Sommaire
Comment augmenter vos chances de gagner une guerre d'enchères
Vous avez trouvé la maison que vous aimez. Mais apparemment, d’autres acheteurs aussi – et c’est la même maison. Lorsque plusieurs acheteurs souhaitent concourir pour la même propriété, comment les vendeurs choisissent-ils parmi les offres? Que pouvez-vous faire pour augmenter vos chances d'obtenir la maison? Freshome a demandé à plusieurs experts de partager les secrets de la victoire dans une guerre d’enchères.
Apprenez à connaître l'agent inscripteur
Nous ne vous recommandons pas de papoter – bien que cela puisse vous aider. «Faire un lien avec l'agent inscripteur est une excellente idée», déclare Tracey Hampson du Realty One Group à Valencia, en Californie. «Je tiens toujours à parler à l'agent inscripteur et à lui demander qui elle souhaite utiliser pour des services tels que l'entiercement et le titre.» Dans son état, c'est l'agent inscripteur qui choisit normalement. "Et je demande s'il y a quelque chose de spécifique que le vendeur recherche", explique Hampson. Elle dit que vous pouvez obtenir beaucoup d'informations à partir d'un appel téléphonique.
Tory Keith, président de la société immobilière Board and Park, basée à Natick, dans le Massachusetts, partage cet avis. "Un bon acheteur aura toujours une conversation avec l'agent du vendeur pour se faire une idée de la compétitivité de la situation, s'il existe des conditions autres que le prix qui sont importantes pour le vendeur et s'il y aura une deuxième occasion de présenter le meilleur et le dernier offres. »Cependant, si la maison est FSBO, vous et votre agent devrez faire connaissance avec le vendeur car aucun agent ne sera impliqué de leur côté.
Choisissez votre propre agent avec soin
Il est important de bien connaître le mandataire du vendeur, mais assurez-vous également de bien connaître votre mandataire. «La réputation d’un agent peut influer sur le processus d’offre, a déclaré April Macowicz, courtier associée et propriétaire de l’équipe du MAC Group RE à San Diego, Californie. «Si votre agent a la réputation d'être difficile, vous pouvez dire au revoir à cette maison, en particulier dans une guerre d'enchères», prévient-elle.
Faciliter la vie du vendeur
Si vous pouvez donner plus de temps au vendeur ou réduire son niveau de stress, vous pouvez vous donner un avantage. «Une façon de différencier votre offre consiste à supprimer les imprévus liés à l'inspection ou à réduire les délais», explique M. Macowicz. "Si vous pouvez vous en tirer avec une période d'inspection de 5 jours, le vendeur aura bien meilleure idée qu'une période d'inspection de 17 jours."
C’est pourquoi il est important de rencontrer l’agent du vendeur pour savoir ce qui le préoccupe. «Il n’ya rien de pire que de rédiger une offre au comptant au meilleur prix qui sera conclue dans les 30 jours, lorsque le vendeur aura besoin de 90 jours pour déménager», déclare Tom Matthews, de l’équipe Tom and Joanne de Gibson Sotheby’s International Realty.
Et laisser le vendeur fixer la date du déménagement est un autre moyen d’obtenir un avantage. «Indiquez dans le contrat que vous allez respecter la date de clôture / d’emménagement du vendeur», conseille Sissy Lappin, fondatrice de ListingDoor.com.
L'argent est important
Bien sûr, une offre plus élevée est généralement la première chose que les acheteurs considèrent. Jon Tetrault, directeur de l’équipe Nick Slocum chez Slocum Realty, dans le Rhode Island, donne des conseils sur la création d’une offre attrayante.
"Assurez-vous que vous utilisez les chiffres pour vous assurer que le quartier supporte le prix que vous proposez, mais plus l'offre est élevée, meilleures sont vos chances", déclare Tetrault. «Je suggère toujours que les acheteurs aillent légèrement au-dessus d'un nombre pair.» Ainsi, si la maison est cotée à 300 000 $ et que ses acheteurs veulent offrir 302 000 $, Tetrault suggère d'offrir 302 250 $. «Cela leur donnera un coup de pouce au cas où quelqu'un d'autre offrirait 302 000 $», déclare Tetrault.
Un autre conseil est de rendre l'offre aussi propre que possible, dit Hampson. "Ne demandez pas d’argent pour les frais de clôture, etc."
Joindre une courte note
Lappin recommande également d'inclure une courte note sur ce que vous aimez dans la maison – comme les détails architecturaux – et sur la raison pour laquelle vous voulez vous l'approprier. "Je l'ai fait sur une maison qui avait sept offres et le vendeur était catégorique: la" gentille dame "allait la chercher," dit Lappin.
Toutefois, Vivian Cobb de Cobb Real Estate, de Colorado Springs, dans le Colorado, est contre l’inclusion de notes et de lettres. «Rappelez-vous qu’il s’agit d’une transaction commerciale et de ce qui a du sens pour le vendeur», dit-elle. "Garder les émotions en dehors de cela est un bon conseil."
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?