Herbes et plantes aromatiques et médicinales pour la maison

by Equipe Housekeeping
Hierbas y plantas aromáticas y medicinales para casa

Herbes et plantes aromatiques et médicinales pour la maison

Mère Nature est sage et ce n’est pas seulement à cause de sa beauté, mais parce que si nous cherchons et cherchons dans les annales de l’histoire et avons une certaine connaissance de l’apothicairerie, nous vérifierons qu’elle-même produit un nombre infini d’herbes et de plantes qui ont le capacité à guérir différents maux ou, au moins, à contribuer à leur amélioration. En fait, les médicaments contiennent souvent beaucoup de ces herbes et plantes comme ingrédient actif. Nous allons vous présenter les Herbes et plantes aromatiques et médicinales pour la maison, afin que vous puissiez vous aussi aménager votre petite pharmacie et trouver un soulagement pour divers maux tels que maux de tête, maux d’estomac ou problèmes de peau. Voyons.

Herbes et plantes aromatiques et médicinales pour la maison

Romarin médicinal

Romarin

Une caractéristique de ces herbes est qu’elles sentent aussi très bon, ce sera donc un plaisir d’en avoir un échantillon à la maison. Et ils ont même des usages culinaires assez intéressants comme le romarin. Nous pouvons acheter un pot de romarin ou prendre du romarin du champ et le planter à la maison. Il est facile à saisir et simple à entretenir, car il a besoin de beaucoup de soleil et de beaucoup d’eau. Ensuite, il remplira vos espaces d’une odeur intense et agréable, vous donnant un ingrédient de plus pour assaisonner vos viandes, poissons et autres ragoûts.

En infusion, le romarin peut être appliqué comme lotion capillaire à arrêter la chute des cheveux et de le renforcer. Macéré dans l’alcool, le romarin est très bon pour stimuler la circulation sanguine lors de quelques frictions ou massages. De plus, il est également utile comme répulsif contre les insectes.

La lavande relaxante

Lavande

C’est une belle plante, qui sent très bon et dont l’arôme est relaxant. C’est pourquoi beaucoup de gens se tournent vers l’odeur de lavande pour soulager votre stress ou pour lutter contre l’insomnie et les douleurs musculaires. Calme l’anxiété et les troubles digestifs, tout en renforce les cheveux affaibli et élimine les mauvaises bactéries de la peau.

Thym contre les infections

Thym

Une herbe spéciale qui ne devrait jamais manquer à la maison. Si nous aimons préparer des recettes de viande, c’est un must. Outre, le thym calme la toux, apaise les maux de gorge, les problèmes d’estomac et les infections. Un sirop de thym est un bon atout pour les hivers les plus rigoureux, car il nous aidera à renforcer nos défenses et à récupérer rapidement notre voix si nous attrapons un rhume.

Menthe poivrée pour les congestions

menthe

La congestion nasale, les maux de tête et les douleurs menstruelles peuvent être soulagés par la menthe poivrée. De plus, c’est une plante insectifuge que l’on peut utiliser pour décorer des desserts et divers plats. Si vous préparez un thé, l’ajout de quelques feuilles de menthe lui donnera une saveur très riche.

Le persil renforce le système immunitaire

Persil

Une autre plante qui n’est pas difficile à entretenir et qu’il est bon d’avoir à la maison, car le persil renforce le système immunitaire, donc saupoudrer de persil sur des salades ou des soupes est une excellente idée, au même titre que prendre son infusion (attention, ne jamais boire si vous êtes enceinte). De plus, il combat la mauvaise haleine.

As-tu un jardin? Eh bien, regardez quelles idées pour le décorer:

Galerie d’images Herbes et plantes aromatiques et médicinales pour la maison

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?

Related Posts

Leave a Comment