Sommaire
Où puis-je obtenir de la mousse pour le rembourrage?
Si vous cherchez à donner une seconde vie à un canapé, un fauteuil, un fauteuil ou une chaise, l’une des premières mesures à prendre est de changer les mousses ou d’en rajouter pour le rendre aussi confortable que le premier jour. Ici nous vous disons où trouver de la mousse pour le rembourrage vos meubles.
Où acheter de la mousse pour le rembourrage
La mousse pour le rembourrage est un type de mousse utilisé comme base de remplissage pour tous les meubles rembourrés, comme des chaises, des fauteuils, un repose-pieds, etc … Il est léger, doux et même si vous ne le croyez pas, il est beaucoup utilisé pour toutes sortes de garnitures en dehors des meubles. Nous pouvons l’acheter dans des magasins de meubles spécialisés, bien qu’ils soient également vendus sur les marchés (nous allons maintenant vous l’expliquer plus en détail), même si vous devez savoir ce qu’ils sont, ce qu’ils sont exactement et comment les utiliser.
La mousse pour le rembourrage ou mousse de canapé est un type de mousse connu sous le nom de mousse ou caoutchouc mousse polyuréthane et que bien qu’il soit très résistant, on le trouvera non seulement pour les meubles rembourrés, mais il est également utilisé pour fabriquer des matelas (et même certains jouets en ont comme composant).
C’est pourquoi si vous recherchez ce type de mousse pour réparer une chaise ou pour fabriquer des meubles rembourrés par exemple, vous pouvez trouver dans tout ce qui sont des magasins spécialisés dans la vente de matelas et de repos. Parfois on les trouve dans certaines quincailleries ou marchés de meubles et leur prix n’est pas très cher (généralement autour de 8 ou 10 euros pour des pièces assez volumineuses).
Normalement, la mousse est présentée dans de grandes dimensions (et roulée) afin Nous devons l’acheter en fonction de sa densité, de son épaisseur et de son mètre carré. Lors de l’achat, nous n’avons qu’à demander la mesure nous avons besoin et ils ne le couperont pas. Nous vous conseillons que vous achetez une pièce un peu plus grande que nécessaire de sorte que lors du remplissage, nous trouvons une pièce qui n’est pas petite ou qui quitte le siège ou le meuble pour être remplie d’espaces vides.
Parfois, nous pouvons également trouver cette mousse dans les magasins où Ils vendent des tissus d’ameublement. Si vous avez acheté un tissu dans l’un de ces magasins, demandez-le, car ils peuvent également vous vendre la mousse.
D’autre part, à partir du caoutchouc mousse polyuréthane que nous avons mentionné, nous pouvons acheter différents types de mousses pour canapés et que nous verrons plus tard.
Comment mesurer la mousse dont j’ai besoin
Lorsqu’il s’agit de rembourrer quelque chose de droit, la mousse est très facile à mesurer, car il suffit de mesurer largeur par longueur et épaisseur.
Dans le cas où vous devez mesurer un objet, comme un oreiller ou un coussin avec une housse, il vous suffit de mesurer entre les coutures. Bien entendu, l’une des recommandations à prendre en compte est d’opter pour un centimètre plus long et plus large.
Comment coller la mousse
Coller la mousse est l’une des étapes les plus simples que vous allez effectuer, tout ce dont vous avez besoin est un colle de contact, appliquez-le sur les zones à coller et assemblez les pièces.
Une fois qu’il est bien collé, vous verrez qu’ils resteront fermement ensemble.
Comment couper la mousse
Délimitez dans la mousse la zone à découper, soit avec un stylo, soit avec un marqueur.
La prochaine chose est de prendre un couteau cuisine, une coupeur ou une scie pour couper le long de la ligne que vous avez tracée. Même si vous voyez que la mousse n’est pas très épaisse (moins de 3 cm) vous pouvez la couper avec un peu paire de ciseaux conventionnel.
