Sommaire
Lorsque vous achetez un fixateur-supérieur, où devez-vous tracer la ligne?
Lorsque vous trouvez un super fixateur, il peut être difficile de déterminer si vous devez lui faire une offre. Vous voulez restaurer la beauté naturelle de votre maison, surtout si elle est vendue à un bon prix. Cependant, vous devez peser le bon, le mauvais et le mauvais avant de prendre une décision.
«Les salons Fixer-upper, Remodeling et Design ont attiré un large public et ont romancé le processus au point que les acheteurs et les propriétaires pensent qu'il n'est pas si difficile de créer la maison de leurs rêves», déclare Karen Kostiw de Warburg Realty à New York, NY. Cependant, elle dit que ces émissions de télé-réalité ne fournissent pas les conseils dont vous avez besoin pour décider si vous pouvez affronter des difficultés. Si vous aménagez votre sous-sol, ajoutez des pièces et apportez d’autres modifications à l’empreinte de votre maison, vous devez tenir compte de nombreuses autres choses.
Les avantages
«L’un des facteurs les plus importants lorsqu’on envisage un fixateur-supérieur est de savoir si vous pouvez personnaliser la maison en fonction de vos besoins en termes d’esthétique et de fonctionnalité de la conception à un prix d’achat inférieur à celui d’une maison déjà rénovée», déclare Kostiw. «En règle générale, vous pouvez acheter une maison plus grande avec le même budget d'achat et cette maison peut être achetée dans un quartier plus souhaitable en raison de son coût moins élevé», ajoute-t-elle. En outre, Kostiw indique que les acheteurs d’aujourd’hui sont plus susceptibles de vouloir des maisons neuves ou rénovées. Il ya moins de concurrence si vous voulez acheter un fixateur.
La possibilité de créer la maison de votre choix dans un quartier recherché ne peut être surestimée. «Le propriétaire a le contrôle de tout le processus. Tant qu’il est planifié à l’avenir, une grande partie de la maison peut être personnalisée pour répondre aux besoins exacts du propriétaire, de l’ajout de détails architecturaux aux armoires et sols sur mesure, en passant par un plan de plancher ouvert », déclare Brad Little, président de Case Design / Remodeling à Charlotte. , NC. Et même si cela peut sembler une tâche ardue au début, il ajoute que ce n’est vraiment pas le cas. «Une entreprise de transformation ou un entrepreneur peut vous aider à planifier toute la maison, des plans à la présentation finale.»
Le facteur prix
Lorsque vous achetez un fixateur, vous êtes en compétition dans un domaine différent. «Les acheteurs de haut de gamme doivent concurrencer les constructeurs et les investisseurs, ce qui fera grimper le prix d'achat», explique Kostiw. Et elle dit que vous devrez peut-être être un acheteur au comptant puisque certains prêteurs n'approuveront pas une propriété de fixateur supérieur.
Kostiw a également déclaré que vous devriez vous préparer à dépenser au moins 20% de votre budget lors de la rénovation. C’est pourquoi vous devez créer un budget fixe avant le début des travaux. «Soyez ferme sur le coût final que vous êtes prêt à investir avant que les travaux de rénovation ne commencent ou que le projet devienne rapidement incontrôlable», prévient Little.
Il recommande également de connaître et de hiérarchiser vos besoins. «Réaménagez vos must-have en premier, puis vos maybes», déclare Little. «Dans un casse-tête, il est tentant de vouloir tout faire immédiatement. Mais en commençant par les incontournables, vous obtiendrez une meilleure idée de ce dont vous pourriez vous passer. »Par exemple, votre cœur est peut-être plongé dans un évier de ferme. Mais, selon Sara Cannon de House Heroes, il est possible que vous ne puissiez pas conserver les armoires existantes avec ce type d’évier, car elles nécessitent une découpe.
Et lorsque la rénovation est terminée, il y a d'autres dépenses à long terme à considérer. «Souvent, les acheteurs de rang élevé ne considèrent pas que leurs taxes foncières vont augmenter en fonction de la valeur nouvellement évaluée après la rénovation, ce qui choque leur budget mensuel global», a déclaré Kostiw.
Le facteur temps / argent / inconvénient
Selon l'ampleur des travaux de rénovation, cela pourrait prendre un certain temps. Alors, considérez le facteur temps dans votre décision. "L'acheteur doit être prêt pour des rénovations longues et coûteuses et des délais plus longs que ceux initialement prévus", prévient Kostiw. «Souvent, si une maison nécessite beaucoup de travail, un acheteur peut ne pas être en mesure d'emménager avant la fin des travaux, ce qui peut prendre six mois ou plus», dit-elle. Auriez-vous un endroit où rester si la maison est inhabitable? Seriez-vous en mesure de concilier deux hypothèques, ou un versement hypothécaire et un loyer? Qu'en est-il de vivre avec vos parents ou beaux-parents pendant plusieurs mois?
