En plus d'être un grand amateur de bricolage, êtes-vous également un passionné d'organisation assez passionné? Je serais alors prêt à parier que vous êtes aussi enthousiaste que nous à l'idée de créer vos propres solutions de désencombrement et de petites unités de stockage comme moi! Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons astucieuses de me donner des endroits supplémentaires pour mettre de petites choses qui pourraient autrement se retrouver dispersées sur ma commode ou mon comptoir de salle de bain. C'est cela et mon récent amour pour les projets concrets de bricolage qui m'a fait penser à la possibilité de créer mon propre conteneur de pinces à cheveux en béton. Je l’ai essayé et je suis heureux d’annoncer que l’idée était plus qu’une possibilité; ce fut un succès total!
En fait, j'étais tellement content de la façon dont mon conteneur s'est avéré que j'ai décidé d'en faire un autre pour un ami que je connais a la même habitude de disperser leurs épingles et clips dans la salle de bain que moi. J'ai gardé une trace de mes pas pendant que j'y étais, juste pour pouvoir montrer aux autres comment cela peut être fait simplement! Découvrez ces instructions étape par étape avec photos! Si vous préférez suivre un didacticiel vidéo au lieu de mots écrits, faites défiler vers le bas de cet article pour trouver exactement ce que vous recherchez.
Sommaire
Pour ce projet, vous aurez besoin de:
- Une cuillère
- Une assiette
- Ciment de particules fines bricolage
- Eau
- Les ciseaux
- Colle chaude
- Huile (canola ou légume fera l'affaire)
- Peinture (deux couleurs)
- Un pinceau
- Un couteau utilitaire pliant
- Ruban
- Un crayon
- Un rouleau de papier toilette vide
- Un modèle
Étape 1:
Rassemblez vos documents! J'ai copié l'idée de ce modèle à partir de quelque chose que j'ai trouvé en ligne pour obtenir la forme, mais je l'ai dessiné moi-même à l'aide d'une règle et d'un crayon. J'ai fait une copie que vous pouvez utiliser ici!
Étape 2:
Utilisez vos ciseaux pour découper votre modèle de papier, en ne coupant que sur les bords extérieurs et ne pas le long des lignes du carré au milieu. Ensuite, placez le gabarit en papier sur votre morceau de carton et utilisez votre crayon pour tracer autour de l'extérieur de la forme pour laisser la même forme esquissée sur le tableau.
Étape 3:
Utilisez vos ciseaux pour découper la forme du gabarit dans le carton, encore une fois en ne coupant que sur ces bords extérieurs. Ensuite, utilisez votre crayon (et une règle si vous en avez besoin) pour dessiner les lignes droites du carré intérieur comme vous l'avez vu sur le modèle d'origine, de sorte que chacun de vos quatre côtés saillants a une ligne à sa base plus large.
Étape 4:
À l'aide de la pointe de votre couteau utilitaire, coupez très soigneusement et légèrement le long des côtés du carré intérieur à chaque ligne, en appuyant seulement assez fort pour que le couteau traverse la couche supérieure du carton et ne pas tout au long de. Cela vous aidera à plier les pièces d'une manière qui se plie plus facilement. Testez vos plis mis en pliant chacune des quatre pièces vers le haut et vers l'intérieur pour se rencontrer au milieu le long de leurs côtés. Ce sera votre moule ou votre forme concrète.
Étape 5:
Appliquez de la colle chaude le long des côtés des quatre pièces pliées de votre moule en carton. Repliez-les en place et collez-les soigneusement pour que vous sachiez avoir une forme comme une pyramide qui ne se ferme pas jusqu'au sommet, avec un creux à l'intérieur.
Étape 6:
Utilisez votre cuillère pour mélanger votre béton à fines particules DIY! Lisez les instructions au dos de votre emballage pour obtenir le bon rapport mélange / eau pour la bonne texture, car il varie d'une marque à l'autre.
Étape 7:
Utilisez votre pinceau pour enduire l'intérieur de votre moule à béton en carton avec de l'huile. Cela empêchera le carton de coller trop mal au béton pendant que votre pièce sèche plus tard.
Étape 8:
Utilisez votre cuillère pour remplir votre moule en carton avec un mélange de béton. Laissez environ un demi-pouce en haut pour que votre mélange ne déborde pas lors des prochaines étapes. Appuyez sur le fond du moule sur le dessus de table pour uniformiser la surface du mélange à l'intérieur de votre carton et vous débarrasser des bulles d'air.
Étape 9:
Utilisez votre pinceau pour appliquer de l'huile sur toute la surface extérieure de votre rouleau de papier toilette vide. Si votre rouleau semble un peu trop large pour tenir dans l'ouverture au sommet de votre moule en béton (comme le mien l'était), coupez sur toute sa longueur, chevauchez les côtés fraîchement coupés autant que nécessaire pour faire un cylindre plus mince, puis coller les côtés en place pour un rouleau plus fin qui conviendra mieux. J'ai également collé un morceau de carton circulaire de la même taille que les extrémités ouvertes de mon rouleau sur une extrémité pour faire une couverture. Appuyez sur votre rouleau de papier toilette enduit d'huile au milieu de votre mélange de béton avec son côté couvert vers le bas, à travers l'ouverture supérieure de votre moule en carton. Utilisez du ruban tendu d'un côté du moule, sur le dessus du rouleau et collé de l'autre côté pour maintenir le rouleau en place pendant que la pièce sèche. J'ai calé mon rouleau avec deux morceaux de ruban collés dans des directions opposées comme une croix. Mettez votre projet de côté à sécher.
Étape 10:
Une fois que votre béton est complètement séché jusqu'au milieu, décollez le moule en carton de ses côtés pour libérer votre nouvelle forme. Ensuite, décollez le rouleau de carton au centre du trou nouvellement formé au milieu du béton. Utilisez votre bloc abrasif pour poncer l'extérieur du bloc partout, en rendant ses côtés, haut et bas lisses.
Étape 11:
Utilisez votre pinceau et vos peintures pour ajouter de la couleur et des détails à votre support en béton! J'ai choisi de garder les choses simples avec deux bandes autour du bas dans des couleurs complémentaires mais vous pouvez ajouter autant ou aussi peu d'ombre et de forme à votre béton à votre guise.
Votre porte-épingle est terminé lorsque vous êtes satisfait de votre travail de peinture! Placez-le dans un endroit accessible, remplissez-le d'épingles à cheveux ou de pinces à cheveux, et vous l'avez. Juste au cas où vous voudriez essayer ce projet par vous-même, voici une vidéo tutoriel fantastique pour vous aider!
(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=vOgnbBx4iuE (/ intégré)