Sommaire
Petite maison bon marché faite avec des blocs adoblock (terre et ciment)
Une petite structure harmonieuse en briques écologiques permet à une famille de vivre dans un plus grand confort et sécurité, conçue pour être à l’aise à la fois en ventilation et en éclairage naturel. Découvrez ci-dessous cette proposition intéressante de l’étude Parallel Workshop.
Façade | Conception: Atelier parallèle – Cesar Flores, Mikel Merodio | Photos: Studio Zaickz
Structure harmonieuse construite entièrement avec des briques Adoblock (93% de terre et 7% de ciment), le toit en forte pente permet à l’intérieur de rester plus frais. Les portes et fenêtres ainsi que les détails de construction sont en bois, qui complète parfaitement la couleur naturelle de la brique écologique.
Façade latérale
Sur la photo, vous pouvez voir les fenêtres à charnières des chambres qui permettent de contrôler l’entrée de la ventilation en fonction du climat. L’orientation de la maison à bas prix a également été prise en compte par les architectes pour permettre une meilleure entrée de la lumière du soleil tant dans les espaces intimes que sociaux au profit de ses occupants.
La fabrication de la brique adoblock est simple et économique et parce qu’elle n’utilise qu’une part minime de ciment (moins de 10%) elle est écologique si bien que son utilisation s’est généralisée dans les milieux naturels comme la campagne, déplaçant l’adobe qui est moins résistant. en raison de sa fabrication entièrement en terre.
Les constructions durables sont ce qui est recherché avec les bâtiments actuels
Plan de la maison économique de 42 mètres carrés
La maison a une superficie de 42 mètres carrés, où le zonage a été clairement défini. Sur la gauche, nous avons une petite pièce – salon et une salle de bain complète; à droite, trois chambres dont l’une est la principale et a la prochaine sortie par l’arrière.
Les blocs adoblock (dans le plan, ce type de briques a été représenté graphiquement sur les murs) ont transformé la petite surface disponible pour construire en une maison économique et bien distribuée. Bien que les proportions soient minimales dans les pièces, elles remplissent la fonction pour laquelle elles ont été conçues.
Le patio arrière a été laissé sans clôture murale et est utilisé pour laver et suspendre les vêtements.
Porter le matériau dans sa forme la plus pure à l’intérieur
La brique des murs est exposée ainsi que les carreaux de plafond en béton à l’intérieur de la maison. Il est complété par des meubles en bois naturel.
Conception: Atelier parallèle
Photos: Studio Zaickz
Via: Designboom
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?