Sommaire
Faites-vous ces cinq erreurs majeures?
Déménager peut être un processus long et difficile. Il n’est pas surprenant que beaucoup de gens fassent des faux pas en cours de route. Heureusement, nous sommes là pour vous éviter la douleur et la frustration qui découlent de ces erreurs. Continuez votre lecture pour en apprendre davantage sur certaines des erreurs de déplacement les plus courantes, ainsi que sur la façon de les corriger. Avec ces conseils, vous devriez être en mesure de mener à bien votre déménagement sans accroc.
Ne pas le planifier
L'erreur: L'une des plus grandes erreurs émouvantes que nous constatons, ce sont les gens qui pensent qu'ils peuvent simplement suivre le mouvement en matière d'emballage et de déménagement. Cela conduit à faire ses valises à la dernière minute, à jeter des objets dans des cartons avec peu d'organisation et une expérience de déménagement déplaisante.
La solution: Faites un horaire. Avant de commencer à emballer une seule boîte, écrivez un calendrier indiquant le moment où vous allez emballer et déplacer les articles dans votre maison. Commencez quelques semaines après votre dernier jour de déménagement afin de vous donner suffisamment de temps. Ensuite, divisez la tâche en morceaux organisés. Commencez par les zones de stockage, car ce sont souvent les choses les plus difficiles à emballer. Ensuite, allez pièce par pièce pour garder le processus organisé.
Ne pas poser de questions avant d'embaucher des déménageurs
L'erreur: Saviez-vous que la plupart des entreprises de déménagement n'assurent que les articles qu'elles emballent elles-mêmes? Des informations importantes comme celle-ci sont souvent ignorées pendant le processus de déménagement, laissant les propriétaires en déroute en cas de problème. Malheureusement, dans la folie du déménagement, vous faites parfois des hypothèses sur le processus d’une entreprise de déménagement sans que personne ne s’arrête pour vérifier les faits.
La solution: Posez des questions avant d’engager une entreprise de déménagement – et continuez à les interroger jusqu’à ce que vous soyez sûr de connaître toute l’histoire. Demandez-leur comment fonctionne leur processus, s’ils sont assurés, ce qui est couvert par leur assurance et ce qui ne l’est pas, quels frais supplémentaires vous pourriez encourir et quelle est la procédure à suivre en cas de perte ou de bris d’un article. Ensuite, une fois que vous avez un contrat en main, relisez-le en entier afin de savoir en quoi vous vous engagez avant de signer sur la ligne pointillée.
Renoncer aux estimations à domicile
L'erreur: La majorité des entreprises de déménagement vous proposeront une estimation. Cependant, ils le font généralement par téléphone et varient considérablement. Si vous oubliez de mentionner un élément volumineux ou difficile à déplacer dans votre consultation initiale, votre estimation pourrait bien dépasser le chiffre qui vous avait été initialement cité. C'est l'une des erreurs de déplacement les plus coûteuses.
La solution: Demandez une estimation à domicile. De cette façon, une personne de l'entreprise de déménagement peut voir exactement combien de choses doivent être déplacées. Ils sauront également si certains éléments nécessitent une attention particulière. Armés de cette information, ils devraient pouvoir vous donner un devis précis. Pour vous assurer que vous obtenez le meilleur contrat possible, essayez d'obtenir des estimations auprès d'au moins trois sociétés différentes de votre région.
Emballage trop lourd
L'erreur: Nous comprenons l’impulsion de charger les boîtes jusqu’à ce qu’elles soient pleines de craie. Après tout, moins de caisses signifie moins de trajets vers et depuis le fourgon de déménagement. Cependant, la surcharge de boîtes est l’une des erreurs de déplacement qui n’est pas bonne pour vous ou vos affaires. D'une part, cela pourrait être un risque de blessure. D'autre part, le poids de vos objets pourrait faire casser la boîte.
La solution: La sagesse conventionnelle affirme que, pour votre sécurité et celle de vos objets, les boîtes de déménagement ne doivent jamais dépasser 50 livres. Gardez ce chiffre à l'esprit lorsque vous faites vos valises. De plus, rangez les objets les plus lourds, en particulier les livres, dans de petites boîtes. De cette façon, vous aurez un intervalle d'arrêt intégré.
Ne pas vérifier votre fiche d'inventaire
L'erreur: À la fin d’une longue journée de déménagement, il est naturel de vouloir renvoyer les déménageurs le plus rapidement possible afin que vous puissiez vous lancer dans le processus de déballage. Cette impulsion conduit souvent les personnes à signer leur feuille d'inventaire final – une liste de tout ce que les déménageurs ont déménagé dans votre nouvelle maison – sans vérifier si tous leurs articles sont comptabilisés.
La solution: Vérifiez et revérifiez pour vous assurer que tous vos biens sont arrivés en toute sécurité avant de signer sur votre feuille d'inventaire. Si quelque chose manque, assurez-vous qu’il a été trouvé avant de signer quoi que ce soit. Votre signature dégage la société de déménagement de toute responsabilité pour les objets perdus ou endommagés. Assurez-vous d’abord avoir tout ce dont vous avez besoin.
Connaissez-vous d'autres erreurs de mouvement à éviter? Faites le nous savoir dans les commentaires.
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?