Sommaire
Meilleures idées de planchers de cuisine de 2019
Il y a tellement d'options de plancher de cuisine qu'il est difficile de trouver le bon. Lorsque vous prendrez votre décision, vous voudrez prendre en compte deux facteurs: la fonction et la durabilité. Quoi qu’il en soit, le sol de votre cuisine doit être facile à entretenir et durable. Il y a une belle option pour vous, peu importe votre style ou votre budget. Suivez ce guide pour comprendre les coûts attendus, ainsi que les avantages et les inconvénients de certaines des options de sol de cuisine les plus populaires.
La cuisine est souvent l'une des pièces les plus populaires de toute la maison. Pour cette raison, vous souhaiterez un matériau conçu pour résister à une forte fréquentation au fil du temps. Et en raison du nombre élevé de déversements – qu’il s’agisse de vin, de sauce, d’huile ou de tout autre liquide et des aliments qui tachent généralement – vous voudrez un revêtement de sol de cuisine facile à nettoyer et à entretenir.
Les principales options de revêtements de sol durables comprennent:
-Béton
-Sols en caoutchouc
-Pierre
-Tuile
-Vinyle
– stratifié de bois
Outre la durabilité, la cuisson nécessite généralement de longues périodes debout et des allers-retours. Les revêtements de sol qui ont un certain amortissement sont utiles, surtout si vous avez des problèmes de dos.
Les options de sol les plus ergonomiques comprennent:
-Bambou
– tuile de tapis
-Liège
-Sols en caoutchouc
-Vinyle
-Bois
– stratifié de bois franc
Examinons les matériaux disponibles pour vos idées de sols de cuisine (par ordre alphabétique) et pesons-en les avantages et les inconvénients.
Plancher de cuisine en bambou
Si vous aimez les produits écologiques, le bambou est idéal pour les sols de cuisine. Le bambou se développe extrêmement rapidement, ce qui en fait une source durable de revêtements de sol. En plus d’être écologique, le bambou est l’un des matériaux naturels les plus solides du marché. Il résiste donc à de nombreuses utilisations. Assurez-vous de choisir une marque réputée avec une longue garantie, si vous choisissez un plancher en bambou. La qualité du sol en bambou se reflète dans la durée de la garantie.
Avantages: Durable, magnifiquement grainé, écologique, longue garantie disponible.
Les inconvénients: Certains revêtements de sol en bambou peuvent se bosseler facilement.
Coût: 2,09 $ – 5,91 $ par pied carré, l'installation coûte en moyenne 8 $ par pied carré.
Tapis de cuisine
Comme la moquette est souvent difficile à entretenir et à nettoyer, car elle peut absorber les taches et les éclaboussures, elle n’a pas toujours été l’une des options les plus populaires de la cuisine. Mais les dernières dalles de moquette constituent une solution moderne pour les sols de cuisine. Conçu et testé pour être de qualité industrielle pour les zones à fort trafic, fabriqué avec des matériaux durables, faciles à nettoyer et facile à installer, ils font maintenant une idée unique de plancher de cuisine. La meilleure partie est qu’une dalle de moquette peut être enlevée pour être nettoyée ou remplacée. Choisissez une dalle de moquette dans une entreprise comme Flor, conçu pour le consommateur moderne et bricoleur. Assurez-vous d'acheter une boîte supplémentaire de carreaux et à conserver pour les remplacements futurs. Pour un look moderne, utilisez des dalles de moquette de manière sélective dans certaines zones de votre cuisine, comme sur l’image ci-dessus, au lieu de mur à mur.
Avantages: Couleurs et textures modernes et durables, doux et rembourré, recyclable.
Les inconvénients: A besoin d'être nettoyé et aspiré fréquemment.
Coût: 1 $ à 3,60 $ le pied carré
Plancher de cuisine en béton
Le béton a une apparence et un ton contemporains difficiles à égaler. Ce n'est pas seulement beau! en raison de sa durabilité, il peut résister aux cuisines les plus occupées. Vous pouvez donner du béton de différentes finitions pour personnaliser son apparence. Le béton fraîchement coulé peut être estampé, tandis que tout le béton peut être teinté, poli, au pochoir et ciré. Si vous aimez les sols en béton et vivez dans un climat plus froid, envisagez d’ajouter un plancher chauffant sous le béton pour réchauffer la surface froide du matériau.
Avantages: Durable, polyvalent, résistant à l'humidité, d'apparence contemporaine.
Les inconvénients: Difficile si rester debout pendant de longues périodes, froid, besoin refermerpeut tacher.
Coût: Selon le niveau de préparation requis pour l’installation et la finition du béton, les coûts moyens varient largement entre 2 $ – 30 $ par pied carré installé.
Le liège est une bonne idée de plancher de cuisine qui offre une texture unique et une sensation de rembourrage sous les pieds. Le liège est un isolant naturel et peut contribuer à la fois aux changements de température et au bruit. Il est également naturellement antimicrobien, car la substance cireuse présente dans le liège repousse les insectes et les insectes nuisibles. Sur un budget? Les carreaux de liège sont une excellente solution de bricolage facile à installer. Choisissez un liège de qualité qui, tout comme le bois, peut être poncé et remis en état périodiquement. Confirmez que le liège a une finition durable qui repoussera l'eau et l'humidité. Si vous choisissez d'installer des carreaux de liège, achetez quelques pièces de rechange pouvant servir de remplacements futurs. le carrelage devenir endommagé.
