Feutre des chaussettes de Noël!

by Equipe Housekeeping

Feutre des chaussettes de Noël!

Si vous aimez les bricolages de Noël, vous ne pouvez pas vous arrêter de faire des chaussettes en feutre de Noël … Il n'y a pas de maison sans eux!

Chaussettes de Noël en feutre
Source: Hogarmanía

Les chaussettes de Noël en feutre sont essentielles dans de nombreux pays, un détail suspendu à la cheminée, à l’arbre ou ailleurs pour le Père Noël. où dois-tu laisser les cadeaux. Bien que nous soyons davantage des mages en Espagne, le nombre de personnes qui donnent également à Noël a augmenté ces dernières années, et une chaussette est le destinataire idéal de ces cadeaux.

Vous pouvez les acheter dans d'innombrables modèles, ou vous pouvez les faire et ainsi avoir des chaussettes qui sont unique et exclusif pour votre maison. Aujourd'hui, j'aimerais vous expliquer comment fabriquer des chaussettes de Noël en feutre. Les étapes sont très simples et, si vous les suivez correctement, les résultats seront excellents.

Personnalisez le design!

Chaussettes de Noël en feutre
Source: Famaisa

Choisissez le feutre dans les couleurs dont vous avez besoin en fonction du motif que vous souhaitez, bien qu'il soit recommandé de choisir les couleurs qui réussissent à Noël: rouge, vert et vert. Le plus commun est de le faire avec un dessin du père noël, un arbre, un renne ou tout autre personnage ou élément important à une fête de Noël.

Comment fabrique-t-on les chaussettes de Noël en feutre?

La première chose à faire est de obtenir tous les matériaux nécessaire, qui sera le feutre dans les couleurs que vous avez choisi, des ciseaux et de la colle. C'est un métier qui est très bon car, en plus d'être facile, vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour acheter les matériaux.

Voyons comment fabriquer des chaussettes en feutre de Noël:

1 Dessine la silhouette La chaussette sur un morceau de feutre, avec la taille que vous voulez, est quelque chose de totalement à votre goût et à votre besoin. Quand vous en avez, coupez avec les ciseaux pour ne travailler qu'avec la silhouette.

2. Après avoir coupé la première pièce, coupez-en une autre pour obtenir les deux parties que vous devrez ensuite assembler pour former la chaussette. Ce point est très important, vous devez vous assurer que vous fabriquez deux pièces identiques pour un ajustement parfait.

Chaussettes de Noël en feutre
Source: Hogarmanía

3. Le temps vient pour personnaliser la chaussette, quelque chose que vous pouvez éviter si vous voulez que ce soit aussi simple que lors de l’étape précédente. Si vous souhaitez créer votre propre projet, par exemple mettre un nom ou dessiner une image, vous devez le faire sur un autre feutre, puis les deux seront joints.

4. Lorsque vous avez les modèles personnalisés, il est temps de les associer à la chaussette. Utilisez du fil avec une aiguille à coudre pour bien les fixer, en séparant chaque lettre que le nom peut être lu parfaitement et être visuellement attrayant. Si vous mettez un dessin au lieu d’un nom, choisissez l’endroit où vous voulez le placer et cousez-le également.

5. Si vous souhaitez le décorer avec un peu de relief, vous pouvez faire des dessins sur une feuille avec les personnages ou le dessin que vous allez utiliser. Découpez les dessins et fixez-les au feutre, pièce par pièce, pour que le résultat soit meilleur, avec des couleurs différentes si vous le souhaitez, pour que ce soit plus original. Ces dessins servent également à personnaliser la chaussette sans la confectionner avec du feutre, par exemple le nom avec le feutre et le reste du motif avec un folio, qui sera ensuite fixé au feutre.

6. Pour attacher ces dessins au feutre, vous devez utiliser un adhésif ou de la colle, ou vous pouvez aussi le coudre. Ajoutez des détails qui lui donneront une touche plus originale, comme une petite boule sur le chapeau du père Noël, si c'est ce que vous avez dessiné.

7. Une astuce pour obtenir le dessin d'avoir plus de volume est coudre des morceaux de laine dans les parties que vous souhaitez mettre en évidence.

8. La chaussette étant presque terminée, vous devez placer un morceau de feutre ou une boucle en guise de poignée, indispensable pour la suspendre à la cheminée ou au sapin de Noël.

9. Le dernier est joindre les deux parties de la chaussette et le manche que nous venons de fabriquer. Pour joindre les deux parties, vous devez coudre le long des bords, en laissant toute la partie supérieure libre afin de pouvoir ranger des choses ou que le Père Noël puisse y placer ses cadeaux.

Chaussettes de Noël en feutre
Source: purpurrote.blogspot.com.esl

Comme vous pouvez le constater, le processus de fabrication des chaussettes de Noël en feutre est très simple et si vous avez des enfants, vous pouvez les fabriquer ensemble. C'est une excellente option pour que l'enfant se sente plus motivé et spécial, en plus de participer à des activités familiales. Si l'enfant peut également choisir les dessins, il sera très excité et voudra s'occuper de toute la famille.

Je dois admettre que ces chaussettes sont mon élément préféré à Noël après l’arbre. J'adore les sortir de la boîte et les ranger, surtout maintenant que nous avons la fille. Allez-vous vous encourager à faire vos propres chaussettes? Avez-vous l'habitude de donner pour le père Noël? Dans ma maison nous avons la règle que seulement nous donnons ce qui rentre dans la chaussette, une chose ou dix, pas cher ou cher … mais tout cadeau laissé par un homme barbu en rouge doit être à l’intérieur de la chaussette.



N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?

Related Posts

Leave a Comment