Quelle épaisseur pour un plan de travail en Dekton ?

by Maria Z.

Le plan de travail ultra-compact Dekton® Slim de seulement 4 mm dépaisseur constitue une véritable révolution en matière d‘architecture et de design.

Quelle est l’épaisseur d’un plan de travail cuisine ? L’épaisseur d’un plan de travail standard est de 38 mm pour pouvoir encastrer tous les appareils. Mais vous pouvez opter pour un plan de travail plus épais qui donne du caractère à votre cuisine. Comme un espace de travail en bois massif de 70 mm que l’on retrouve dans les cuisines rustiques au charme authentique.

Quelle épaisseur Dekton ? Le Dekton se présente comme une immense tranche de 3,20 x 1,44 mètre d’une épaisseur de 8, 12 ou 20 millimètres. Matière 100 % minérale, comme le granit par exemple, il n’a pas été fabriqué par la nature au fil de millions d’années, mais par l’homme en quatre heures.

par ailleurs Comment poser du Dekton ?

Il faudra laisser 2-3 mm entre le bord de l’encastrement et le profil installé. Pour l’installation de cette structure, Dekton® recommande l’utilisation de profils Dekton®. Il sera également possible d’utiliser des profils en granit ou en marbre.

Quel est le prix du Dekton ?

Quelle épaisseur pour un plan de travail en Dekton ?
Toutefois, contrairement à d’autres plans de travail, le plan de travail céramique Dekton coûte environ 200 euros le m².

Quel Debord plan de travail cuisine ? PLAN DROIT

Prendre la profondeur des meubles à gauche et à droite. Si modèle de cuisine est doté de poignées, il faut prévoir un débord d’environ 2 cm à rajouter à la profondeur du plan de travail. Si les meubles de cuisine n’ont pas de poignée, le plan de travail est dans l’alignement des portes.

Quel largeur pour un plan de travail ? La largeur d’un plan de travail est généralement déterminée à partir de la largeur des meubles lorsqu’ils sont alignés contre le mur. S’il existent des dimensions standards (le plus souvent 60 et 65 cm), la découpe sur mesure du plan de travail offre une multitude de possibilités en décoration.

Qui fabrique Dekton ? Cosentino France appartient au groupe Cosentino qui fabrique et revend quatre matériaux : le Silestone, le Dekton, le Sensa et le Natural Stone.

C’est quoi du Dekton ?

La composition du Dekton :

Le Dekton est un mélange de matières premières. Il est constitué de verre, de porcelaine, de quartz et de colorant afin de faire apparaître son aspect sophistiqué et sa couleur. La matière est créée grâce à un procédé de frittage et d’ultra-compactage exclusif au Dekton.

Comment entretenir du Dekton ? Pour un entretien régulier :

Pour laver son plan de travail en Dekton, munissez-vous d’un chiffon doux légèrement humidifié et d’un peu de liquide vaisselle ou bien d’un savon neutre. Passez-le ensuite sur votre table en Dekton. Un simple coup de chiffon et le tour est joué !

Comment est fait le Dekton ?

Le Dekton est un matériau inventé et breveté par la société espagnole Cosentino reconnue également pour fabriquer le quartz de haute qualité « Silestone ». Le Dekton est une matière 100% minérale qui n’a pas été fabriquée par la nature mais par l’homme. Elle se compose d’un mélange de verre, de porcelaine et de quartz.

Comment entretenir le Dekton ? Pour un entretien régulier :

Pour laver son plan de travail en Dekton, munissez-vous d’un chiffon doux légèrement humidifié et d’un peu de liquide vaisselle ou bien d’un savon neutre. Passez-le ensuite sur votre table en Dekton. Un simple coup de chiffon et le tour est joué !

Quel prix pour un plan de travail en granit ?

En général, le prix d’achat se situe entre 190 € et 400 € le mètre carré pour des pièces prêtes à être posées. Vous pouvez également choisir un plan de travail en granit sur mesure pour que celui-ci soit fabriqué en fonction de vos envies, mais vous verrez votre facture augmenter.

Quelle est la composition du Dekton ? Le Dekton est une matière 100% minérale qui n’a pas été fabriquée par la nature mais par l’homme. Elle se compose d’un mélange de verre, de porcelaine et de quartz. Elle est conçue à l’aide des dernières innovations technologiques, en particulier de la technologie TSP (Technologie de Sintérisation des Particules).

Comment combler espace entre plan de travail et mur ?

La mousse expansive, la solution idéale pour boucher un espace entre deux cloisons où l’air s’infiltre et ainsi isoler l’espace de manière sûre et définitive.

Quelle est la profondeur des meubles de cuisine ? La largeur standard est comprise entre 20 et 80 cm.

Dans tous les cas, les meubles bas de cuisine sont profonds d’environ 60 cm. Le meuble bas de type ilôt est bien plus large que les meubles bas traditionnels : il faut compter entre 90 et 150 cm environ.

Comment prolonger un plan de travail ?

Un plan étroit en supplément pour prolonger le plan de travail. L’astuce : Combiner table de repas et plan de travail dans un espace à la profondeur réduite. Ce que l’on peut refaire chez soi : Prolonger le plan de travail sur le côté de la pièce, si le budget le permet.

Quelle largeur plan de travail salle de bain ? Plusieurs largeurs sont proposées pour les meubles de salle de bains : De 45 cm à 90 cm pour un meuble simple vasque (largeur standard = 60 cm). De 120 à 135 cm pour un meuble double vasque.

Quelle est la largeur d’une paillasse ?

Il existe plusieurs largeurs, variant de 60 à 65 cm pour s’adapter à votre cuisine. Le choix s’effectuera selon l’emplacement de vos meubles contre le mur et donc du passage de la tuyauterie.

Quelle taille pour faire un ilot central ? La taille standard d’un ilot est de 90 cm de profondeur et 120 cm de longueur. Pour la hauteur, il est conseillé de prendre des meubles de la même hauteur que les autres meubles de la cuisine, cela permet d‘avoir une harmonie et une cohérence de l’ensemble.

Où est fabriqué le Dekton ?

Les plans de travail Dekton sont un produit de Cosentino, une société privée espagnole qui produit des surfaces décoratives et architecturales comme les plans de travail en quartz Silestone, et les distribue dans le monde entier.

Comment est fabriqué le Dekton ? Il est le fruit de la technologie de sintérisation (TSP), ou frittage des particules de verre, de quartz et de céramique. En clair, les molécules de ces matériaux, vivement compressées et chauffées progressivement jusqu’à ultra-haute température, fusionnent.

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter ✨

Related Posts

Leave a Comment