vous, amendez le sol avant la plantation pour faire remonter le pH (chaux).

Quand faire des boutures de buis ?

Les deux périodes favorables pour bouturer le buis sont : la fin d’été (septembre est idéal) ; ou le mois de février, avant la reprise de la croissance.

Où planter du buis dans son jardin ? 1 – Plantez vos buis au soleil ou à la mi-ombre au jardin ou en pot sur votre terrasse. 2 – Les buis préfèrent les sols riches, calcaires et bien drainés. En pots, ils ne supportent pas d’avoir les pieds dans l’eau. 3 – Les buis sont des plantes rustiques.

Quelle distance entre les plants de buis ?

L’espacement entre chaque plant dépend de l’aspect final désiré ; plus la bordure est basse, plus les pieds doivent être rapprochés. Pour une bordure de buis nains de 15 cm de haut, les plants sont espacés d’environ 10 cm, tandis que pour une bordure de buis de 40 cm de haut, il faut garder une distance de 25 à 30 cm.

Quand et comment tailler une haie de buis ? Le buis en boule se taille de mai à septembre en pinçant les jeunes rameaux qui se développent au moins 4 ou 5 fois sur la période, afin de bien garder la forme arrondie. En mars, vous taillerez les rameaux qui se sont développés en fin de saison.

Comment faire pousser du buis plus vite ?

Lors de la plantation au printemps, constituer une vaste cuvette au pied de la plante et étaler une couche de compost pour assurer une bonne reprise. Arroser tous les 10 jours pendant le mois suivant la plantation avec du purin d’ortie pour fortifier le sujet afin qu’il émettent un bon système racinaire.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕 

Related Posts

Leave a Comment