Le traitement au sel se base sur le travail d’un électrolyseur. Il va transformer le sel présent dans l’eau en chlore libre. Le chlore libre, on l’a vu, est un très bon désinfectant. L’électrolyseur au sel va analyser le taux de chlore de l’eau pour accentuer ou diminuer son action.
Par ailleurs, Quel traitement pour une piscine au sel ?
Le principe de l’électrolyse décompose le sel présent dans l’eau en chlore et en sodium, ce qui assure la désinfection, naturellement. L’eau de votre piscine sera légèrement salée (entre 3 et 5 grammes de sel par litre soit 9 fois moins que l’eau de mer).
cela dit, Puis-je mettre du chlore dans une piscine au sel ?
Passer d’un traitement de la piscine au chlore à un traitement de la piscine par électrolyse au sel est tout à fait possible. Le seul traitement déconseillé après un traitement au chlore, avec stabilisant, est un traitement au brome. Il est tout de même recommandé de procéder avec précaution.
Mais aussi Quel taux de chlore dans une piscine au sel ? Le dosage recommandé se situe généralement entre 3 et 7 g par litre d’eau. Reportez-vous à la notice de votre électrolyseur pour connaître le taux de sel recommandé pour votre appareil.
Quel chlore pour une piscine au sel ? Le chlore fabriqué par l’électrolyse au sel
Le sel présent dans l’eau est du chlorure de sodium (NaCl). L’acide hypochloreux, aussi appelé chlore actif, est le plus puissant (efficacité 100 x supérieure à celle de l’ion hypochlorite). C’est lui qui agit comme désinfectant.
Sommaire
Quel TDS pour une piscine au sel ?
Le dosage recommandé se situe généralement entre 3 et 7 g par litre d‘eau. Reportez-vous à la notice de votre électrolyseur pour connaître le taux de sel recommandé pour votre appareil.
Quel risque trop de sel dans piscine ?
S’il y a trop de sel, il existe un risque de surchloration qui a des répercussions sur le confort des baigneurs mais aussi sur les équipements car l’eau devient trop agressive. À l’inverse, un manque de sel impacte l’efficacité du traitement et l’eau peut ne pas être suffisamment désinfectée.
Pourquoi ma piscine au sel devient verte ?
Pourquoi l’eau de la piscine devient-elle verte ? L’eau de piscine verte est due à la prolifération d’algues liée à un déséquilibre chimique de l’eau. Si l’eau est suffisamment désinfectée, les algues auront du mal à se former. Si pour une raison quelconque (température élevée, pH élevé, etc.)
Comment savoir si ma cellule au sel fonctionne ?
immerger la cellule dans un seau d’eau salée et vérifier que l’appareil est exempt de bulles et que l’odeur de chlore (simulant le débit) mesure la tension aux bornes de la cellule et vérifie qu‘elles sont adaptées aux spécifications du dispositif.
Quand mettre stabilisant dans piscine ?
Tout dépend du désinfectant que vous utilisez pour traiter l’eau de votre piscine. Si votre traitement est à base de chlore, alors oui, il sera nécessaire d’utiliser un stabilisant.
Comment faire remonter le taux de chlore dans une piscine au sel ?
Avant toutes actions, il vous faut tester l’équilibre de l’eau de votre piscine. L’objectif est de déterminer si vous avez juste besoin d’un léger ajustement ou si vous devez réaliser un traitement choc. Pour remonter le taux, ajoutez des galets de chlore directement dans votre chlorinateur ou flotteur de chlore.
Comment diminuer le chlore dans une piscine au sel ?
Comment réduire le taux de chlore de la piscine ? En cas de surdosage, vous pouvez également réduire le taux de chlore avec du thiosulfate de sodium. Il s’agit d’une poudre qui neutralise le chlore rapidement, et qui vous permet donc d’éliminer sa présence dans l’eau de votre bassin (et de diminuer ainsi son taux).
Comment calculer le taux de chlore dans une piscine ?
Contrôlez régulièrement le taux de chlore (de préférence une fois par semaine). La valeur recommandée se situe entre 1 et 1,5 mg par litre d’eau (soit > 1 ppm et < 1,5 ppm).
Quelle différence entre piscine au sel et au chlore ?
Le chlore est extrêmement puissant : il élimine les moisissures et les bactéries plus rapidement que le sel dans une piscine d’eau salée. L’eau est très rapidement claire, propre et sans danger pour la baignade. L’investissement initial d’un traitement au chlore est moins coûteux.
Quel ppm pour piscine au sel ?
Pour assainir correctement l’eau de piscine à l’aide d’un chlorateur ausel, il est extrêmement important que la concentration du sel en parties par million (ppm) soit aussi proche que possible des recommandations pour le système : entre 3000 et 4500 ppm Utiliser un générateur de chlore au sel sans tenir compte de la …
Comment vérifier une cellule au sel ?
immerger la cellule dans un seau d’eau salée et vérifier que l’appareil est exempt de bulles et que l’odeur de chlore (simulant le débit) mesure la tension aux bornes de la cellule et vérifie qu’elles sont adaptées aux spécifications du dispositif.
Comment augmenter le chlore dans une piscine au sel ?
Avant toutes actions, il vous faut tester l’équilibre de l’eau de votre piscine. L’objectif est de déterminer si vous avez juste besoin d’un léger ajustement ou si vous devez réaliser un traitement choc. Pour remonter le taux, ajoutez des galets de chlore directement dans votre chlorinateur ou flotteur de chlore.
Comment savoir si trop de sel dans piscine ?
Pour savoir s’il y a trop de sel dans votre piscine, vous devez mesurer le taux de salinité grâce à des bandelettes test. Le taux de sel minimum requis (entre 3 et 7 g par litre d’eau) varie en fonction de votre électrolyseur mais aussi du volume d’eau à traiter.
Comment réguler le pH d’une piscine au sel ?
Comment corriger le pH de ma piscine ? Pour baisser le pH : On utilise de l’acide sulfurique (pH moins) ou de l’acide chlorhydrique. Conseils : Préférez le pH moins liquide car il est moins cher, un peu moins concentré et n’influence pas le TAC.
Comment faire pour enlever le vert dans ma piscine ?
En cas d’algues dans l’eau de la piscine, commencez par administrer un anti-fongicide en priorité, et attendez de voir le résultat. Si le produit anti-algues n’a pas suffisamment agi sur l’eau verte, faites alors un traitement choc de l’eau au chlore.
Comment rattraper une eau verte de piscine hors sol ?
Le produit recommandé est le Floculant Starpool. Après l’avoir dilué dans un arrosoir, il faut le répartir sur toute la surface de l’eau, puis laisser fonctionner la pompe pendant deux heures en position circulation.
Comment rattraper l’eau verte de ma piscine hors sol ?
Afin d’améliorer la qualité de votre eau et la clarifier, vous devez ajouter du floculant dans votre bassin et laissez tourner votre système de filtration pendant 24h. Enfin, réalisez à nouveau un lavage et un rinçage de votre filtre à sable.