Quand une offre Lowball est-elle une bonne idée?

by Hannah Carla Barlow

Quand une offre Lowball est-elle une bonne idée?

Regardons les choses en face: acheter une maison est comme un jeu d’échecs, et chacun essaie de se surpasser. Vous voulez acheter la maison pour le moins d'argent possible et le vendeur essaie de tirer le maximum de la transaction. Alors, quand devriez-vous utiliser une offre lowball dans le cadre de votre stratégie?

Freshome a demandé à plusieurs des meilleurs agents immobiliers d’intervenir sur ce sujet.

Recueillir cette idée

vacances

Parfois, il vaut mieux recevoir que donner. Image: jimfeng / Getty Images

Les vacances

Apparemment, les vendeurs sont de plus en plus généreux pendant la période la plus merveilleuse de l’année, selon Shelton Wilder, agent immobilier basé à Beverly Hills, en Californie, de la Douglas Elliman Real Estate Company. En fait, elle se souvient d'un acheteur qui avait fait une offre lowball la veille de Noël.

«Les vacances et le quatrième trimestre sont plus lents, mais les vendeurs ont tendance à paniquer chaque année à ce moment-là», a déclaré Wilder. "Si une maison a passé un moment sans offre, elle peut alors créer le scénario idéal pour qu'un acheteur puisse acheter une propriété pour une vol." Elle ajoute que certains vendeurs souhaitent conclure la transaction avant la fin de l'année. à des fins fiscales.

Recueillir cette idée

la maison ne vendra pas

Plus une maison reste longtemps, meilleure sera votre offre lowball. Image: Haywire Media / Shutterstock

La maison a été sur le marché pendant un certain temps

Si une maison est restée assise trop longtemps, le moment est peut-être bien choisi pour faire une offre. Une maison sera généralement vendue au prix demandé ou par-dessus au cours des sept premiers jours, selon Tom Matthews, membre de l’équipe Tom et Joanne de Gibson Sotheby’s International Realty. «Après 8 à 45 jours sur le marché, une maison sera probablement vendue au prix demandé.» Mais après ce laps de temps, Matthews dit qu'une maison va généralement baisser son prix et que c'est le moment idéal pour une offre lowball.

Et Jenny Okhovat, agent immobilier chez Compass à Los Angeles, en Californie, est du même avis. Elle dit qu'une offre lowball n'est une bonne idée que lorsque la maison est sur le marché depuis un certain temps, ou si votre agent immobilier le recommande. «Votre agent immobilier devrait travailler avec l'agent immobilier adverse – à moins que la maison soit une FSBO – pour arriver à une conclusion quant à savoir si l'offre lowball sera considérée ou non par le vendeur», explique-t-elle. «Une offre lowball n'est une bonne idée que lorsqu'il n'y a aucune autre offre sur la table. Sinon, il peut être utilisé contre vous pour créer une dynamique d’offre multiple. "

Recueillir cette idée

réparations

Une maison qui n’est pas au top de sa forme n’obtiendra pas le meilleur prix. Image: ronstik / Shutterstock

La maison a besoin de réparations

Si la maison a besoin de travail, le vendeur devrait baisser le prix en conséquence. Et plus votre maison aura besoin de travail, plus votre offre peut être basse. «Si la propriété est dans un état de délabrement important et que le vendeur n’a pas les ressources pour la réparer ou la mettre aux normes du marché, les vendeurs vont recevoir des offres bien inférieures à celles du marché. juste le coût de la réparation de la propriété », explique Brett Jennings, fondateur des experts immobiliers de la région de la baie de Californie. "Les acheteurs vont prendre en compte le prix de leur marge bénéficiaire (s’ils sont un investisseur) ou le temps et les tracas de la rénovation (s’ils sont propriétaires)."

Recueillir cette idée

les propriétaires fatigués

Les propriétaires sont vite fatigués de passer par le processus de vente. Image: Jon Bilous / Shutterstock

Il y a des tentatives infructueuses de vente

Parfois, une maison est sur le marché pendant un certain temps parce que la vente n’a pas eu lieu. «Il peut être utile de rechercher des propriétés qui ont accepté une offre et ont passé un contrat, mais la transaction s'est ensuite effondrée et est revenue sur le marché», déclare Jennings. «Ces vendeurs sont souvent plus motivés pour accepter des offres moins chères.» S'il y a déjà eu une tentative de vente infructueuse, il peut être plus disposé à négocier pour la deuxième fois. Dans ce cas, une offre lowball pourrait être une bonne option.

