Conception de petite maison avec des plans, découvrez la beauté dans une simplicité minimaliste

by Equipe Housekeeping

Conception de petite maison avec des plans, découvrez la beauté dans une simplicité minimaliste

Pouvoir réaliser une maison avec une façade de style moderne et une décoration intérieure lumineuse et confortable est un défi surtout lorsqu’il s’agit de construction de maisons sur de petites parcelles, le studio Falken Reynolds Interiors et Randy Bens Architect l’ont réalisé en combinant plusieurs styles de design, parmi eux le scandinave.

Conception de façade de maison minimaliste à deux étagesFaçade principale – Architecte: Randy Bens Architecte | Photos: Ema Peter

Une façade moderne qui s’harmonise avec le design intérieur

Le revêtement extérieur de la maison est métallique qui nous rappelle beaucoup les maisons de conteneurs pratiques et économiques, il a un blanc brillant appliqué à l’ensemble, les cadres de fenêtres sont en bois de chêne et de grandes proportions de verre à la fois le premier et le au deuxième étage.

Bonne distribution des plans de maison construits sur un petit terrain

Plans de petite maison à deux étages

Le salon et la salle à manger occupent une grande partie du premier étage qui, comme nous le verrons dans les images de design intérieur, bénéficie d’un excellent éclairage naturel et d’une vue sur le jardin arrière.

L’entrée principale est du côté du garage et très proche de l’emplacement des escaliers qui le rendent fonctionnel puisqu’elle ne permet pas un croisement de fonctions (avec des espaces comme le salon), un puits de lumière ou un patio intérieur permet d’éclairer tout les zones du premier étage.

Dans les plans des petites maisons, nous pouvons voir que les trois chambres sont situées au deuxième étage, ayant un passage semi-linéaire comme circulation, le patio intérieur illumine également cet espace qui est complété par l’entrée de la lumière d’un puits de lumière (c’était ajouté plus tard dans le remodelage de la maison pour donner plus de lumière aux deux étages)

Importance de la lumière naturelle dans la décoration intérieure

Design vivant de style minimaliste

Un point culminant de la décoration intérieure est l’utilisation de l’éclairage naturel pour cela les concepteurs ont créé un ensemble de puits de lumière qui permettent le passage de la lumière vers divers objectifs de la maison, les environnements principaux tels que le salon et les chambres sont éclairage à travers de grandes baies vitrées comme nous l’avons vu sur les plans.

Belle conception d'escalier

Les professionnels du design ont eu l’idée d’unir des styles de design comme le scandinave (très en vogue aujourd’hui) qui a parmi ses principales caractéristiques:

  • Lignes de conception simples.
  • Décoration minimaliste, une simple représentation d’un objet peut mieux communiquer que des éléments décoratifs avec beaucoup de contenu représentatif.
  • Tons de couleur, la palette de couleurs du style design scandinave utilise des couleurs dans les tons gris froids, blancs, bleus – tons bleu clair et crème, ils peuvent être combinés les uns avec les autres en gardant toujours à l’esprit de rechercher la simplicité dans la représentation également par couleur .
  • L’intégration de la nature, des formes et des motifs doit communiquer l’intégration avec la nature, ainsi les objets en bois sont inclus dans leur texture et leur couleur pures.
  • L’éclairage, ils prennent vie et les ambiances lumineuses sont mieux appréciées, dans l’aménagement intérieur de ce style, la recherche de donner la priorité au passage de la lumière naturelle à toutes les pièces de la maison est fondamentale.
  • Inclusion de l’artisanat, dans la décoration intérieure, vous pouvez inclure de simples images textiles, dans la décoration intérieure, cette petite maison a inclus des tissus Kvadrat et des surfaces en quartz ainsi que du Corian qui peut être appliqué sur les comptoirs de cuisine.

L’ensemble de décoration qui comprend les jardins extérieurs, a également une influence du design japonais.

Dans les matériaux de construction, le métal se distingue par les finitions de la façade et le bois appliqué aux cadres de fenêtres, portes, clôtures et planchers; le béton fait son apparition dans les murs extérieurs de l’enceinte.

Pour plus d’idées, veuillez consulter: Plans de maison à deux étages.

Design intérieur: Falken Reynolds Interiors

Architecte: Randy Bens Architect

Surface de la maison: 204.00 M2

Largeur du terrain: 6,00 M

Année: 2018

Photos: Ema Peter

Via: homeworlddesign

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?

Related Posts

Leave a Comment