Le projeteur-supérieur montre que les projets s’inscrivent dans des délais de 30 ou 60 minutes, de sorte qu’ils ne couvrent pas tout ce qui est nécessaire à la rénovation d’une maison. «Un grand nombre d'émissions ne mettent pas en évidence le processus d'obtention de permis ou la réalité des travailleurs ne se présentant pas, ce qui retarde l'échéancier d'un projet», explique Kostiw. Et ces retards créent un effet d'entraînement. «Les coûts de main-d'œuvre et de retards de main-d'œuvre, les changements de produits dus à une rupture de stock de matériaux de construction ou un grave problème imprévu survenu sur le chantier pourraient contribuer à coûter plus cher que l'achat d'une maison neuve ou déjà rénovée», dit-elle.
Remodelage par vos propres moyens
Et si vous envisagez de réaménager sans l'aide d'entrepreneurs ou d'une entreprise de réaménagement, Little déclare que cela peut être presque écrasant. "Signer sur la ligne pointillée n'est que le début, car toutes les responsabilités de la main-d'œuvre et de la gestion de projet incombent au propriétaire", dit-il. "Si vous rencontrez des surprises qui n’ont pas été détectées lors de l’inspection, le propriétaire est responsable de les résoudre, soit personnellement, soit par l’intermédiaire d’un entrepreneur / entreprise de rénovation."
Il existe d'autres inconvénients qui pourraient s'avérer coûteux. «Si le travail sur les cloisons sèches est important, il y aura de la poussière de cloisons sèches partout», explique Shawn Breyer, propriétaire de Breyer Home Buyers à Atlanta, en Géorgie. Si vous ou les membres de votre famille avez de l'asthme ou des allergies, vous ne pourrez peut-être pas rester à la maison.
«De plus, la rénovation des salles de bain vous laissera utiliser celle-ci de l'autre côté de la maison ou sans salle de bains utilisable pendant quelques jours», ajoute Breyer. «Rebrancher la maison peut vous laisser sans électricité dans certaines parties de votre maison pendant des semaines. Assurez-vous donc que vous êtes prêt à vivre dans une zone de construction ou que vous avez l’intention de vivre ailleurs. »
Savoir quand tracer la ligne
La clé de la rénovation réussie d’un fixateur réside dans la capacité d’envisager le résultat final avant de commencer, selon le courtier associé Amber Ketchum de l’équipe Get Happy at Home de Coldwell Banker Bain. «Vous devez peser le pour et le contre avant de décider si quelque chose en vaut la peine ou non», dit-elle.
Par exemple, si vous devez déplacer des murs ou réaliser un ajout complet, cela augmentera considérablement les coûts, selon Chelsea Allard, vice-présidente de la conception chez Case Design / Remodeling à Charlotte, Caroline du Nord.
«La plomberie peut également créer de gros problèmes dans le coût ou le processus, il est donc essentiel de savoir où se trouve déjà la plomberie et de savoir où vous souhaitez en ajouter», déclare Allard. Par exemple, si vous souhaitez ajouter une salle de bain avec une baignoire au deuxième étage – mais de l'autre côté de la maison – elle vous avertit que cela augmentera vos coûts de rénovation.
En outre, vous ne voulez pas trop améliorer une maison. «Si la maison est rénovée et qu’elle dépasse la valeur des propriétés voisines, vous n’obtiendrez jamais sa vraie valeur», déclare Ralph DiBugnara, président de Home Qualified. «Il serait préférable de regarder les maisons que vous aimez dans la région et de respecter certains paramètres lors de l’amélioration de votre maison. Vous ne voulez pas posséder un éléphant blanc. "
Ce qui en vaut la peine
Cependant, le résultat final de la rénovation d'un fixateur peut être enrichissant, comme vous pouvez le voir sur les photos avant et après ci-dessus. «Ce projet était une maison de lac au bord de l’eau que le couple a achetée pour le lot. Quand ils l'ont acheté, les propriétaires précédents étaient passés à la mer avec un thème toscan à faire soi-même », explique Allard. «Les clients ont peu à peu refait toute la maison pour l'adapter à leur style de design contemporain.» Allard explique que la société a aidé les propriétaires à rénover la cuisine, la salle d'eau et le bar.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?