Quelle distance entre les navets ?

by Maria Z.

Semer en lignes distantes de 25 à 30 cm. Prévoir d’éclaircir lorsque les plants ont 2 ou 3 feuilles.

Comment éclaircir les semis ? Eclaircir le semis consiste à enlever un certain nombre de plantules afin de donner plus de place aux autres. Lorsque les feuilles des minuscules plantules commencent à se toucher, il est temps d’éclaircir. Le matériel nécessaire : une pince à épiler, ou un doigté précis.

Quand et comment planter des navets ? Quand et comment semer les navets ?

SEMIS MODE DE CULTURE RECOLTE
De février à juin Culture hâtée sous abri chauffée D’avril à juillet
De février à mai En pleine terre D’avril à juillet
De juillet à août En pleine terre De septembre à novembre
Septembre En pleine terre De septembre à décembre

par ailleurs Comment planter le navet blanc ?

Comment semer le navet

Semer clair quelques graines tous les 10 cm en espaçant les rangs de 25 à 30 cm. Après la levée, ne garder que le plus beau pied, repiquer les autres ailleurs. Semer au printemps les variétés d’été et, en été, les variétés d’automne et d’hiver.

Pourquoi mes navets montent ?

Quelle distance entre les navets ?
Les ressources de la plante sont alors entièrement mobilisées pour le développement des fruits. Cette phase est ce que l’on appelle couramment la montée en graine, ou la montaison. La montée en graines est donc un phénomène normal dans le développement d’une plante.

Pourquoi éclaircir les semis ? Pourquoi éclaircir ? L’objectif est double : 1) espacer les plantes : il est parfois difficile de semer la juste quantité de graines, surtout quand elles sont fines comme celles de la carotte ou le radis. L’éclaircissage permet de distancer les futures plantes afin qu’elles bénéficient toutes d’un espace suffisant.

Quand éclaircir les semis ? Quand éclaircir ? Il faut compter environ 1 mois après le semis, dès que les petites plantules ont 3-4 feuilles. Evitez de le faire par une journée trop ensoleillée car les jeunes plants ne résisteront pas (système racinaire trop fin et fragile). Préférez une journée couverte ou bien le soir à la fraiche.

Comment éclaircir des plants ? Une fois les graines germées, et les jeunes plantules pourvus de feuilles, éliminez en plusieurs pour leur laisser l’espace nécessaire à leur développement. Selon le type de légume à éclaircir : jetez les jeunes plants au compost ou en paillis, repiquez-les plus loin ou mangez-les !

Quand Doit-on semer des navets ?

Semez ainsi les navets au printemps pour les déguster en primeur, encore fondants et de petit calibre. Mais semez-les en fin d’été pour obtenir des racines plus grosses, qui resteront en terre au potager jusqu’à l’hiver, au fur et à mesure de vos besoins.

Comment semer les navets d’hiver ? Quand et comment semer le navet

Semez les navets sur des rangs espacés de 30 cm. Tracez des sillons de 2 à 3 cm de profondeur que vous pourrez mouiller avant le semis. Placez les graines et recouvrez-les légèrement. Arrosez régulièrement pour garder le sol frais.

Est-ce que les navets craignent le gel ?

Les légumes-racines (carottes, betteraves, navets, rutabagas, etc.) sont à l’abri du gel. Encore, vous les récolterez avant que le sol gèle, tout simplement.

Pourquoi mes navets ne grossissent pas ? Mes navets ne grossissent pas, pourquoi ? Un bon arrosage est primordial pour réussir le navet, il doit être le plus régulier possible. A partir du moment où les plants ont souffert d’un manque d’eau, il devient difficile de rattraper la culture.

Pourquoi mes navets ne poussent pas ?

Sol trop lourd : Le navet préfère un sol meuble. Dans un sol trop lourd, dense ou rocailleux, la racine peut ne pas bien se développer. Souvent, il réussit mieux dans une plate-bande surélevée remplie de terre de qualité. Plants repiqués : Le navet tolère difficilement le repiquage.

Comment éviter que les salades montent ? Pour éviter ce phénomène : Choisir des variétés résistantes et correspondant à la saison (salade de printemps, d’été ou d’automne). Repiquer sur une tablette les laitues qui n’ont pas souffert. Préférer les salades cultivées en mottes.

Comment éclaircir ses radis ?

Comment éclaircir les semis de radis rose ou noir ? Pour un semis en rangs espacés de 30 cm, éclaircir les plants des radis roses à 5 cm et les plants des radis noirs à 15 cm. Ces derniers ont en effet une racine beaucoup plus volumineuse et restent en terre plusieurs mois supplémentaires.

Comment éclaircir potager ? Conseils pour éclaircir les semis du potager

  1. d’arroser quelques heures avant cette opération,
  2. de réaliser l’éclaircissage de préférence le soir ou par temps couvert, mais jamais en plein soleil,
  3. d’arroser ensuite copieusement la terre en pluie fine autour des racines.

Quand éclaircir basilic ?

Semer à chaud, en mars-avril, en caissette ou en pot. Éclaircir à 3 cm. Au bout de 6 semaines, repiquer en godet. Planter, en pleine terre, en pot ou en jardinière, après le 15 mai, en espaçant les plants de 25 cm.

Quand éclaircir les semis de tomates ? Quand éclaircir les plants de tomate ? Dès la levée à la fin du mois de mai, lorsque les plantules possèdent au moins deux vraies feuilles.

Comment éclaircir des plants de salade ?

Comment séparer des semis ? 3 semaines à 1 mois après le semis en place, il faut donc arracher les plants en surnombre.

  1. supprimez de préférence les plantes les moins bien venues (donc les moins vigoureuses) en les enlevant à la main.
  2. s’il y a vraiment des touffes très denses, supprimez-les intégralement : il sera trop difficile d’isoler sans dégât.

Comment éclaircir les plants de carottes ?

Quand éclaircir les carottes ? La levée a lieu après dix à vingt jours selon les conditions climatiques. L’éclaircissage se fait une première fois lorsque les plants montrent deux ou trois feuilles. Faites un arrosage ou mieux faites cette opération après un jour de pluie.

Comment éclaircir des semis de fleurs ? Comment éclaircir ?

  1. arrosez copieusement pour faciliter l’opération ;
  2. repérez les plantules les moins vigoureuses, ou celles qui sont tordues ou qui commencent à jaunir ;
  3. saisissez la base des plantules entre le pouce et l’index et arrachez-les d’un geste précis ;

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨

Related Posts

Leave a Comment