Sommaire
Les vendeurs, ce sont 4 erreurs majeures de vente à la maison que vous devriez éviter
Vendre votre maison peut être un processus émotionnel. Ce qui rend la situation encore plus difficile, c’est que c’est aussi une décision d’affaires, une décision peu judicieuse de laisser vos émotions diriger le spectacle. Cela pourrait entraîner une erreur susceptible de vous coûter cher.
Dans cet esprit, nous avons présenté quatre des erreurs de vente à domicile les plus courantes, ainsi que la manière de les réparer. Lisez-les pour vous assurer que vous ne tombez pas dans l'un de ces pièges trop faciles lorsque vient le temps de trouver un acheteur pour votre maison.
Prix trop élevé
Le problème: Nous pensons tous que nos maisons valent leur pesant d'or. Cependant, lorsque vient le temps de vendre, il est important de réaliser que la valeur sentimentale n’est pas la même chose que la juste valeur marchande. Si le prix de votre maison est trop élevé, vous risquez de rester assis sur le marché. En réalité, la façon dont les recherches sur les listes fonctionnent actuellement, les acheteurs sont représentés dans une certaine fourchette de prix. Vous devez être dans la bonne gamme afin de faire appel à des acheteurs qualifiés qui seront intéressés par votre maison.
La solution: Regardez les comparables. Ce sont des propriétés similaires qui se sont vendues dans votre région au cours des derniers mois. Votre agent immobilier peut vous les procurer. Ils vous donneront une idée de la fourchette de prix appropriée pour votre propriété.
Lésiner sur les photographies
Le problème: Lorsque vous vendez votre maison, ce sont les photographies qui attirent les gens. C’est la première impression que les acheteurs potentiels ont de votre maison quand ils consultent les annonces en ligne. Malheureusement, même si votre maison a fière allure en personne, si elle est capturée avec de mauvaises photos, elle n’aura même pas un deuxième regard. De nombreux acheteurs potentiels le passeront pour des propriétés plus photogéniques, même si votre maison est finalement une meilleure affaire.
La solution: Il est important de faire de cette première impression une bonne impression. Si vous envisagez de prendre vous-même les photos, assurez-vous que chaque pièce de votre maison est propre et bien éclairée avant de le faire. Assurez-vous ensuite de capturer la pièce sous différents angles afin que les spectateurs puissent avoir une idée réelle de la configuration de votre maison. Vous pouvez également investir dans un professionnel afin de pouvoir vous reposer en sachant que vous pouvez compter sur un travail bien fait.
Oublier de se produire avant les représentations
Le problème: Nous savons que sortir avant une séance est trépidant. Toutefois, si vous laissez de l'encombrement sur les comptoirs et la vaisselle sale dans l'évier, les acheteurs potentiels risquent de ne pas être en mesure de voir au-delà des dégâts pour se faire une idée précise de votre maison. Idéalement, avant les visites, votre maison devrait avoir l’air mis en scène et avoir été nettoyée récemment afin de laisser la meilleure impression possible.
La solution: Suivez nos conseils de mise en scène de maison pour que votre maison soit à son meilleur. Puis, avant chaque projection, travaillez un peu plus. Rangez tout objet encombrant, comme des jouets pour enfants ou des accessoires pour animaux de compagnie. Enfin, effectuez quelques petites tâches de nettoyage, comme nettoyer les comptoirs et les planchers pour vous assurer que votre maison brille vraiment.
Laisser votre ego mener les négociations
Le problème: Les négociations peuvent être éprouvantes sur le plan émotionnel, en particulier lorsque les acheteurs tentent de se faufiler dans des offres peu onéreuses. Parfois, il est naturel d’être un peu frustré. Cependant, lorsque vous laissez votre ego prendre le relais pendant les négociations, cela peut être une recette pour un désastre. Vous pouvez finir par passer outre à une offre qui satisferait votre objectif final – la vente de votre maison.
La solution: Rappelez-vous que la vente de votre maison est une affaire commerciale et essayez de prendre du recul par rapport à votre attachement émotionnel à la maison. Déterminez quelles sont vos priorités pour la vente, qu’il s’agisse d’un prix de vente final ou d’une date de règlement donnée, et concentrez-vous sur cela. Toute offre qui se rapproche de cette priorité mérite d’être négociée. Assurez-vous que vous êtes prêt à donner et à prendre.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?