Sommaire
Constructions de maisons rustiques
Pour la construction d’une maison de style rustique, une sélection appropriée de matériaux de construction est nécessaire, les plus utilisés sont l’adobe, le bois et la pierre. Aussi, nous saurons les combiner avec des matériaux modernes en tenant compte de la sécurité et du style. Commençons.
Construction rustique antisismique
Façade principale – Conception architecturale: Israel Espin | Photos: Zaickz-Francisco Mosqueda
La façade ressemble à une maison typique avec une finition rustique avec de l’adobe, de la pierre et du bois, mais elle utilise un meilleur système de construction pour la rendre résistante aux tremblements de terre. Dans le plan suivant, nous allons voir la fondation avec des semelles en pente et de la maçonnerie en pierre.
Semelles avec mortier de ciment et de sable
Linteaux en bois
Pour soutenir les murs supérieurs des fenêtres et des portes, le placement de poutres transversales en bois a été choisi. Il offre un bon support de poids et s’intègre dans l’esthétique du logement rural.
Prédominance de l’adobe et du bois
La température intérieure de la maison est fraîche pendant la journée et chaude la nuit, grâce à la capacité d’absorption de chaleur de l’adobe. Regardons à l’intérieur:
Les plinthes en pierre sont intégrées à la fondation
Pour une plus grande résistance de la maison rustique simple, les concepteurs ont trouvé pratique de mettre en œuvre des semelles de maçonnerie (pierre) mélangées à du béton (ciment et sable dans un rapport de 1: 4)
Plan d’étage et détails de construction
Bien que la maison ait des murs en pisé, les fondations et les colonnes la rendent résistante aux tremblements de terre. Voici les graphiques avec les détails de construction:
Utilisation de deux matériaux rustiques
Façade de maison de campagne rustique avec porche | Via: Buechelstone
Briques de boue et béton
La créativité des architectes pour générer des œuvres originales a permis de combiner des matériaux de construction tels que le béton (ciment et sable) et de gros cristaux combinés avec de l’adobe (brique d’argile). Voyons le résultat harmonieux:
Le design intérieur de ce modèle de maison rustique se distingue par sa variété de textures. Par exemple, l’argile qui recouvre la cheminée, les blocs d’adobe et le bois du toit, pour compléter la conception du béton texturé sur la façade. Voyons voir:
Une ambiance rustique et harmonieuse à l’intérieur de la maison
Façade moderne avec des finitions rustiques
Architectes: Iday Design | Photo: Trieu Chien
Les murs de briques sans goudron et en treillis, béton apparent et tiges de bois pour les enclos sont les principaux matériaux utilisés dans cette maison. Fournit une sensation d’espace à l’intérieur de la maison par l’entrée d’une lumière naturelle abondante à travers les murs et les clôtures. Voyons voir:
Arrière-cour
Rénovations
En ce qui concerne la rénovation d’une maison ancienne et rustique, dans la mesure du possible, les murs, les sols ou les équipements doivent être sauvés afin de maintenir l’originalité de la maison. Le travail consiste à polir et réparer et à le moderniser, ouvrir des ouvertures plus grandes pour l’entrée de plus de lumière du soleil.
Le mur Adobe est maintenu et la porte de cloison est élargie
Pour plus d’idées, veuillez entrer: 10 modèles de maisons rurales construites avec différents matériaux de construction.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?