Avantages: Respectueux de la Terre, antimicrobien, toucher doux et rembourré, options de texture attrayantes.
Les inconvénients: Peut se bosseler ou se gratter facilement, créant des imperfections sur la surface pouvant gêner certains propriétaires de revêtements de sol en liège.
Coût: 5,24 $ – 7,24 $ par pied carré.
Plancher de cuisine en bois stratifié
Le plancher de bois stratifié est une idée de plancher de cuisine durable et abordable. La couche supérieure peut résister à la plupart des abus. Si vous ajoutez un rembourrage en dessous, il s’agit d’une solution de revêtement de sol souple et ergonomique. Facile à installer et disponible dans une grande variété de styles, le plancher en bois stratifié est une solution simple et moderne pour les sols de cuisine. Choisir revêtement de sol stratifié avec la plus longue garantie possible. Beaucoup viennent avec une garantie de 25 ans. Pour un meilleur amorti debout, installez un recommandé par le fabricant mince couche de mousse en dessous.
Avantages: Durable, rentable, grande variété d'options, facile à installer et à désinstaller.
Les inconvénients: N’est pas aussi précieux que le plancher en bois véritable, peut être glissant, bruyant, non réparable.
Coût: 2,00 $ – 4,00 $ par pied carré.
Le caoutchouc a des propriétés similaires au liège, mais se décline dans une plus grande variété de couleurs et de textures. C’est à la fois facile à installer et ne nécessite pas d’adhésif, grâce à ses propriétés antidérapantes. Cela en fait un bon surclassement temporaire du plancher si vous êtes dans un appartement en location. Il est confortable, durable et sa surface antidérapante est idéal pour les cuisines occupées. Et il est disponible en feuilles ou en dalles, ce qui le rend facile à personnaliser. Choisissez des couleurs plus riches et plus sombres qui cachent mieux les taches d'huile. De plus, les dalles en caoutchouc sont plus faciles à installer que les bâches. Pour un sol de cuisine écologique, choisissez un revêtement de sol en caoutchouc recyclé, qui est également moins cher.
Avantages: Recyclable, naturellement résistant à l'eau et au feu, durable, facile à nettoyer, doux au toucher.
Les inconvénients: Certaines personnes sont sensibles à l’odeur initiale, les huiles peuvent tacher la surface du caoutchouc.
Coût: Environ 3,50 $, installation comprise.
Plancher de cuisine en pierre
Il existe une grande variété de sols en pierre, y compris les marbres, travertin et ardoises les plus populaires. En raison du motif naturel et des variations de couleur présentes dans le matériau, la pierre est une excellente idée de revêtement de sol pour cuisine qui confère à chaque cuisine un aspect unique et terreux. Les sols en pierre sont aussi naturellement frais, ce qui est parfait dans les climats les plus chauds. Si vous installez un sol en pierre dans un climat froid, ajoutez des sous-plancher chaleur radiante pour réchauffer les sols en hiver. Achetez au moins 25% de plus que nécessaire et conservez votre reçu pour retourner la pierre refusée. Examinez tous vos carreaux de pierre avant de les faire installer par des professionnels. Il est probable que le grain et la couleur de la pierre varient considérablement et que vous souhaitiez sélectionner à la main les pièces à installer pour obtenir une texture et une correspondance tonales similaires.
Avantages: Surface dure, durable, facile à nettoyer.
Les inconvénients: Certaines pierres peuvent tacher, nécessitent un scellement régulier, certaines pierres fragiles telles que l'ardoise peuvent se briser facilement.
Coût: Selon le matériau, 17,91 $ à 27,53 $ le pied carré.
Carrelage de cuisine
Carrelage est une excellente solution pour une cuisine nécessitant peu d'entretien. Ses facile à nettoyer, durable et avec une qualité de réflexion qui élargit l'apparence de l'espace dans une cuisine. Les dernières conceptions de carreaux imitent le bois et d'autres textures et motifs. Sachez que les carreaux ne sont plus offerts exclusivement sous forme de carrés de 12 po. Vous pouvez ainsi personnaliser votre dessin plus facilement. Certains des derniers modèles modernes sont de grandes formes rectangulaires. Embaucher un professionnel pour installer le carrelage, surtout si le sous-plancher n'est pas parfaitement à niveau. Pour faciliter l'entretien, installez les carreaux avec des lignes de coulis aussi petites que possible.
Avantages: Durable, résistant à l'humidité, facile à entretenir, disponible dans un large assortiment de styles, formes et couleurs.
Les inconvénients: Les lignes de coulis peuvent être difficiles à garder propres, les objets tombés tels que la verrerie et la vaisselle risquent de se briser.
Coût: 11,34 $ – 17,38 $ par pied carré.