Recueillir cette idée

Les maisons de scènes de crime ne sont pas populaires.

Les maisons de scènes de crime ne sont pas populaires. Image: Calkins / Shutterstock

La maison a une mauvaise histoire

Ce n’est pas seulement les gens qui peuvent avoir une mauvaise réputation. Peu de gens voudront vivre dans une maison qui a acquis une notoriété pour une raison déplaisante. «Une maison pourrait être invendable si elle était le théâtre d'un meurtre hautement public», déclare Phil Georgiades, agent immobilier, expert en prêts hypothécaires et président du conseil de FedHome Loan Centres. De plus, s'il y avait un mauvais incendie ou si le propriétaire choisissait de ne pas reconstruire après un ouragan, certains acheteurs pourraient être inquiets. Cela pourrait aider votre offre lowball à être acceptée.

Recueillir cette idée

surestimer le prix

Les propriétaires peuvent surestimer la valeur de leur maison. Image: Artazum / Shutterstock

La maison est trop chère ou c’est un marché extrême pour les acheteurs

Georgiades ne pense pas qu'une offre lowball soit généralement une bonne idée. "Cependant, si la propriété est trop chère, une offre lowball peut avoir un sens", dit-il. Et Georgiades ajoute que les vendeurs ont parfois tendance à surpasser leurs maisons. «Si votre agent évalue la maison que vous regardez et qu'il est trop cher, il peut être judicieux de rédiger une offre lowball à la juste valeur marchande», explique-t-il.

"Un marché d'acheteurs extrêmes est en fait assez rare", dit Georgiades. «Au cours des 20 dernières années, il y a presque toujours eu une pénurie de logements.» Toutefois, cela peut varier en fonction de votre région, voire d'une ville ou d'une partie de la ville. Si vous essayez d’acheter une maison sur un marché extrêmement difficile, une offre lowball ira mieux.

Recueillir cette idée

forclusion

Les propriétaires sur le point de forclusion sont susceptibles de prendre votre offre. Image: olikoff Photography / Getty Images

Vous connaissez la motivation du vendeur

Si vous pouvez en apprendre un peu plus sur le vendeur, vous pourrez peut-être déterminer la raison pour laquelle la maison est sur le marché. Ensuite, vous pouvez décider si une offre lowball pourrait être appropriée. "Je ne saurais trop insister sur l’importance du dialogue avec le vendeur ou son agent pour comprendre les besoins et la motivation du vendeur", conseille Joanne Taranto de l’équipe Tom and Joanne de Gibson Sotheby’s International Realty.

«Ont-ils besoin de passer dans un nouvel État pour un emploi ou pour prendre soin d'un parent âgé? Ont-ils hérité de la propriété mais n’ont aucun intérêt à la conserver? Si vous pouvez identifier ce qui est important pour le vendeur, vous pourrez peut-être négocier un meilleur accord », dit-elle.

Jennings accepte. «La possibilité d'accepter une offre lowball est une possibilité qui se présente soit parce que le vendeur est soumis à une sorte de stress et qu'il a un événement imminent comme une saisie», dit-il. "Ou ils n'ont pas le temps ni les ressources pour mettre une propriété sur le marché."

Recueillir cette idée

Offre balle basse

Une offre lowball peut être offensante. Image: Fantaisie / Veer / Corbis / Getty Images

Les risques d'une offre lowball

Cela dit, l'un de nos agents immobiliers s'oppose à une offre lowball en toutes circonstances. «Parlez de partir du mauvais pied», se lamente Vivian Cobb de Cobb Real Estate, de Colorado Springs, dans le Colorado. "Une offre lowball est généralement contraire à l'esprit d'essayer de conclure l'accord."

Cobb explique qu'atteindre la ligne d'arrivée d'une transaction immobilière est un sport d'équipe. "Si l'autre équipe commence par être insultante, elle ne va généralement pas bien à partir de là", prévient-elle. Cependant, Cobb dit également que cette pratique peut varier selon les marchés. «En Californie, par exemple, le lowballing est la norme. Mais au Colorado, c’est considéré comme une mauvaise forme. "

Et bien qu'Okhovat pense qu'il y a un temps pour les offres lowball, elle pense également que les acheteurs doivent être prudents. «Vous ne voulez pas créer une propriété que vous voulez vraiment», dit-elle. «(Une offre lowball) ne peut concerner un bien que vous êtes prêt à perdre si votre offre n’est pas acceptée. “

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Instagram ?

Related Posts

Leave a Comment