Pourquoi ma confiture de mûre est liquide ?

by Maria Z.

Si en atteignant la température calculée, votre confiture est toujours liquide, il est possible que ce soit à cause de ces trois raisons: Soit vos fruits étaient trop mûrs donc ne contenaient pas assez d’acides pour gélifier le mélange sucre – fruits. 🔵

Comment rattraper une gelée trop liquide avec Vitpris ? Si ma confiture* est trop liquide

  1. Dans un bol, je mélange un sachet de Vitpris à 2 cuillères à soupe de sucre.
  2. Je verse le contenu du bol dans une petite casserole avec 10 cl d’eau et je porte le tout à ébullition pendant quelques secondes.
  3. Je mets la confiture dans une casserole et je porte à ébullition.

ainsi Comment faire pour épaissir la confiture ? Il faut ouvrir les pots, versez la confiture dans une casserole et portez à ébullition. Dès les premiers frémissements, ajoutez l’agar agar, mélangez et faites cuire à petites frémissements pendant 30 secondes. Comptez ½ c. à café d’agar agar pour 1 kilo de fruits.

Comment rendre la confiture plus épaisse ? Pour que votre confiture maison ait plus de texture, il suffit d’y ajouter des morceaux de pomme, de jus de pommes ou de la pectine de pommes. Pour cela, il suffit de recuire la confiture en y ajoutant de la pectine de pomme.

Pourquoi ma confiture de mûre est liquide ?

Est-ce que la confiture durcit en refroidissant ?

Ne fais pas trop cuire ta confiture car en refroidissant le sucre va se cristalliser, ça va être immangeable.

Quand mettre le Vitpris ? VITPRIS contient de la pectine de fruits, cette pectine ajoutée aux fruits, au moment de la préparation de la confiture, permet une prise rapide et facile. 5 sachets dans la boîte pour réaliser jusqu’à 40 pots de confiture ! Un temps de cuisson plus court, pour un goût de fruit mieux préservé.

Comment on peut faire pour des confiture trop liquide ? Pour que votre confiture maison ait plus de texture, il suffit d’y ajouter des morceaux de pomme, de jus de pommes ou de la pectine de pommes. Pour cela, il suffit de recuire la confiture en y ajoutant de la pectine de pomme.

Comment reprendre une gelée ? Si l’on estime que notre gelée ou notre confiture n’a pas la texture voulue, on peut donc rattraper le coup en versant un peu d’agar-agar dans la confiture (à froid, à raison d’environ 2 grammes pour 1 kg de fruits) avant de la refaire chauffer, de bien mélanger, et d’attendre que le miracle opère quand la confiture va …

Pourquoi le jus de citron dans la confiture ?

Le jus de citron préserve la couleur des fruits en empêchant leur oxydation lorsqu’on les coupe. Il souligne la saveur du fruit. Il accélère la prise de la confiture en agissant sur la pectine. Un incontournable de la confiture !

Quand ajouter le jus de citron dans la confiture ? Le jus de citron contient de l’acide ascorbique (vitamine C) qui bloque l’oxydation. Ajouté aux fruits en début de cuisson, il conserve leurs couleurs. Il empêche la cristallisation du sucre.

Comment epaissir une confiture de Pasteque ?

Allonger le temps de cuisson

Pour que le mélange s’épaississe, il suffit de faire cuire la confiture un peu plus longtemps : l’eau va s’évaporer, la confiture se concentrer et se solidifier.

Comment faire pour faire epaissir de la confiture de rhubarbe ? Pour que le mélange s’épaississe, il suffit de faire cuire la confiture un peu plus longtemps : l’eau va s’évaporer, la confiture se concentrer et se solidifier.

Pourquoi mettre du jus de citron dans la confiture ?

Le jus de citron préserve la couleur des fruits en empêchant leur oxydation lorsqu’on les coupe. Il souligne la saveur du fruit. Il accélère la prise de la confiture en agissant sur la pectine. Un incontournable de la confiture !

Comment faire ramollir une confiture trop dure ? tu peux peut-être les faire réchauffer pour les faire fondre, puis les diluer avec de l’eau, sans les recuire, afin de les ramollir. Exactement comme a dit Zabelle : tu remets ta confiture à feu doux avec un peu d’eau, en chauffant elle va fondre un peu et se mélangera à l’eau.

Comment faire durcir la confiture ?

Si l’on estime que notre gelée ou notre confiture n’a pas la texture voulue, on peut donc rattraper le coup en versant un peu d’agar-agar dans la confiture (à froid, à raison d’environ 2 grammes pour 1 kg de fruits) avant de la refaire chauffer, de bien mélanger, et d’attendre que le miracle opère quand la confiture va …

Pourquoi le jus de citron dans la confiture ? Le jus de citron préserve la couleur des fruits en empêchant leur oxydation lorsqu’on les coupe. Il souligne la saveur du fruit. Il accélère la prise de la confiture en agissant sur la pectine. Un incontournable de la confiture !

Où trouver du Vitpris ?

Alsa Gélifiant Confiture Vitpris 5 Sachets 188 g : Amazon.fr: Epicerie.

Comment remplacer le Vitpris ? 4 réponses. Le vitpris, c’est de la pectine de pomme – vous pouvez réaliser vos confitures avec du glesuc (gelées) ou du confisuc (confitures) qui sont tous les deux des sucres pectinés – c’est une aberration de mettre de la gélatine d’origine animale (à base de porc) dans une confiture à base de fruits.

Comment utiliser le Confisuc ?

Le mode d’emploi est très simple et identique pour tous les fruits !

  1. Préparation. Lavez, épluchez, dénoyautez vos fruits. Coupez-les en petits morceaux. …
  2. Cuisson. Portez à ébullition sur feu vif. Maintenez l’ébullition pendant 5 minutes tout en continuant de remuer.
  3. Mise en pots. Remplissez vos pots à chaud.

Comment savoir si la gelée est prise ? Le test de la cuillère : Plongez une cuillère de métal froide dans la gelée et la retirer en s’éloignant de la vapeur. La gelée est prête lorsqu’elle se détache de la cuillère comme une feuille.

Comment recuperer une gelée trop cuite ?

mettre un peu d’eau directement dans le pot au dessus de la confiture, faire chauffer au microonde, et remuez avec une cuillère. Cela évite de la vaisselle ! Faire chauffer doucement la confiture compacte en y ajoutant un peu d’eau et le jus d’un citron. Bon rattrapage.

Comment faire prendre ma gelée de coing ? Il ne faut ni retirer la peau, ni les pépins, ni le trognon c’est d’ailleurs dans les pépins que se trouve la pectine qui va aider à faire prendre la gelée. Si tout de fois après ces astuces la gelée est toujours liquide, pour l’ épaissir il suffit de la remettre à cuire quelques minutes avec une pomme sans l’éplucher.

N’oubliez pas de partager l’article avec vos amis 💕 

Related Posts

Leave a Comment