Comment mettre la mousse dans une housse
La mise en place de la mousse dans la housse sera plus ou moins compliquée selon le type d’ouverture dans laquelle vous devez l’insérer, même ainsi, rien n’est impossible.
La première chose est ouvrez complètement la fermeture éclair de la manche. Insérez la mousse en la pliant un peu sur les côtés (si elle ne rentre pas) et commencez par bien la placer dans la zone avant, puis terminez de la repositionner dans la zone arrière.
Fermez la fermeture éclair, donnez-lui un peu coups légers pour finir de le placer correctement et c’est tout.
Comment choisir la mousse pour le rembourrage
La principale différence que nous trouverons dans la mousse de polyuréthane sera dans le densité et cela lui donnera une épaisseur plus ou moins grande.
C’est pourquoi si nous n’avons pas un échantillon, aussi petit soit-il, de la mousse dont nous avons besoin choisissez toujours celui qui nous permet de le placer sur le meuble à rembourrer, sans que cela présente des difficultés pour le recouvrir ou le rembourrer.
D’autre part, il existe différents formules lors de la fabrication de cette mousse, nous pouvons donc choisir entre celles qui durent le plus longtemps possible, ou celles qui ont un prix moins cher, celles qui sont plus respirantes, qui sont plus ou moins isolantes ou qui se moulent facilement ou non.
Mousse pour canapés
Si nous approfondissons les différents types de mousse pour canapés Nous pouvons vous donner à titre d’exemple ou d’échantillon plusieurs options qui sont généralement celles qui sont le plus vendues.
- Mousse douce 20kg / m3: mousse basse densité. Il est souvent utilisé pour remplir des matelas de faible poids et des causeuses simples.
- Moussage extra ferme 25kg / m3: mousse de densité moyenne. Il est utilisé pour remplir des matelas et des canapés fermes comme le cuir par exemple. Particulièrement adapté aux poids plus élevés car il est plus résistant et aussi un peu plus dur.
- 30kg / m3 RH doux: Il s’agit d’un type de mousse ou de mousse haute densité, pour tout type de poids, procurant un repos doux, flexible et avec une plus grande durabilité dans les matelas de toutes sortes. Aussi pour les sièges de chaises, fauteuils ou canapés de toutes sortes.
- 35kg / m3 RH ferme: Mousse haute densité, pour tout type de poids, procurant un repos solidifier, flexibles et avec une plus grande durabilité aussi bien dans les matelas que les fauteuils et canapés de grande taille ou de type «chaise longue» par exemple.
Comment la mousse de rembourrage est utilisée et appliquée
Une fois la mousse de rembourrage choisie, il sera temps de se consacrer au rembourrage qui sera le rembourrage des meubles que nous souhaitons.
Qu’il s’agisse d’un canapé, d’un matelas ou de tout type de fauteuil, nous pouvons le remplir nous-mêmes avec la mousse achetée. Vous pensez peut-être que c’est un processus laborieux et coûteux, mais une fois que vous avez la mousse et avec un bon cutter, la couper ne sera que nécessaire à remplir patiemment et petit à petit.
Nous savons que la mousse de canapé est le « farci » Quoi donnera de la consistance et de la base aux meubles, donc une fois que nous avons assemblé les parties du «squelette» de ce meuble et que nous avons commencé à fixer le tissu au rembourrage, nous devons «remplir» la mousse en question. Il sera beaucoup plus facile à remplir lorsque le meuble est déjà assemblé et il ne nous reste plus qu’à remplacer l’ancienne mousse cassée et écrasée par une nouvelle.
Nous devons nous assurer de laisser les meubles propres à l’intérieur, bien qu’avec cela, nous devons démonter le meuble en question, placer le nouveau et c’est tout. Je sais que je le dis comme quelque chose de simple, mais la vérité est que tout le monde peut le faire. Comme ça se voit Je vous laisse cette vidéo explicative pour que vous puissiez voir ce que je veux dire.
Dans un autre article, nous expliquons comment rembourrer un canapé. Je recommande de le lire afin que vous n’ayez aucun doute à ce sujet.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?