Quel spot à LED pour une cuisine ?

by Emna
Quel spot à LED pour une cuisine ?

Un blanc légèrement chaud de 500 à 800 lumens/m2 offre une lumière suffisante. Les spots encastrables sont aussi conseillés pour un éclairage d’appoint au dessus du plan de travail. Choisissez des spots à visser extra-plats ou des bandeaux à LED si le plan de travail est situé sous un meuble haut.

Ainsi, Comment calculer la puissance d’une ampoule LED ?

Équivalences pour remplacer votre ampoule LED

  1. 1W = 10lm environ (équivalence à utiliser essentiellement à titre indicatif)
  2. Faites le calcul suivant : nombre de Watts x 10 = valeur indicative en lumens.
  3. Ou nombre de lumens / 10 = valeur approximative en Watts.

de plus, Quelle ampoule pour éclairer un plan de travail ?

Si pour l’éclairage général de la cuisine on conseille un éclairage blanc chaud (soit 3000 kelvins), l’éclairage d’un plan de travail de cuisine doit se situer entre 4000 et 4500 kelvins, afin d‘être fonctionnel et neutre.

et Quelle ampoule spot choisir ? Entre 2700 K à 3300 K ( blanc chaud ). Les ampoules dont la température en kelvin est faible produisent une lumière jaune et chaleureuse qui équivaut à la lumière de la fin de journée. 4200 K à 4500 K ( blanc chaud léger ). C’est une couleur de température neutre et énergisante.

mais encore Quel distance entre Spot LED ?

Pour obtenir un éclairage optimal, vous aurez besoin de 3 luminaires pour une puissance de 200 lux. La distance entre vos spots encastrables au plafond doit être de 1,5 mètre.

Comment convertir Lumen en watt ?

Passer des lumens aux watts : en multipliant le nombre de lumens par 10 afin d’avoir une valeur approximative en watts pour savoir si l’ampoule LED conviendra ou non.

19 Questions et réponses

Comment calculer les watts d’une ampoule ?

On utilise le kilowatt pour calculer la consommation d’une ampoule LED ou halogène. Pour convertir le nombre de watts en kilowatts, il suffit de diviser la puissance électrique par 1000.

Comment savoir le nombre de lumens ?

1 watt correspond à environ 10 lumens, il vous suffit de multiplier le nombre de watts de votre ampoule classique par 10 pour trouver le nombre de lumens. Exemple, pour obtenir la luminosité équivalente en LED ou ECO de votre ampoule classique de 40 W, vous choisissez une ampoule LED ou ECO à partir de 400 lm.

Comment éclairer une cuisine sans meuble haut ?

L’éclairage dans la cuisine sans meuble haut

L’éclairage LED intégré dans le plafond, par exemple, est hyper tendance et apporte une touche sophistiquée à chaque pièce. Si vous avez décidé de miser sur les étagères murales, il est également possible d’installer des spots dans leur partie inférieure.

Quelle distance entre des spots au plafond ?

Il vous faudra prévoir une distance minimale entre le plafond et le faux plafond d’environ 10 cm pour des spots à haute ou basse tension, et un écart minimum de 50 cm entre vos spots et tous les matériaux inflammables afin d’éviter un risque de surchauffe.

Comment positionner ses spots salle de bain ?

L’idéal est de placer des sources lumineuses tout autour du miroir et du lavabo : avec des spots encastrés dans le miroir, dans le plafond, avec des appliques ou encore avec des tubes. Et pour une sécurité totale, sachez que seuls des spots de 12 volts sont autorisés près du lavabo.

Quelle puissance d ampoule LED pour quelle pièce ?

Concernant la puissance de l’éclairage, comptez environ 300 Lux (300 lumens par m²). Chambre : l’éclairage de la chambre est semblable à celui des pièces de vie mais il peut être moins fort, 100 à 200 Lux pourront suffire.

Quelle puissance d’ampoule pour quelle pièce ?

Pour éclairer correctement la pièce à vivre, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m² avec des ampoules fluocompactes (basse consommation) de 20 watts.

Quelle puissance LED pour éclairage intérieur ?

L’éclairage du salon et des chambres

Pour l’éclairage principal du salon, on préconise un éclairement de 200 lx (ou lm/m2). En considérant une surface moyenne de 25 m2, il faut donc un flux lumineux de 5 000 lumens. La puissance d’une ampoule LED dans le salon peut donc atteindre 50 W pour une source de lumière unique.

Quelle quantité de spot au m2 ?

Exemple avec un salon de 15m2 :

On réalise le calcul suivant : 200 x 15 = 3000 Il vous faut environ 3000lm sur la surface totale. 3000/380 = 7.89 Il vous faudra donc environ 8 spots. Si vos spots sont non dimmables, il est selon nous préférable d’arrondir à l’unité inférieure pour un éclairage plus léger dans le salon.

Comment répartir les spots au plafond ?

Pour la répartition des spots LED au plafond, vous devez vérifier que la hauteur du faux plafond est bien suffisante pour y intégrer les spots LED encastrables (10 cm environ). S’il y a la présence d’isolant (ex : laine de verre), utilisez un dissipateur thermique pour spot afin d’éviter un incendie.

Quel distance entre deux spots ?

Il vous faudra prévoir une distance minimale entre le plafond et le faux plafond d’environ 10 cm pour des spots à haute ou basse tension, et un écart minimum de 50 cm entre vos spots et tous les matériaux inflammables afin d’éviter un risque de surchauffe.

Quelles grandeurs sont associées au lumen par watt ?

Notez qu’un watt équivaut à 10 lumens. Pour obtenir le nombre de lumens, vous n’aurez qu’à multiplier le nombre de watts de la lampe par 10. Pour trouver le nombre de watts, il suffit de diviser le nombre de lumens par 10. Par exemple, vous utilisez une lampe à incandescence de 100 watts.

Quelle est la puissance d’une LED ?

Ensuite, il faut savoir que l’efficacité lumineuse d’une ampoule LED est d’environ 100 lm/W. Vous pouvez en déduire que la puissance équivalente de LED est de 7,2 W (720/100).

Quelle puissance LED pour éclairage ?

Il faudra privilégier les puissances équivalentes à 20-35W si vous préférez multiplier les points lumineux ou opter pour des équivalents 50W si vous souhaitez réduire le nombre de spots.

Quel éclairage pour une pièce de 20 m2 ?

Pour une pièce de 20 m2, prévoyez un éclairage général avec un suspension de bonne taille par exemple (1000 lumens), qui couvrira l’ensemble de l’espace.

Comment calculer l’énergie consommée par une ampoule ?

Pour une lampe halogène de 250 watts utilisée 1000 heures : 250 W x 1000 h = 250000 Wh soit 250 kWh. Pour une ampoule LED de 23 watts, utilisée 1000 heures : 23 W x 1000 h = 23000 Wh soit 23 kWh.

Related Posts

Leave a Comment